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sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

steph1522
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Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar steph1522 » 10 juil. 2024, 08:05

Bonjour,
Comme vous j'ai les même problèmes avec cette entreprise.
Cette société est injoignable (40 tentatives d'appels en 1 semaine). Depuis 10 mois prise de rendez vous impossible sur une activité. Lorsque l'activité est acheté en septembre 2023, les rendez vous seront de nouveau disponible au printemps 2024. Avril 2024 toujours pas de calendrier de rendez vous, Le 01/07 pas de disponibilité de rendez vous, solution proposé sur le site, payer 59€ pour étendre le validité du bon !
En fait ils vendent et encaissent (259€ !) une activité pour laquelle il est impossible de prendre rendez vous !!! Par contre le délai de 12 mois lui commence à courir dès que vous leurs avez avancé l'argent (en gros les clients financent la trésorerie de cette société car je suppose que leur partenaire n'a certainement pas été payé).Je vais contacter mon assureur pour faire jouer mon contrat de protection juridique
Conclusion évitez le (pas)bon cadeau de cette société

Fred996
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Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar Fred996 » 13 août 2024, 13:54

IIs sont mauvais, car pour augmenter son chiffre le mieux c'est d'être transparent dès le départ...On y gagne en pub au lieu de se faire fracasser de partout. Plus à perdre à prendre des avis négatifs comme ceux-ci qu'à faire du service de qualité. J'imagine déjà la tête des réunions commerciales et le turn-over des équipes là-bas dedans...
On ne traite jamais mieux ses prospects et clients que ses équipes et vis-versa...

Le plus simple pour se rendre compte du niveau de la société c'est d'allez voir les avis sur leurs sites...ils sont tous en 5 étoiles ou presque... Donc en gros ils sélectionnent, ajoutent et modifient à leur bon vouloir. Pourquoi ? car ils invitent à mettre des avis négatifs et qu'ils les diffuseront...c'est étrange, il y en a pas... aucune société dans le monde, pas même dans le prestige n'a pas de réclamations et d'avis négatifs !

Dès que vous creuser un peu, la face caché de la lune apparait...Et il y a un panneau énorme des vrais avis qui dit en gros fuyez vite ! (Malheureusement je me suis couillonner aussi...avant de creuser)


Que faire en cas de litige ?

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Cha09
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Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar Cha09 » 10 oct. 2025, 12:01

SITE À FUIR ABSOLUMENT !!

Mon cas ne va pas être très différent des précédents posts,
Mon compagnon m'a offert un bon pour un bapteme en parapente à gavarnie valable jusqu'en août 2025.

Lhiver n'étant pas propice à cette activité en haute montagne, je prends un premier rendez vous à partir du mois d'avril, annulé pour cause météo, par la suite j'ai pris 6-7 nouveaux rendez-vous, tous annulés pour météo. Je decide d'envoyer un mail au service client car la fin de validité du bon se rapproche et que je n'ai plus de disponibilité pour un nouveau rendez vous deux semaines avant la date de fin.
Je demande un avoir, on le propose un rendez vous en septembre que j'accepte.
Surprise le rendez vous est à nouveau annulé.
Des ennuis de santé et personnel ne me permettant pas de reprendre immédiatement rendez-vous je renvois un mail le 5/10 afin de demander à nouveau un avoir pour prendre un bon dans un endroit plus volant.

Réponse : "
Nous faisons suite à votre mail. Nous comprenons votre déception quant au fait de ne pas avoir utilisé le bon durant sa période de validité.

Nos services sont restés joignables et ouverts durant toute la validité de votre bon.

Si vous avez été dans l’incapacité de prendre rendez-vous pendant la durée de validité du bon, il aurait fallu nous contacter avant le 14/09/2025 , afin de voir les alternatives possibles.

En nous contactant ce 05/10/2025, vous avez malheureusement laissé le bon se périmer.

Les prises de rdv n’étant possibles que durant la validité des bons, nous ne pouvons donc répondre favorablement à votre demande, nous en sommes navrés."

En consultant le site de prise de rendez-vous je me rends compte qu'ils ont bloqués mon bon en répondant à ce mail et qu'en fin un numéro de téléphone est communiqué, ( ils ne sont pas fous, le numéro n'apparaît évidemment pas dans la rubrique contact du site)

J'appelle le service client et je leur demande un geste commercial étant donné le nombre de rendez vous pris, ma flexibilité et ma précédente demande d'avoir.
Que nenni, on m'apprend que mon bon était valable jusqu'au 14/09 puisque prolongé d'un mois ( je n'en avais pas été informé et ce n'était marqué nulle part) et que j'avais 72h pour les contacter après cette date.
Je réponds que je n'avais aucune de ces informations, le monsieur m'affirme que c'est marqué sur le mail d'annulation. Je lui réponds que non et il m'affirme que si.
Je vérifie, rien n'est marqué. Uniquement que je dois les contacte avant la fin de validité du bon, le bon étant invalide depuis le 14/08. Ce n'était déjà plus possible.
Aucune proposition de report même contre payant ne m'a été proposé, aucun avoir, aucun recours, juste un non clair et définitif.
Le service client porte mal son nom, aucune solution n'est recherchée pour tenter de contenter le client.


En conclusion, j'ai la conviction d'avoir été arnaquée par ce site, ils ne souhaite en aucun cas la satisfaction client, leur but à l'air d'être d'encaisser les paiement directement sans avoir à payer l'activité.

Passer directement par les prestataires permet d'avoir des humains en face et non des cgv douteuses et désaventageuses pour les clients.

Bien sur aucune possibilité de mettre un avis sur leur site.
Je compte bien parler de cette mauvaise expérience et de ce que je considère comme un vol à autant de personnes que possible dans mon entourage.

Fuyez cette plate-forme a tout prix et j'espère qu'ils devront un jour assumer ces mauvais services.
Nous avons perdu purement et simplement environ 200€ et plusieurs week-ends réservés pour l'activité au printemps et à l'été 2025.

Une telle injustice et mauvaise volonté me révulse purement et simplement.
Merci du cadeau !

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