Messagepar Cha09 » 10 oct. 2025, 12:01
SITE À FUIR ABSOLUMENT !!
Mon cas ne va pas être très différent des précédents posts,
Mon compagnon m'a offert un bon pour un bapteme en parapente à gavarnie valable jusqu'en août 2025.
Lhiver n'étant pas propice à cette activité en haute montagne, je prends un premier rendez vous à partir du mois d'avril, annulé pour cause météo, par la suite j'ai pris 6-7 nouveaux rendez-vous, tous annulés pour météo. Je decide d'envoyer un mail au service client car la fin de validité du bon se rapproche et que je n'ai plus de disponibilité pour un nouveau rendez vous deux semaines avant la date de fin.
Je demande un avoir, on le propose un rendez vous en septembre que j'accepte.
Surprise le rendez vous est à nouveau annulé.
Des ennuis de santé et personnel ne me permettant pas de reprendre immédiatement rendez-vous je renvois un mail le 5/10 afin de demander à nouveau un avoir pour prendre un bon dans un endroit plus volant.
Réponse : "
Nous faisons suite à votre mail. Nous comprenons votre déception quant au fait de ne pas avoir utilisé le bon durant sa période de validité.
Nos services sont restés joignables et ouverts durant toute la validité de votre bon.
Si vous avez été dans l’incapacité de prendre rendez-vous pendant la durée de validité du bon, il aurait fallu nous contacter avant le 14/09/2025 , afin de voir les alternatives possibles.
En nous contactant ce 05/10/2025, vous avez malheureusement laissé le bon se périmer.
Les prises de rdv n’étant possibles que durant la validité des bons, nous ne pouvons donc répondre favorablement à votre demande, nous en sommes navrés."
En consultant le site de prise de rendez-vous je me rends compte qu'ils ont bloqués mon bon en répondant à ce mail et qu'en fin un numéro de téléphone est communiqué, ( ils ne sont pas fous, le numéro n'apparaît évidemment pas dans la rubrique contact du site)
J'appelle le service client et je leur demande un geste commercial étant donné le nombre de rendez vous pris, ma flexibilité et ma précédente demande d'avoir.
Que nenni, on m'apprend que mon bon était valable jusqu'au 14/09 puisque prolongé d'un mois ( je n'en avais pas été informé et ce n'était marqué nulle part) et que j'avais 72h pour les contacter après cette date.
Je réponds que je n'avais aucune de ces informations, le monsieur m'affirme que c'est marqué sur le mail d'annulation. Je lui réponds que non et il m'affirme que si.
Je vérifie, rien n'est marqué. Uniquement que je dois les contacte avant la fin de validité du bon, le bon étant invalide depuis le 14/08. Ce n'était déjà plus possible.
Aucune proposition de report même contre payant ne m'a été proposé, aucun avoir, aucun recours, juste un non clair et définitif.
Le service client porte mal son nom, aucune solution n'est recherchée pour tenter de contenter le client.
En conclusion, j'ai la conviction d'avoir été arnaquée par ce site, ils ne souhaite en aucun cas la satisfaction client, leur but à l'air d'être d'encaisser les paiement directement sans avoir à payer l'activité.
Passer directement par les prestataires permet d'avoir des humains en face et non des cgv douteuses et désaventageuses pour les clients.
Bien sur aucune possibilité de mettre un avis sur leur site.
Je compte bien parler de cette mauvaise expérience et de ce que je considère comme un vol à autant de personnes que possible dans mon entourage.
Fuyez cette plate-forme a tout prix et j'espère qu'ils devront un jour assumer ces mauvais services.
Nous avons perdu purement et simplement environ 200€ et plusieurs week-ends réservés pour l'activité au printemps et à l'été 2025.
Une telle injustice et mauvaise volonté me révulse purement et simplement.
Merci du cadeau !