SophieSz a écrit :
Quand au virement, si la transaction a été effectuée en passant par Carrefour Banque et non HiPay, vous devriez les contacter en demandant le remboursement de la somme totale (déjà en faisant valoir le délai de rétractation pour les achats en ligne qui est de 14 jours) en expliquant l'arnaque, (remboursée par HiPay donc à Carrefour Banque aussi de le faire) et en joignant les liens suivants :
https://forum.quechoisir.org/sublimelec-fr-arnaque-t129436.html#p459332
https://probleme-paiement.fr/a-quoi-correspond-le-paiement-cb-hipaywallet-com/#h3
et https://sublimelec.fr/ (introuvable)
Bon courage !
Merci. Je viens d'envoyer un mail via le site de Carrefour Banque pour ça. En espérant que cela aboutisse !
Voici le mail que je leur ai envoyé :
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai été victime d'une [Message Modéré] sur internet par le site https://www.sublimelec.fr/ dont le compte est hébergé chez Carrefour Banque.
En effet, le 11/12/2017, je suis tombé sur une offre de ce site pour une Nintendo Switch à 260.13€.
Après avoir passé commande, le site m'a demandé d'effectuer un virement en ligne afin de finaliser ma commande. Or, depuis, plus rien, le site est devenu introuvable.
D'autres personnes se sont retrouvées dans ma situation.
Je joins à ce message plusieurs liens internet attestant de ma bonne foi :
https://forum.quechoisir.org/sublimelec-fr-arnaque-t129436-10.html
https://probleme-paiement.fr/a-quoi-correspond-le-paiement-cb-hipaywallet-com/#h3
S'agissant d'un achat en ligne, je dispose d'un délai de rétractation de 14 jours. J'exerce donc mon droit et exige le remboursement de la somme de 260.13€.
Voici les coordonnées bancaires qui m'avaient été communiquées :
NOM : SUBLIMELEC SOLUTIONS
Banque du bénéficiaire : Carrefour Banque / Evry
IBAN : FR76 1987 0001 8711 1001 5374 381
BIC : SOAPFR22
Je peux également vous joindre l'ordre de paiement si vous aviez un mail à me communiquer.
En vous remerciant d'avance de votre réponse,