FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème sur facturation suez

Dd77520
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2022, 22:14

Problème sur facturation suez

Messagepar Dd77520 » 24 nov. 2022, 22:53

Bonjour,
J'ai reçu un mail de suez m'informant que la facture était disponible. N'ayant pas été à mon domicile de début janvier à fin juin je m'attendais à une régule positif, je suis tombé de ma chaise quand j'ai constater un manque de 381,65 euros.
Pensant que c'était du a une fuite j'ai appelé immédiatement pour les prévenirs. Et la je tombe sur une interlocutrice qui m'explique que ce n'est pas une fuite, c'est juste qu'il n'avais pas relevé mon compteur depuis 2019. J'ai raccroché, et j'ai vérifié mes mails( je reçois toujours un mail avant un relevé de compteur)
Je retrouve sans soucis 4mail, tous les an au moins d'octobre il m'ont informé qu'il ferais un relevé en précisant la date à chaque fois. Avec ces nouveau document en main je rappel le service client.
Je tombe sur un jeune homme franchement exécrable qui m'explique que comme m'a dit sa collègue il n'y avait pas eu de relevé de fait. Quand je lui demande pk alors il m'avait envoyé des mail m'informant du contraire, il m'explique que c'est des mail automatique. Quand je lui demande comment diable aurais-je pu savoir que c'était des mail mensonger et que personne n'était venue, il m'a répondu en ricanant "baaaassss suffisait de lire correctement votre facture madame.
Sincèrement je suis sur le c.... je regarde mes factures, je vérifie, mais sincèrement leur graphique est fait de façon que l'on crois qu'une relève à été faite, faut vraiment regarder de près pour se rendre compte que sous le graphique il y a écrit nov 19, mai 21, nov 21, mai 21.
Est ce qu'il on le droit de mettre un graphique englobant plusieurs année sur une facture annuels ? Sincèrement entre ça et le mail comment ne pas être enduite en erreur?
J'ai lu également qu'il y avait une prescription au delà de 2ans, comment calculer la surconsommation faite avant ces 2ans?
La il ont décidé sans me prévenir de me prélever 190euros en décembre et 190 euros en janvier.
Et le truc le plus fou c'est qu'ils ont augmenté mon contrat en ce basant sur le faite que ma surconsommation était sur un an, je me retrouve donc avec un mensuel de 59euros au lieu de 20(je ne paie que l'eau, je ne suis pas relier, j'ai une fosse sceptique) ce qui correspond à une dépense de 22m3 par mois, comment dire que pour 2personnes c'est juste extrêmement sûr évalué...
J'ai contacter le directeur général sur le site, j'espère avoir une réponse. Avez vous des conseils? La j'avoue ne pas comprendre ce qui m'arrive.
Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus