Bonjour à tous,
Les temps sont durs pour nos multinationales de l'environnement (Suez, Véolia, etc...)
Voici une mésaventure que j'ai eu avec SUEZ.
Je possède un terrain sur lequel est édifié un garage et un autre très vieux bâtiment servant de remise. Il y a également un robinet pour l'arrosage du jardin.
Je reçois sans l'avoir sollicité en mai 2024 une lettre me remerciant d'avoir adhéré au service assainissement de Suez. Interrogation de ma part, il s'agit sûrement d'une erreur car je n'ai pas d'habitation à cette adresse, juste un robinet pour l'arrosage du jardin (je consomme en réalité très peu car je récupère l'eau de pluie des bâtiments). Je retourne le coupon de rétractation joint au courrier.
Un mois après, je reçois une première facture pour l'assainissement, je précise évidemment que le terrain n'est pas raccordé au tout à l'égout, qu'il n'y a pas de fosse sceptique non plus, sinon ce serait pas drôle.....
J’ai pris contact avec le service client client pour avoir une explication suite à cette erreur mais je n’ai eu comme explication qu’étant possesseur d’un compteur d’eau même en étant non raccordé je devais donc payer le service des eaux usées et même avec une consommation d’eau nulle !
Kafka n’est pas mort !
Il m'a fallut trois courrier recommandés, plusieurs mails, des communications téléphoniques en pagaille entre l'agence locale, la direction régionale et le siège, une signalisation via SignaConso et 4 mois pour recevoir en retour de SignalConso que finalement SUEZ ne donnait pas suite...