FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

StarOfService

Béatrice 1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2017, 18:05

StarOfService

Messagepar Béatrice 1 » 20 oct. 2017, 18:49

Bonjour

Je viens rajouter un commentaire sur ce site!!!!!
Je suis décoratrice d'intérieur, j"étais inscrite depuis 1 an et demi (mars 2016).Au début RIEN,mais au bout de 3 mois ils me nomment TOP PRO 2016 (en plein été!)Bon étonnement je reprends des crédits,pourquoi pas.Et miracle plusieurs clients en septembre octobre!!!!
Début de cette année 2017 pratiquement rien,mais encore élue TOP PRO 2017 (me demandant bien évidemment de le copier sur mes pages des réseaux sociaux et sur mon site.Je ne l'ai jamais fait) .De mauvais numéro de téléphone,beaucoup de clients par email qui ne regardent rien,et ne répondent pas évidemment mais j'ai été remboursée.
Jusque là!!!Sauf que on m 'appelle pour me proposer un pack m'assurant que j'aurais au minimum 1 client d'assuré,la conseillère s'y engage.Ca n'a pas été le cas ,à partir de là plus aucun client,c'est simple.
Je change de région,et depuis cet été ils proposent leur "AUTOPILOT"alors là,les choses vont s'accélérer.Je prends cette formule tant de fois recommandé par leurs mails répétitifs.
On vous garantit en fonction de la somme de crédits que vous choisissez (quand même)un apport régulier de clients par semaine et les réponses de votre part sont gratuites.Pourquoi pas,j'essaie.Autant vous dire une CATASTROPHE ,Rien.Les 3,4 "clients" que j'ai pu avoir au téléphone quand ils répondent ne savent pas trop où ils sont tombés,vous demandent presque de leur faire leur déco par téléphone,râlent parce qu'ils ne voulaient pas s'y inscrire etc et toujours la même chose aucune réponse de ceux qui ne laissent pas de numéros.
Lorsque j'ai appelé ces clients,je n'ai pas eu de surprise autre.On ne m'a enlevé aucun crédits.Je les ai quand même eu!!!!
Mais depuis 2 jours hier 19/10 et aujourd hui 20/10 2017 on m' a prélevé des crédits, donc de l'argent....Voilà pourquoi je m'étonnais de ne plus pouvoir supprimer ma carte bleue de leur site.
Je reçois des réponses de clients (supposés)par le site et qui m'annoncent qu'ils ont choisi une autre option et là comme il y a eu réponse (24 jours après)on me ponctionne des crédits et n'en ayant plus suffisamment on me prélève directement sur ma carte !!!!!
J'ai envoyé des emails dès hier soir de mécontentement et aujourd hui après le deuxième prélèvement j'ai eu une "gamine" au téléphone qui presque m'a engueulé.C est un monde !!
Dès que j'ai prononcé le mot opposition à ma carte bancaire elle a accepté de me radier de ce site et elle l'a fait dans la seconde.
Je suis cependant obligée de porter plainte pour fraude au commissariat afin de pouvoir recevoir une nouvelle carte .Plus le fait que pendant quelques jours je n'en ai plus .Agréable!

Comme beaucoup d'entre vous,j'y ai cru mais je pense effectivement qu'il y a beaucoup de faux profils et qu'ils ont trouvé avec l'"autopilot"une façon d'arnaquer un peu plus les professionnels.Il est inadmissible qu'ils bloquent les CB.

Voilà juste un témoignage supplémentaire car avec toutes ces "start-up" imaginées par des gamins profiteurs et malhonnêtes ,il faut se préserver.
La bonne vieille méthode des "réseaux" reste la seule fiable!

Florent ROBINET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2018, 13:52

Re: StarOfService

Messagepar Florent ROBINET » 31 mars 2018, 13:59

Bonjour,

Globalement d'accord avec vous Béatrice

Pour résumer je dirai selon mon expérience personnelle : simple et satisfaisant au début, puis de plus en plus critiquable... En attente d'un retour sérieux de leur service clientèle

Je suis artisan plombier et électricien et, il faut le dire, franchement satisfait des 2 premières années à travailler pour quelques clients rencontrés grâce à ce site StarOfService. Au départ c'était simple, cela fonctionnait sous forme de points, le tarif de mise en relation était très raisonnable.

Mais depuis fin 2017, ils ont mis en place un système de réponses automatiques, l'Autopilot. Au début optionnel, celui-ci vient de devenir obligatoire. (Décision unilatérale de la part de StarOfService). Depuis, quoi qu'ils en disent, le prix de mise en relation augmente fortement, et surtout on se retrouve à devoir payer pour obtenir les coordonnées de clients potentiellement inappropriés.

C'est le gros bordel à beaucoup de points de vue, je ne rentrerai pas plus dans le détail, je pourrai en tartiner 2 pages et prendrai le temps de le faire si je n'obtiens pas gain de cause avec eux.

Les contacts avec leur service clientèle sont fastidieux. A force de "secouer le cocotier" j'avais pu avoir le contact direct d'un responsable, c'était mi-janvier. Il devait me recontacter mais ne l'a finalement pas fait et depuis, il est parti...

Ils semblent de bonne volonté mais répondent pourtant majoritairement à côté de la plaque, un peu comme si leurs réponses étaient (semi-)automatiques elles aussi.

Hélas je viens de déménager et dois me reconstituer une nouvelle clientèle loin de l'ancienne, donc je ne peux me passer de services comme le leur. Heureusement, ils ne sont pas les seuls sur ce créneau des "apporteurs d'affaire".

Je laisse volontairement une note d'appréciation moyenne, en l'attente d'un retour enfin vraiment adapté de leur service clientèle. Je reviendrai poster une nouvelle appréciation avec une note plus sévère ou, au contraire, meilleure, selon le traitement de ma demande par leurs services.

Florent ROBINET
artisan auto-entrepreneur (SIRET 804 811 719 000 17)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ALDELAB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2018, 18:55

Re: StarOfService

Messagepar ALDELAB » 16 sept. 2018, 19:35

Personnellement je suis atterré par la mauvaise foi et la facilité avec laquelle ces gens là vous prennent de haut pour vous PRELEVER votre argent en vous en informant A POSTERIORI sous prétexte d'une condition contractuelle à laquelle personne n'est en mesure de comprendre quoi que ce soit. Il semble que ce StarOfService est la StarOf[message modéré] et traite la règlementation par le haut d ela jambe. Nous devons réagir face à ces abus dangereux que facilite le digital à l'appui d'intentions mauvaises. NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !

boboleon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 juil. 2016, 13:10

Re: StarOfService

Messagepar boboleon » 20 sept. 2018, 12:04

bonjour

j'ai eu le malheur de m'inscrire sur starofservice
j'ai été harcelé pendant des semaines sans possibilité de contacter la soi disant société


j'ai perdu 500 clients qui ont été harcelés avec des messages angoissants

au bout de 3 semaines j'ai fini par avoir qq j'ai demandé à être désincrit
ils m'ont juré que oui et ont continué

au bout de 3 mois ça s"est arrêté

j'ai mis un avis négatif sur trustpilot
ils ont tt fait pour dire que c'était un faux avis
mais j'ai prouvé que non

et tt d'un coup au bout de 1 ans ils recommencent à me harceler

c'est vraiment scandaleux
ces arnaqueyrs sont sans foi ni loi
ils mentent sans arrêt

Christian33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2018, 08:54

Re: StarOfService

Messagepar Christian33 » 09 oct. 2018, 09:38

En tant que photographe professionnel je me suis inscrit sur ce site depuis 2015. Au début je pouvais lire les demandes de clients potentiels et choisir celles qui me semblaient intéressantes par rapport à ma pratique professionnelle et aux conditions de travail proposées. J'écartais les demandes visiblement fantaisistes, sans budget défini, ou offrant moins de 500 euros pour un mariage qui allait durer 9 heures... les demandes de book modèle sans budget défini ... Peu ) peu les règles de fonctionnement changent ainsi que les tarifs des mises en relation et cela de manière unilatérale. Une règle était d'être remboursé des sommes dépensées quand le client ne répondait pas et n'avait pas indiqué de numéro de téléphone dans sa demande. Ces remboursements étaient d'ailleurs mal suivis par leur système ce qui m'amenait à contrôler et à en réclamer quelques uns. (Étonnant pour un système qui est en principe programmé de manière informatique) Mais au fur et à mesure pour soit disant répondre à la demande des professionnels, il était très fortement proposé un système de réponse automatique aux demandes, avec un message standard à définir, système que j'ai essayé un moment puis l'ai refusé, car je n'avais plus aucun contrôle sur le style de demande et dépensais donc inutilement de l'argent. Les tarifs des mises en relations ont ensuite augmenté au fur et à mesure que le client avait déjà reçu des réponses d'autres professionnels... rendant certaines mises en relation (non forcement suivies d'effet positif) bien trop chères. Et cette année 2018 j'ai bien peu de retours sur mes propositions de services, les numéros de téléphone pour une grande part n'aboutissant à aucun interlocuteur, seulement à des boites vocales... J'ai quand même eu quelques clients qui me disaient recevoir de très nombreuses réponses à leurs demandes, mais ne les lisaient même pas au vu de leur contenu standard. Je trouvais là sans doute l'explication du nombre de propositions envoyées et même pas lues !!

Depuis peu, il n'est même plus possible de gérer en manuel les envois de propositions aux clients, il m'a été imposé de fournir ma carte de paiement pour être débité automatiquement dès qu'un client consulte mon numéro de téléphone ou répond au message automatique que le site envoi à toute demande d'un photographe... Les tarifs ont été augmentés encore une fois et les modifications de fonctionnement ne sont découvertes qu'à l'occasion des facturations et des débits automatiques maintenant... Ce site interdit aux professionnels de révéler le contenu du système de facturation sous peine de poursuites et offre une garantie contractuelle ou délictuelle limitée à 150 euros !!! Je pense que ses conditions générales méritent d'être revues pour les nombreuses clauses abusives qu'elles contiennent, comme en particulier la possibilité de modifier les conditions et tarifications sans autre avis. Je ne sais si quelque juriste du site y est intéressé, mais je pense qu'il doit y avoir de nombreux professionnels dans mon cas...
Signaler ce site et son fonctionnement me semble utile et je pense résilier mon compte assez rapidement, si les choses ne sont pas corrigées. J'ai à cet effet écrit à plusieurs reprises auprès de leurs services sans recevoir d'autre message que des "désolé d'apprendre que ..."

estellemaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2018, 09:59

Re: StarOfService

Messagepar estellemaz » 14 oct. 2018, 10:08

Moi aussi en tant que correctrice, mauvaise expérience.
Les annonces sont bien réelles, mais les clients demandent parfois des devis "juste pour voir" et ne vous recontactent pas. :?
Jusque-là je trouvais ce fonctionnement correct (avec des crédits que l'on recharge quand on le souhaite) et j'ai quand même trouvé quelques contrats intéressants.
Mais depuis le mois de septembre 2018, le fonctionnement a changé, ils envoient automatiquement des devis en votre nom (sur la base d'un pseudo tarif horaire qui ne dit rien au client puisque nous facturons à la page) et vous ponctionnent automatiquement 15 € - !!!! :cry: - chaque fois qu'un client vous répond, sans assurance de décrocher le contrat.
Je n'ai pas fermé mon compte car j'attends de voir si évolution il y a, mais en tous cas j'ai supprimé mon moyen de paiement pour éviter qu'on me prenne 15 € à chaque fois qu'un client pourrait éventuellement être intéressé par mes services !
J'invite tous les professionnels actuellement présents sur cette plate-forme à faire de même, #boycottstarofservice !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus