FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Isa92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2015, 10:06

sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar Isa92 » 11 mai 2015, 14:15

Bonjour,

A mon tour de vous raconter mes déboires avec sport découverte.

Ma famille se cotise pour m’offrir un baptême en Hélicoptère, elle l’achète le 04/04/2014, bon n°212291.
Le jeudi 23 octobre 2014, je réserve le baptême pour le samedi 8 novembre 2014.
N’ayant aucun retour de la part de sport découvertes, je considère que « qui ne dit mot consent » et prend mes dispositions pour le 8 mai 2014.
Or, le jeudi 6 novembre 2014, à14h37, ils m’envoient un mail pour dire que le vol n’aura pas lieu.
Les autres dates proposées ne me convenant pas (on arrive dans l’hiver où cette activité a moins d’intérêt), j’essaye de prendre à nouveau rendez-vous aux beaux jours soit le 15 avril 2015.
Or, là, la société m’oppose une date limite le 04/04/2015.
Ma famille ayant acheté plusieurs bons chez eux, je pense qu’en suivant leur procédure de réclamation, sur leurs conseils, à savoir une lettre recommandée, je pourrai bénéficier de ma prestation.
Et bien, NON. Ils campent sur leur position, la date est dépassée, peu importe leur négligence à eux, tant pis pour moi.

Ils ne veulent pas reconnaitre qu’ils ont commis une erreur en mettant 15 jours (entre le 23/10/14, prise de rendez-vous et le 6/11/14, annulation du créneau) à annuler le rendez-vous. Et ce jeu avec les dates n’existe que s’il les arrange : quand il s’agit de mon côté de 11 jours (entre le 04/04/2015 et le 15/04/2015) alors là, aucun effort n’est fait, tout est tant pis pour moi, aucun geste commercial pour des clients fidèles.

Je m’interroge fortement sur les méthodes commerciales de cette société. Ils peuvent vendre un bon mais se dégager de la responsabilité de réaliser la prestation vendue. On paye immédiatement (donc on leur fait une avance de trésorerie) et eux, ne se sentent pas obligés de délivrer la chose pour laquelle ils ont été payés.

Comme ces bons sont des cadeaux, il y a aussi un délai entre la date d’achat et la date de remise. Donc c’est toujours moins d’un an qui est à disposition du bénéficiaire. De plus, pour les activités où la météo est primordiale (par exemple en hélicoptère !), on réduit encore le délai d’utilisation du bon.
Quand on voit que les autres marques de bon-cadeau ont des dates de validité de 18 mois minimum, on peut avoir de sérieux doutes sur la volonté de délivrer la chose vendue.

Sport Découverte
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2014, 08:27

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar Sport Découverte » 18 mai 2015, 09:16

Bonjour Isa92,

Suite à votre courrier recommandé, une réponse explicative et détaillée vous a été envoyée le 04 mai 2015.

Cordialement,

Service Qualité / Sport Découverte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Isa92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2015, 10:06

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar Isa92 » 28 mai 2015, 14:33

Bonjour,

Sport decouverte fait référence à une réponse : j’ai envoyé à Sport-decouverte.com un courrier recommandé selon leurs recommandations. Néanmoins, Sport découverte n'a même pas pris la peine de m'envoyer un courrier en retour.

Sport-découverte.com m'a envoyé, ou devrais-je dire jeté, un simple mail.

Sport decouvertes fait référence à une réponse explicative et détaillée. Pourtant Sport-decouvertes.com n’a toujours pas répondu à mes questions.

Aussi vais-je les reformuler :

1- Pourquoi Sport découvertes n’a pas répondu lors de ma prise de rendez-vous sur le site Sport-découvertes.com ? Pourtant, l’écran de Sports Decouverte spécifiait une réponse sous 2 à 3 jours.

2- Comme qui ne dit mot consent, pourquoi Sports-decouverte.com considère que le rendez-vous n’était pas pris ? Sur l’écran de sports découverte, j’ai bien cliqué sur « valider ma réservation ».

3- Dès lors, pourquoi sports-découverte.com a attendu l’avant-veille de mon rendez pour l’annuler ?

4- Pourquoi sports decouvertes s’autorise 11 jours pour répondre (là où sur sports-decouvertes.com s’engage à 2 ou 3 jours)

5- Pourquoi sports découvertes s’accorde des tolérances sur les délais mais me refuse cette même tolérance ?

6- Sports-découvertes.com considère-t-il que la relation commerciale est équilibrée ?

Cordialement,

Isa92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2015, 10:06

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar Isa92 » 30 juil. 2015, 22:15

Bonjour,
Nous sommes le 30 juillet 2015, mes questions étaient très claires, mais Sport découverte s'obstine à ne pas me répondre.
On voit bien que le modèle économique repose sur ne pas réaliser la prestation que votre famille, vos amis vous ont offert.
Juridiquement il y a un terme pour qualifier ceux qui prennent votre argent et prétendent ne pas réaliser leurs obligations ...
Mmes et Mrs de Sport Découverte je vous laisse encore la place pour répondre à mes questions. Elles sont simples, merci de prendre la peine d'y répondre.
Cordialement,

Sport Découverte
Représentant d'une marque
Messages : 9
Enregistré le : 07 oct. 2014, 08:27

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar Sport Découverte » 13 août 2015, 10:54

Bonjour,

Vous demandez réponses à vos questions. Les voici.

1- Pourquoi Sport découvertes n’a pas répondu lors de ma prise de rendez-vous sur le site Sport-découvertes.com ? Pourtant, l’écran de Sports Decouverte spécifiait une réponse sous 2 à 3 jours.

Vous avez fait une pré-réservation le 23/10 et nous n'avons obtenu la réponse que le 06/11.


2- Comme qui ne dit mot consent, pourquoi Sports-decouverte.com considère que le rendez-vous n’était pas pris ? Sur l’écran de sports découverte, j’ai bien cliqué sur « valider ma réservation ».

Tous les liens fonctionnent correctement, si vous aviez cliquer sur "valider" cela aurait validé le rendez-vous proposé par notre partenaire.

3- Dès lors, pourquoi sports-découverte.com a attendu l’avant-veille de mon rendez pour l’annuler ?

Voir réponse ci-dessus, nous n'avons pas enregistré de rendez-vous. Sinon, vous auriez reçu par email la confirmation de date.

4- Pourquoi sports decouvertes s’autorise 11 jours pour répondre (là où sur sports-decouvertes.com s’engage à 2 ou 3 jours)

Nous faisons tout ce qui est en notre possible pour répondre le plus rapidement à nos clients.

5- Pourquoi sports découvertes s’accorde des tolérances sur les délais mais me refuse cette même tolérance ?

Voir réponse ci-dessus.

6- Sports-découvertes.com considère-t-il que la relation commerciale est équilibrée ?

Notre relation commerciale est équilibrée, nous gérons des milliers de rendez-vous par an et ce, depuis maintenant 11 ans.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,

Service Qualité / Sport Découverte.

Twin64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2017, 08:10

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar Twin64 » 27 juil. 2017, 08:15

Attention [MESSAGE MODERE] en puissance. Activité retardée jusqu'à la fin de validité. A fuir.

SportDecouverte
Représentant d'une marque
Messages : 25
Enregistré le : 19 juin 2013, 09:30

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar SportDecouverte » 28 juil. 2017, 17:03

Bonjour Twin64,

Nous sommes navrés si vous n'avez pas effectué votre activité dans les délais impartis que nous indiquons sur nos bons et dans les différents mails que nous communiquons à nos clients.
Nous ne pouvons cependant être tenus pour responsables de la non-utilisation du bon de votre part.

L'Equipe Sport-Découverte.com

kij712
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2018, 17:14

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar kij712 » 23 sept. 2018, 17:34

ARNAQUE "SPORT DECOUVERTE" ARNAQUE

Très mauvaise expérience avec SPORT DECOUVERTE !!!
- Majoration d'un Saut en parachute pour une prolongation de date suite à des conditions météorologiques défavorables !
- Manque de communication, fermeture de notre prestataire de saut en parachute sans être prévenu par sport découverte, à notre désagréable surprise.
- Aucun remboursement possible.
- Attente interminable au téléphone, sachant que l'appel est surtaxé. Ils adorent faire patienter les gens. Responsable jamais disponible. Malgré les multiples rappels et une lettre recommandée aucun remboursement n'est possible. Nous avons dû changer le lieu de l'activité, mais la différence de prix n'est pas remboursée non plus ! C'est honteux !
- Pensez à bien lire les conditions de vente !!
C'est une plate-forme qui vous dirige vers des prestataires. Consultez directement les prestataires sans passer par sport découverte vous en aurez pour votre argent et cela vous évitera les mauvaises surprises.

Alexiasamuel88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2020, 11:00

A éviter absolument

Messagepar Alexiasamuel88 » 22 sept. 2020, 11:02

A ÉVITER ABSOLUMENT. Si vous devez offrir une expérience, passez plutôt directement par le prestataire. Mon activité Montgolfière a été reportée 4 fois pour cause de mauvaise météo. Si vous changez de prestataire (j'en ai pris un plus près de chez moi), Sport découverte vous le facture. Si vous changez de bénéficiaire (j'ai voulu diviser le bon pour faire l'activité à 2), Sport découverte le facture. J'ai perdu 45 euros à faire ces changements et au moins 50 euros à appeler leur numéro surtaxé à 30cts la minute pour établir de nouveaux rendez-vous car il y a plus de créneaux disponibles que sur leur site internet. Les interlocuteurs ne rappellent jamais eux même pour assurer le suivi des prises de rdv. Résultat, j'ai failli perdre le bon, je fais une activité qui ne me plaît qu'à moitié et je leur ai laissé beaucoup d'argent. Une entreprise qui arnaque à la fois les clients et les prestataires à qui elle prend de grosses commissions, et qui mérite d'être dénoncée pour ses pratiques.

ultrabrice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2020, 18:43

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar ultrabrice » 22 sept. 2020, 18:44

J'ai reçu l'an dernier pour mon anniversaire le 21/09, un bon pour un saut en parachute. Ce dernier prenait fin le 07/09/20. Après 1 semaine à essayer de les joindre (trop d'appels, communication coupée), j'arrive enfin à les avoir après 30min. Ils me disent qu'il est totalement impossible de reporter le saut, que ce dernier est donc perdu....l'argent (cadeau anniv) avec... Je suis vraiment dégoûté et extrêmement surpris de cette politique très limite. D'autant plus que prévoir un saut en hiver était peu tentant, après il y a eu le confinement, mais à priori ils s'en fiche complètement, puis les vacances d'été où j'étais absent 2 mois. Je pense qu'avec le contexte de cette année COVID, ils auraient pu faire un effort, surtout que je n'ai pas dépassé non plus de plusieurs mois....En gros encore une plateforme qui nous font penser que nous ne sommes finalement que des numéros et rien d'autres et ou on a le sentiment de se retrouver face à un mur où des standardistes automatisées par un discours et des réponses bien rodées et toutes faites.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus