FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SUEZ Eau France abonnement forçé et facture sans consommation

Jaccha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SUEZ Eau France abonnement forçé et facture sans consommation

Messagepar Jaccha » 30 août 2024, 20:19

Bonjour à tous,
Les temps sont durs pour nos multinationales de l'environnement (Suez, Véolia, etc...)
Voici une mésaventure que j'ai eu avec SUEZ.
Je possède un terrain sur lequel est édifié un garage et un autre très vieux bâtiment servant de remise. Il y a également un robinet pour l'arrosage du jardin.
Je reçois sans l'avoir sollicité en mai 2024 une lettre me remerciant d'avoir adhéré au service assainissement de Suez. Interrogation de ma part, il s'agit sûrement d'une erreur car je n'ai pas d'habitation à cette adresse, juste un robinet pour l'arrosage du jardin (je consomme en réalité très peu car je récupère l'eau de pluie des bâtiments). Je retourne le coupon de rétractation joint au courrier.
Un mois après, je reçois une première facture pour l'assainissement, je précise évidemment que le terrain n'est pas raccordé au tout à l'égout, qu'il n'y a pas de fosse sceptique non plus, sinon ce serait pas drôle.....

J’ai pris contact avec le service client client pour avoir une explication suite à cette erreur mais je n’ai eu comme explication qu’étant possesseur d’un compteur d’eau même en étant non raccordé je devais donc payer le service des eaux usées et même avec une consommation d’eau nulle !
Kafka n’est pas mort !
Il m'a fallut trois courrier recommandés, plusieurs mails, des communications téléphoniques en pagaille entre l'agence locale, la direction régionale et le siège, une signalisation via SignaConso et 4 mois pour recevoir en retour de SignalConso que finalement SUEZ ne donnait pas suite...

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SUEZ Eau France abonnement forçé et facture sans consommation

Messagepar lnacbdo » 30 août 2024, 22:23

Bonsoir,

Vous êtes chanceux et allez faire des jaloux. :D

Êtes-vous certain que la fleur qui vous est faite soit le fait de Suez ?

Si la compagnie est le fermier du service de l'eau potable (abonnement + consommation) et de l'assainissement des eaux usées (abonnement + consommation à traiter), elle agit dans le cadre du "règlement de l'eau" et l'arbitrage de votre litige a peut-être été rendu par la communauté de communes.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »