FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

CLOUPIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2023, 10:42

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar CLOUPIE » 17 juil. 2023, 10:55

FUYEZ - ACHETEZ DIRECTEMENT AUPRES DU PRESTATAIRE - NE PASSEZ PAS PAR CETTE SOCIETE QUI S'ENRICHIT SUR LE MALHEUR DES AUTRES !!!!!!
Mon témoignage n'est que le énième témoignage pour le même sujet. Achat d'un bon pour un montant exorbitant !!!! Cas d'extrême force majeure qui ne permet pas de l'utiliser durant l'année de validité avec d'autres priorités que d'appeler le commerçant. Proposition d'envoyer tous les documents justifiant cette impossibilité. Le refus est catégorique sans aucune forme. Périmé, donc perdu. Et ils empochent la belle somme de 600€ nette de tout investissement !!!! Sur la page linkedin de leur patron[message modéré] il est indiqué "réalisez vos rêves" !!!! Les siens, c'est sûr !!!
Aucun geste commercial, même "chatgpt" écrit avec plus de compassion ....

Sheeshee82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2023, 09:54

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar Sheeshee82 » 17 juil. 2023, 15:06

Ce n’est pas que je n’ai pas trouver de date qui me convienne, c’est que pour la deuxième fois, en mars puis en juin on m’annonce qu’AUCUNE SESSION EST DISPONIBLE. Il n’existe aucune date !!!!!! Une activité fantôme !!!!!! Ce n’est pas moi qui ne peux pas.
D’où mon action qui suivra pour « vendre du faux ». Il faudrait que j’attende en décembre pour qu’il y ait le planning des sessions disponibles qui sorte.
Une HONTE !!!!! [message modéré]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


steland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2023, 16:55

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar steland » 24 août 2023, 17:18

Absolument en phase avec CLOUPIE. Le modèle économique de cette entreprise repose sur une masse considérable de prestations vendues mais non réalisées pour diverses raisons. Effectivement, à voir les nombreuses réclamations clients, cette société s'engraisse sans aucune vergogne. Quant aux dirigeants, courage fuyons !!

steland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2023, 16:55

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar steland » 25 août 2023, 08:58

bonjour, est il possible d'échanger en privé sur ce sujet ( même situation) Cdlt

steland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2023, 16:55

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar steland » 25 août 2023, 09:03

FUYEZ - ACHETEZ DIRECTEMENT AUPRES DU PRESTATAIRE - NE PASSEZ PAS PAR CETTE SOCIETE QUI S'ENRICHIT SUR LE MALHEUR DES AUTRES !!!!!!
Mon témoignage n'est que le énième témoignage pour le même sujet. Achat d'un bon pour un montant exorbitant !!!! Cas d'extrême force majeure qui ne permet pas de l'utiliser durant l'année de validité avec d'autres priorités que d'appeler le commerçant. Proposition d'envoyer tous les documents justifiant cette impossibilité. Le refus est catégorique sans aucune forme. Périmé, donc perdu. Et ils empochent la belle somme de 600€ nette de tout investissement !!!! Sur la page linkedin de leur patron[message modéré] il est indiqué "réalisez vos rêves" !!!! Les siens, c'est sûr !!!
Aucun geste commercial, même "chatgpt" écrit avec plus de compassion ....
bonjour, est il possible d'échanger en privé sur ce sujet ? Cordialement

steland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2023, 16:55

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar steland » 29 août 2023, 09:28

Mon cas personnel n'est pas différents des trop nombreux clients floués par cette entreprise (demande hors délais, "nous sommes navrés" etc etc...).Il est clair que le business model repose sur un très grands nombre de prestations non livrées et s'avère outrageusement rentable ( cf Pappers, Verif, Diane...) pour les dirigeants, l'actionnaire et leur galaxie de sociétés diverses et variées. Face à ces pratiques abusives, quid des CGV de sport découverte, il existe de nombreux leviers pour rééquilibrer la relation client en étant patient, déterminé et sans scrupules. Utiliser simultanément et massivement tous les canaux possibles pour signalement aux administrations (dgcrf mais pas que), utilisateurs, sociétés commercialisées par SD, asso consommateurs , forums d'avis client voir média natio. Pour terminer sur une note positive, dans cette "jungle" du marché du bon cadeau il existe bien sur des entreprises très professionnelles capables de vous offrir parfois le rêve d'une vie.

Charlotte1983
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2023, 13:35

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar Charlotte1983 » 08 nov. 2023, 14:33

Le service client refuse de me rembourser alors qu'ils ont annulé mon activité à plusieurs reprise et que maintenant je ne peux plus la faire. J'ai franchement la très désagréable impression qu'on m'arnaque. Ils se cachent derrière des CGV plus que douteuses mais bien écrites.
Ils me proposent de choisir entre leurs autres prestations mais rien ne m'intéresse. C'est comme si vous alliez dans un restaurant à 3h de route de chez vous et qu'une fois arrivé on vous dise qu'il n'y a rien à manger et que vous n'avez qu'à prendre des boissons ou rentrer chez vous. C'est aberrant. Mon numéro de commande est le 23 54 210.
Je ne cesserai de publier mon mécontentement tant que je n'aurais pas mon remboursement. J'ai déjà contacté le service client plusieurs fois par téléphone et la réponse est "il n'y a aucune discussion possible ça ne sera pas remboursable".

Lucienne1982
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2023, 18:57

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar Lucienne1982 » 12 nov. 2023, 19:04

Sport Découverte est une arnaque de haut niveau.
450€ d'achat au départ, suite à un grave problème de santé, je les contacte pour être remboursée sachant que nous ne pourrons rien faire immédiatement.
Ils me demandent de payer 50€ supplémentaire afin de pouvoir changer d'activité. 500€ dépensé au total.
Leur coffret a soit disant une validité de un an, dans les faits, les activités sont ouvertes 6 à 9 mois de l'année.
C'est des [message modéré]
Le service client 🤮, juste bon à encaisser des sous, et rappeler les conditions générales de vente.
NE PAS ACHETER CHEZ EUX SURTOUT.
LEUR OBJECTIF EST DE S'ENGRAISSER FINANCIEREMENT. La satisfaction client n'est pas leur problème.
Grosse déception, de l'argent à la poubelle, surtout que nous galerons financièrement.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 nov. 2023, 10:24, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

Indie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2024, 17:28

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar Indie » 07 févr. 2024, 19:59

Je recherche quelqu’un qui a pu se faire rembourser un bon cadeau . lorsque la date de validation a été dépassé et que les reports et annulations ne sont pas de notre faute. Le prestataire ne travaille plus avec Sport et Découverte . Ils demandent un supplément pour la même activité mais pas au même endroit. Je demande un remboursement mais ils refusent.
Merci de vos conseils

Romain_mart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2024, 09:46

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar Romain_mart » 25 mars 2024, 10:05

sport-decouverte est une véritable arnaque.

A l'occasion d'un anniversaire particulier, nous avons souhaiter faire un beau cadeau à notre mère en lui offrant un vol en montgolfière, une expérience déjà vécue avec un autre prestataire qui lui avait énormément plu.

Lors de la réservation, il est indiqué que le bénéficiaire devra se connecter avec son numéro de bon cadeau afin de convenir d'une date de vol. Cependant, en faisant cela, on apprend qu' "Aucune date n'est disponible avant la fin de validité de votre bon".

Naturellement, il est très difficile de contacter un conseiller ou qui que ce soit : la messagerie téléphonique ouvre à 9h30, j'appelle à 9h32 et il y a prétendument 4 personnes en attente, puis 2, puis 6, puis 1, et ça raccroche. J'imagine donc que ce cadeau fait à notre mère, d'un montant 250€ (nous sommes encore étudiants) sera perdu puisqu'au regard des autres témoignages, ce groupe est une véritable arnaque, peu prompt à rembourser ses clients insatisfaits et encore moins à leur permettre de réaliser ce pour quoi ils ont payé.

Je m'empresserai donc de réécrire ce message sur différents forums de sorte que personne d'autre ne joue le jeu de ces [Message Modéré].

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus