FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La poste, lettre suivie, à éviter et demander à vos expéditeurs de l'éviter.

Ajel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

La poste, lettre suivie, à éviter et demander à vos expéditeurs de l'éviter.

Messagepar Ajel » 14 janv. 2025, 19:27

J'ai acheté un produit sur internet le 13 décembre 2024. Il me l'a envoyé via Chronopost et je l'ai reçu. Le problème, c'est que le matériel acheté manque d'accessoires, donc j'ai contacté le SAV. On m'a dit que c'es accessoires sont un cadeau et ils vont me l'envoyer par lettre suivie sous ce numéro 88000012680741A. Ce numéro de suivi, quand je l'utilise sur la plateforme de la poste, formulaire de suivi, indique que le courrier a été déposé dans ma boîte aux lettres le 23 décembre 2024. Nous sommes le 14 janvier 2025, j'ai contacté La Poste. Ils ont dit qu'ils allaient lancer une enquête, mais aujourd'hui j'ai reçu un mail pour me dire que les opérateurs de livraison disposent d’un droit d’accès aux boîtes aux lettres, La Poste ne saurait garantir cette sécurité au-delà de l’acte même de remise en boîte aux lettres. Donc la poste se dédouane de cette perte de colis et je doit me débrouiller avec le fournisseur.

Aujourd'hui le fournisseur ne veut pas savoir. Bravo la poste.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: La poste, lettre suivie, à éviter et demander à vos expéditeurs de l'éviter.

Messagepar valioud » 01 févr. 2025, 17:46

Bah oui, tant que le colis ne vous est pas délivré, sa propriété n'est pas transférée.
C'est donc à votre vendeur de vous renvoyer le produit et charge à lui, de se retourner contre le transporteur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »