J'attends en colis envoyé d'Allemagne, transporté par DHL dans un premier temps (446192239533), puis par Colissimo depuis son arrivée en France le 24 janvier (8K01992658156).
Apres un long retard suite à son blocage dans un des centre colis, une tentative de livraison à été effectuée hier, mais j'étais absent. J'ai donc demandé une relivraison ce jour.
Le colis était en préparation pour la livraison ce matin, et vers 10h, ce message est apparu sur le suivi :
"Colis livré informatiquement à confirmer Zone Courrier".
Je n'ai pas compris le sens de ce message, et j'ai alors contacté le service client par téléphone. La dame que j'ai eu me répétait inlassablement que le colis allait être livré avant 18h, et je n'ai pas obtenu de réponse sur la signification du message.
Entre temps, le suivi sur DHL m'indique le colis comme étant correctement distribué.
Le fait est que je ne l'ai pas reçu, alors même que je suis chez moi depuis ce matin. Pas d'avis de passage, la gardienne n'a rien réceptionné pour moi (mais pour mes voisins oui!), ...
Quelqu'un a déjà vu ce message pour le moins étrange ? Je suis habitué des livraisons et je ne l'ai jamais rencontré, et après une recherche sur internet, aucun résultat. Cela ressemble presque à une saisie manuelle qui ne devait pas être visible par moi.
Le colis est contre signature, mais comme cela m'est déjà arrivé, le livreur imite ma signature en écrivant mon nom de famille, et je n'ai plus aucun recours auprès de la poste.
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un bon week-end !

EDIT : le colis est maintenant indiqué comme livré.