Bonjour,
Je vous expose mon problème.
Je tien a préciser que je n'ai jamais eu d'augmentation aussi importante.
Je consomme entre 90 et 130 m3 par an habituellement. Nous somme 3, couple avec 1 enfant.
Pour une facture mensuel d'un 50 d'euros.
J'ai eu le changement pour les nouveau compteur auto-relevé en fevrier 2022.
Aujourd'hui, je reçois un appel de Suez me disant que de novembre 2021 à février 2022 (changement de compteur et du fait relève de l'ancien )j'ai eu une consommation de 526 M3 depuis la dernière relève et d'une facture de plus de 2500 euros qui aller arrivée.
Au début, je crois a une arnaque je leur demande de m'envoyer gentiment une photo du compteur (ancien) par mail. On me dit également de vérifier si je n'ai pas de fuite. Je vais le faire cette nuit. Mais en jetant un œil, je vois que depuis février (nouveau compteur) j'ai consommé 30 m3 en 4 mois. C'est cohérent avec ce que je consomme en 1 an. Je ne pense pas avoir de fuite . Je vais validé cette nuit en prenant des photos.
je reçois donc mon ancien compteur en photo par mail, le numéro correspond bien au mien.
Je décide de les rappeler, la personne que j'ai eu été sympa mais n'a pas pu m'aider car la facture est seulement en édition il n'y a pas accès et me dit de rappeler début de semaine prochaine.
Je pense a un disfonctionnement de l'ancien compteur difficile de leur demander de le vérifier il me l'on changé. Avant le changement de compteur je n'avais aucun problème ... c'est impossible que nous avons consommé autant en plus en hiver..
Je ne sais pas quoi faire n'ayant pas une somme comme ça. Et étant sur de ne pas avoir consommé autant.
Que dois je faire ? Même si je pourrai financièrement. Il y a un problème ..
Cordialement, merci