FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site Sublimelec : Arnaque !!!

oldbron
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Site Sublimelec : Arnaque ?

Messagepar oldbron » 14 déc. 2017, 23:33

SophieSz a écrit :
Quand au virement, si la transaction a été effectuée en passant par Carrefour Banque et non HiPay, vous devriez les contacter en demandant le remboursement de la somme totale (déjà en faisant valoir le délai de rétractation pour les achats en ligne qui est de 14 jours) en expliquant l'arnaque, (remboursée par HiPay donc à Carrefour Banque aussi de le faire) et en joignant les liens suivants :
https://forum.quechoisir.org/sublimelec-fr-arnaque-t129436.html#p459332
https://probleme-paiement.fr/a-quoi-correspond-le-paiement-cb-hipaywallet-com/#h3
et https://sublimelec.fr/ (introuvable)

Bon courage !

Merci. Je viens d'envoyer un mail via le site de Carrefour Banque pour ça. En espérant que cela aboutisse !

Voici le mail que je leur ai envoyé :
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai été victime d'une [Message Modéré] sur internet par le site https://www.sublimelec.fr/ dont le compte est hébergé chez Carrefour Banque.

En effet, le 11/12/2017, je suis tombé sur une offre de ce site pour une Nintendo Switch à 260.13€.

Après avoir passé commande, le site m'a demandé d'effectuer un virement en ligne afin de finaliser ma commande. Or, depuis, plus rien, le site est devenu introuvable.

D'autres personnes se sont retrouvées dans ma situation.
Je joins à ce message plusieurs liens internet attestant de ma bonne foi :
https://forum.quechoisir.org/sublimelec-fr-arnaque-t129436-10.html
https://probleme-paiement.fr/a-quoi-correspond-le-paiement-cb-hipaywallet-com/#h3

S'agissant d'un achat en ligne, je dispose d'un délai de rétractation de 14 jours. J'exerce donc mon droit et exige le remboursement de la somme de 260.13€.

Voici les coordonnées bancaires qui m'avaient été communiquées :
NOM : SUBLIMELEC SOLUTIONS
Banque du bénéficiaire : Carrefour Banque / Evry
IBAN : FR76 1987 0001 8711 1001 5374 381
BIC : SOAPFR22

Je peux également vous joindre l'ordre de paiement si vous aviez un mail à me communiquer.

En vous remerciant d'avance de votre réponse,

zygoo63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zygoo63 » 14 déc. 2017, 23:35

Après un peu de surf...

http://www.phonandroid.com/nintendo-switch-arnaques-multiplient-face-rupture-stock.html

site sublimelec.fr (forum que choisir) decembre 2017
site lalamenager.fr (forum que choisir) novembre 2017
site electro-techno.fr (forum jeux video.com) mai 2017

3 arnaques en france avec le meme modus operandi.
Donc probablement les mêmes arnaqueurs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Noemiesaminou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Site Sublimelec : Arnaque !!!

Messagepar Noemiesaminou » 18 déc. 2017, 12:28

Remboursement effectué 48 h après avoir fait la demande par mileo habitat.
Je préfère pas chercher à comprendre

Laurène
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laurène » 06 janv. 2018, 15:06

Bonjour à tous,
J'ai également fait les frais de l'arnaque de ce site...
J'ai commandé le 10 décembre une switch à 317€34. J'ai reçu un mail de confirmation dans la foulé et un autre mail le 11 décembre m'indiquant que ma commande était en préparation. J'ai été débitée le 10 décembre par Hipay.
Je ne me suis pas méfiée tout de suite, car prise dans le quotidien.
Le 21 décembre je tente un suivi de commande et le lien ne fonctionne pas. En faisant une recherche, je suis tombée sur ce forum et j'ai suivi vos conseils : j'ai envoyé un mail à Hipay en leur demandant le remboursement du montant.
Le 22 décembre, Hipay me répond que la transaction est en cours de traitement par leurs services. Je me réjouis en me disant que l'histoire va bien se terminer !!
Hélas, le 28 décembre Hipay me refait un mail en me disant qu'ils ne peuvent malheureusement pas me rembourser. Je demande des explications et ils me répondent que "le solde du marchand est en négatif". Ils me conseillent donc de prendre des mesures externes : opposition de paiement, prendre contact avec une association de protection aux consommateurs.

J'ai contacter ma banque pour faire annuler le paiement. Impossible. J'essaie de faire jouer l'assurance de ma CB. On me demande donc de faire opposition à ma carte de d'aller poser une main courante.
Je suis donc allée à la gendarmerie. On m'a répondu qu'il s'agissait d'un litige commercial. J'ai déposé une plainte avec tout les détails mentionnés ci dessus.
Je retourne voir ma banque pour ouvrir un dossier de fraude. Et là on me répond que c'est un litige commercial donc je ne pourrai pas être remboursée...

Bref, aujourd'hui je me retrouve bien embêtée... car vous vous en doutez, il a fallut que je repaie un switch à la dernière minute pour le noël de mon fils...

Avez-vous des conseils à m'apporter pour tenter de me faire rembourser ??
Ma banque m'a conseillé de prendre contact avec ma protection juridique. Mais si vous connaissez d'autres moyens, je suis preneuse.
Je n'ai pas vu vos messages assez tôt pour pouvoir être remboursée par Hipay.

Bon début d'année à tous, et merci de vos conseils.

magoo94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar magoo94 » 20 mai 2018, 20:14

Bonsoir, je me suis fait aussi [message modéré] et quand j'ai demandé à Hipay de me rembourser, ils m'ont dit que le solde du commercant étant en négatif ils ne pouvaient rien faire.
La banque dit aussi que c est un litige d ordre commercial et ne veut pas me rembourser.
Que faire?

sandrlaurence
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sandrlaurence » 23 janv. 2019, 01:57

Bonjour

Attention aux arnaques, Je m'appelle Sandrine LAURENCE.Je suis sur ce forum pour partager mon expérience.
J'ai été arnaqué d'une somme de 7300 euros et j'ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n'a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genre d'[Message Modéré] après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m'ai arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui a réussir a mettre la main sur mes [Message Modéré] et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses [Message Modéré]. Voici l'adresse mail pour le contacter: [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »