Bonjour,
Excusez moi de vous déranger mais j'ai encore quelque soucis.
1)Je viens de relever le compteur et clairement il me prend pour un imbécile.
J'ai consommé 10m3 d'eau et 2500 kwh depuis septembre.
Après calcul cela fait environ 400€ de charges.
Cependant d'après l'annonce Leboncoin qu'il avait poster ainsi que les quittances de loyer qu'il m'a fourni, il prend en charge 40€ par mois.
Donc cela fait 360€ (40*9mois) de charges à déduire.
400-360=40€ 40€ sont à ma charge.
Cependant, vu que maintenant le chauffage ne tourne plus etc, je ne vais pratiquement plus consommer jusqu'à la fin du contrat (30/06)
Ce qui fait que ça compensera mon surplus de l'hiver.
D'où ma question:
Peut-il m'imposer de payer ce qui est à ma charge tout de suite, ou je peux demander de faire la régularisation, suivant ma conso, fin juin?-------------------------------------------------------------------
2)Je me suis aperçu egalement, que depuis l'entrée dans l'hiver, que des choses bougeaient dans mon studio (rideaux, chauffage baisser etc). Par exemple, le week end je réglais le chauffage à th4 de façon à avoir 20°C et ainsi tout le week end j'avais 20.
or quand j'étais au travail en le laisser toujours à th4, j'arrivais le soir, il faisait 16°C
Ce qui montre que d'un côter il rentre chez moi et d'un autre baisse mon chauffage.
J'ai donc, suite aux charges qu'il ma demander, décidé d'acheter une camera discrète.
Ce matin je l'ai mise avant de partir et ce soir quand je suis rentré, la camera l'a enregistré 3 fois (9h, 14h23, 16h40) ce qui prouve bien qu'il rentre chez moi.
Les trois fois où il est rentré, il a vérifié le chauffage. Je trouve franchement qu'il à un culot monstre. De 1 il rentre en infraction, et de 2 il se permet de vérifier le chauffage pour voir si je consomme pas de trop alors qu'il me demande 210€ de charge non justifié.
J'aimerais éviter des procédure judiciaire (sauf si il pousse le bouchon trop loin), je vais donc quitter le studio le plus vite possible (dès que l'occasion se présente).
J'aimerais donc savoir, si dans le cas ou il hésiterait à me rendre la caution (je n'ai rien abîmer, cependant il a l'air gourmand d'argent),
quel sont les démarches possible (judiciaire ou pas)?
Que risque-t-il a propos des charges ? car c'est un peu de la fraude, non ?-------------------------------------------------------------------
3)Début janvier j'ai payé les taxes d'habitation environ 300€ cependant je n'ai jamais eu de justificatif, je n'ai rien dit car il n'était pas chiant, et puis ça me semblait correcte.
Puis-je lui demander un justificatif, n'est-il pas trop tard ? (Car je pense qu'il ma arnaqué également sur ce coup là).je vous remercie pour l’intérêt que vous porterez à mon problème, et pour l'aide (s'il y a)

Bonne soirée.