Après avoir pratiqué un abonnement avec Star of service depuis plusieurs années, je viens me joindre à ceux qui comme moi ont constaté de nombreuses anomalies avec ce prestataire internet. Ce prestataire prétend proposer des services à une clientèle qui recherche des professionnels qualifiés. Mon expérience a été crechendo avec eux et toujours avec de mauvaises surprises. Leur technique est savamment étudiée. Ils font croire aux éventuels demandeurs qu'ils vont leur proposer les services d'un professionnel dans tel ou tel domaine.
Je suis un prestataire vidéo; Au début il y a plusieurs années leur facturation pour les professionnels s'effectuait à partir du contact réalisé avec un prospect. A l'époque cela restait encore acceptable car 1 client sur 10 environ était un prospect qui pouvait conclure mais depuis cela a bien changé. Aujourd'hui ils obligent les prestataires à s'engager sur un montant minimum qui est soit de 45 euros par semaines ou en service premium à 95 euros. Le pb c'est que dès qu'un prospect à écrit, SOFService considère qu'il y a mise en relation et de ce fait ils facturent environ 26 euros le contact. Donc si un prospect demande juste une info, la facturation devient automatique. Et comme ils sont très malins, ils obligent des l'inscription, le professionnel à
donner ses éléments bancaires de prélèvement. Donc les sommes sont débitées au fur et à mesure. A ce rythme là même en ayant obtenu aucun client on se retrouve avec une facturation automatique.
Autant dire que pour un petit indépendant c'est une catastrophe surtout quand on sait qu'il n'y a aucune vraie sélection de la clientèle demandeuse. Par exemple en ce qui me concerne et le métier que j'exerce, je leur ai fait part des questions qu'ils devraient poser pour mieux qualifier leur clientèle auprès des professionnel. Ils prétendent donner tout cela à leur service spécialisé pour étude ? Du vent je crois...Récemment j'ai été exaspéré de voir se succéder des demandes que je jugeais non sérieuses et du coup j'ai pété un câble et insulter une personne que ne ne connaissais même pas ( juste par retour message). Comme par hasard la personne qui a finit par réponde ( mes deux précédent messages très polis sont restés vain). Bien entendu le client étant roi il n'en fallait pas plus pour me jeter aux orties. Pour la petite histoire ce prospect à semble t-il passé des annonces un peu partout ne sachant pas évidemment que les professionnels que nous sommes payons très cher pour obtenir ces contact. Cette personne a traiter probablement sur un autre site avec un autre prestataire.
Que s'est-il passé ? Star of service est venu jouer redresser les redresseur de tort en supprimant mon profil de professionnel. Autrement dit ils demandent beaucoup d'argent à des professionnels en s'appuyant sur des prospects qui ne sont absolument pas vérifiés ni qualifiés.
Juste une info ( si vous passez une annonce pour tel ou tel demande il est mentionné ceci: n'ayez pas peur de passer votre annonce, cela est gratuit à 100 pour cent. J'en conclue que le marché qu'ils proposent repose sur du vide. ( juste de la publicité ou du marketing). Ils ne répondent jamais par téléphone sauf quand ils engagent des stagiaires pour nous vendre de nouveaux packages professionnels. mais quand vous leur dites ce que vous pensez vraiment ils répondent toujours à côté. En résumé une société qui manipule ceux qui les font vivre . C'est à dire les professionnels.
Ils sont tellement forts que voulant jouer les chevalier blanc munis d'une grande déontologie
Ils en oublient que se séparer d'un professionnel équivaut à réduire leur offre.
Ils se séparent de vous quand vous les tarabustez trop.
Quand vous leur demandez des comptes, ils vous répondent de manière très polies et standard.
Les collaborateurs qui répondent ne sont pas des responsables. Ce sont des personnes qu'ils recrutent pour faire le salle boulot.
Mais au final on ne sait jamais qui dirige vraiment cette société manipulatrice et qui est passée maitre dans l'art de la dissimulation. Je peut prédire qu'ils vont continuer longtemps à oeuvrer dans une hypocrisie permanente. Si d'autres professionnels ont ressentis les mêmes impressions faites moi signe car on peut vraiment dire que depuis longtemps qu'ils nous prennent tous pour des billes. Il serait temps que cette entreprise rende des comptes à un tribunal.