FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas de connexion Internet suite au déménagement de ma ligne

Kanda242
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 oct. 2021, 09:34

Pas de connexion Internet suite au déménagement de ma ligne

Messagepar Kanda242 » 17 oct. 2021, 05:31

Bonjour à tous,

J'ai demandé le déménagement de mon abonnement ,free box révolution, de Grenoble à Paris depuis le 28 septembre.

Le 4 octobre on m'annonce que tout est Ok pour utiliser la box. Je test et ma box reste bloquée à l'étape 2. Je fais remonter le problème à Free le jour même et on me dit que le problème va être réglé rapidement mais depuis rien ne se passe.

J'ai relancé tous les trois jours et à chaque fois aucune réponse, personne ne sait rien on me dit juste que le problème va être traité et qu'ouvrir un ticket va compliquer le problème et ajouter du délais.

Aucune solution de remplacement n'est proposée, à part de souscrire à la téléphonie free pour avoir un partage de connexion illimité ( quelle audace !!!!)

On me dit ensuite que mon dossier est passé niveau 2 et que je vais être rappelé dans la journée ( c'était lundi 11 octobre) et bien évidemment Free n'a pas appelé. J'ai rappelé Free et à part vous faire débrancher et rebrancher les câbles ils ne font rien.

J'ai alors demandé à avoir des renseignements sur les conditions de résiliation on m'a passé le service concerné et après discussion j'ai décidé d'attendre.

Je l'ai appelle samedi pour avoir des infos et là on me dit que mon dossier a été clôturé parce que j'ai résilié et que là il devait ouvrir un ticket et qu'un technicien allait venir sous 5j ( je rappelle quand 10j personne n'a rien fait). Je m'énerve un peu j'insiste et là on me passe le service technique niveau 2.

La dame me dit que non mon dossier est toujours ouvert et qu'aucun ticket n'a été ouvert. Comme solution elle a proposé de faire remonté le problème en mettant son chef en copie ( ils m'ont tous dit ça) en "espérant" ( son propre mot) avoir un retour lundi.

Je suis Vraiment dépassé nous avons besoin d'Internet pour travailler la situation devient critique et FREE fait tout simplement preuve d'incompétence !!!

Désolé pour le long message mais FREE c'est vraiment n'importe quoi !!!!!!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Pas de connexion Internet suite au déménagement de ma ligne

Messagepar valioud » 17 oct. 2021, 11:08

Sur quel type d'abonnement êtes-vous (fibre ou ADSL) ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kanda242
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 oct. 2021, 09:34

Re: Pas de connexion Internet suite au déménagement de ma ligne

Messagepar Kanda242 » 17 oct. 2021, 14:55

Sur quel type d'abonnement êtes-vous (fibre ou ADSL) ?
Bonjour, j'étais en fibre à Grenoble et je suis passé sur l'ADSL.

J'ai recontacté le service technique aujourd'hui, on m'a indiqué que depuis le 4 octobre la personne que j'avais eu en ligne avait remonté mon problème en "escalade" et pas avec un ticket.
Motif de ka requête :mauvaise adresse.
En 30 seconde le Technicien que j'ai eu a confirmé que l'adresse est bonne( ça fait deux semaines que j'attends pour rien). Tous les techniciens que j'ai eu avant n'ont vraiment rien foutu j'ai l'impression ( pardonnez mon language).
Du coup il a ouvert un ticket là un technicien doit soit disant passer mais avec FREE je me méfie.

C'est désespérant !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Pas de connexion Internet suite au déménagement de ma ligne

Messagepar valioud » 17 oct. 2021, 15:07

ADSL = boucle locale = opérateur historique.

Free s'appuie donc sur les données fournies par Orange. S'il y a une erreur, elle doit être remontée, ce qui prend du temps.

Autre chose bizarre dans votre problème :
de Grenoble à Paris depuis le 28 septembre
Paris en ADSL alors que c'est une ville largement fibrée ? :shock:

Kanda242
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 oct. 2021, 09:34

Re: Pas de connexion Internet suite au déménagement de ma ligne

Messagepar Kanda242 » 17 oct. 2021, 17:08

Pour être précis je suis à saint Denis, il n'y a pas encore de fibre.

Attendre ne me dérange pas , ce qui pose problème c'est que free n'a aucune solution de remplacement.

D'ailleurs jusqu'à maintenant aucun contacte avec l'opérateur historique 'n'a eu lieu.
Puisque que depuis 2 semaines ils étaient en train de vérifier si l'adresse été bonne. C'est quand même grave.
Je ne trouve pas ça normal.

Surtout que leur solution c'est de prendre leurs abonnement Mobile c'est inacceptable !

Le service client de Free est catastrophique je suis Désolé.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Pas de connexion Internet suite au déménagement de ma ligne

Messagepar valioud » 19 oct. 2021, 17:15

St-Denis est fibré entre 50 et 80 % suivant les quartiers.

Mais si la boucle locale est saturée, cela explique le blocage.
Et aucun opérateur ne pourra vous raccorder puisque dépendant d'Orange.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus