FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Manu333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2021, 22:43

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar Manu333 » 20 janv. 2021, 22:59

Bonjour.
Idem pour moi, puisque sport et découverte vient de soudoyer 130€. La malhonnêteté a un complice: le covid.
Comme le contrat le stipule j'ai réservé et validé mon stage de pilotage le 30 mars 2020 Carla date butoire était le 30 avril. Covid, confinement annulation par sport et découverte. Je ne m'inquiète pas puisque l'on est tous confinés. Juillet, jessaye de les avoir au téléphone, ce qui est impossible, j'envoie un mail. Bref cette semaine je les contacte pour m'entendre dire que mon stage est perdu.... 130€ perdu !
Donc je vais faire un maximum de bruit, pour compenser ma perte de 130€.

SportDecouverte
Représentant d'une marque
Messages : 25
Enregistré le : 19 juin 2013, 09:30

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar SportDecouverte » 21 janv. 2021, 13:55

Bonjour @Manu33
Pouvez vous nous fournir votre numéro de bon afin que nous analysions votre dossier ?
Cordialement,
L'équipe Sport Découverte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Manu333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2021, 22:43

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar Manu333 » 21 janv. 2021, 18:51

Bonjour,
Mon numéro est le 1521378.
C'est un engagement que j'ai pris lors de mon dernier mail avec vos services.

Cordialement,

Manu333

Amelieb03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2021, 11:35

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar Amelieb03 » 30 janv. 2021, 11:41

Bonjour,
Des escortes littéralement, après 1 an de Covid-19 je leur téléphone car je n’ai pas pu bénéficier de mon bon que j’ai acheté à mon conjoint pour son anniversaire.
Leur réponse : votre bon n’est plus valide nous ne pouvons rien faire, vous aviez 1 an pour nous téléphoner. C’est vrai que cette année entre confinements, virus, perte d’emploi, et maladie, n’importe qui peut comprendre mon oublie.
Alors en gros je paye 200€ une activité, un virus m’empêche d’en bénéficier, et l’entreprise garde mon argent (sachant que j’imagine que le prestataire que j’ai choisi ne va pas toucher 1€ comme je n’ai pas fait l’activité).
Je suis désolée mais c’est un pure vole et je suis scandalisée pour cette entreprise, et par son manque de compassion.
Quand je vois le nombres de personnes dans mon cas ils ont du se faire des couilles en or pendant le covid 👏🏻

toulousain911
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2021, 12:25

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar toulousain911 » 26 févr. 2021, 12:26

Nous sommes passés par ce site pour offrir un cadeau à notre beau père. malheureusement notre beau père est décédé quelques jours plus tard. Et le décès n'est pas une clause d'annulation ! :oops: :oops: :oops: (comme le vendeur vient de nous le rappeler, il fallait lire les conditions générales !!!); quelle classe !!! et sport-decouverte.com nous dit : débrouillez vous, vous n'avez qu'a revendre ce cadeau sur le bon coin. Bravo sport-découverte, on vous remercie, vous avez effectivement un avocat excellent qui a bien écrit vos conditions générales de ventes. je me demande par contre: si on meurt pendant votre baptême de l'air, on est remboursé, ou là aussi il faut revendre le cadeau sur le bon coin ?

Debs80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2021, 10:16

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar Debs80 » 09 juin 2021, 10:29

Ma conjointe m'offre un bon cadeau pour la St valentin pour un stage de pilotage de voitures de course. Coût 200 € environ. Je ne m'aperçois pas de la date de fin de validité, le 13 février 2021. Arrivent les périodes de confinement et j'oublie le bon sur mon bureau.
A la fin du confinement, le 9 juin 2021, je ressors le bon pour effectuer ma réservation. Le bon n'est plus valide.
La société que je contacte par téléphone (25 minutes d'attente à 0.35 € la minute) ne veut pas entendre parler de prolongation. Etre à 62 ans dans une voiture de course avec un masque, avec un copilote inconnu, dans les Hauts de France en temps de covid n'est pas une raison suffisante pour ne pas effectuer l'activité selon cette société.
Elle est à éviter le plus possible.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 959
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar M 31 » 09 juin 2021, 11:40

Bonjour,
Voir:
https://forum.quechoisir.org/sport-decouverte-covid19-connais-pas-t300638.html
Même pas pour cette raison:
voir ci-dessous(doublon)
https://forum.quechoisir.org/sport-decouverte-vol-manifeste-t285771.html#p957830
:(

matmd97
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2021, 15:57

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar matmd97 » 20 juin 2021, 16:02

J’ai réalisé deux réservations de saut en parachute. Une le 26/03/2020 l’autre le 27/05/2020. Le saut était prévu pour le 20/06/2020, celui-ci a été annulé à cause du contexte sanitaire. J’ai bien reçus les bons d’échange suite à l’annulation le 18/06/2020.
Mon bon du 26/03/2020 a bien été prolongé
jusqu’au 26/06/2021, néanmoins le bon du 27/05/2020 ne l’a pas été.
Mon bon le plus ancien est donc valable plus longtemps que le plus récent. Le but étant de pouvoir utiliser ces bon en même temps.
Je souhaiterai réserver de nouveau pour ces deux activités.
Mon bon valable me permet de réserver sur 3 créneau en semaine... la blague.
Au vu de contexte merci de faire le nécessaire pour que je puisse utiliser mes deux bons

Audreyt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2022, 11:21

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar Audreyt » 24 août 2022, 11:21

J'aurais aimé pouvoir n'attribuer AUCUNE ETOILE à sport découverte. Le service Client ... parlons-en ! Il n'a de service que le nom.
En 2021 j'ai payé 337€ pour offrir à mon mari un baptême d'hélicoptère pour ses 40 ans. Autant vous dire que toute la famille et les amis ont participé ! Pourquoi autant ? Parce que mon mari dépasse les 120kg, alors nous avons du payer 2 places.
Jusque là, à la limite, passe !

Mais attendez ! Ce n'est pas tout. Parce qu'après avoir reçu ce cadeau, mon mari est tombé malade. Pas de bol hein ?! Comme toute épouse aimante, je me suis consacrée à lui. Et du coup, j'ai un peu zappé d'organiser son baptême en hélico et je n'ai même pas pensé à vérifier la date de validité (beh ouai, j'avais un peu d'autres choses en tête).

Nous sommes en août 2022, mon mari va mieux, je vais organiser son activité.

Ah mince ... le bon avait une date de validité. Je contacte le service client pour leur expliquer la situation et les supplier de m'aider pour trouver une solution.

MAIS QUEDALE ma petite dame ! Aucune solution, aucune négociation possible, même lorsque je leur dis que je peux leur envoyer des preuves pour la maladie de mon mari.

Aujourd'hui, je viens donc d'apprendre que pour les 40 ans de mon mari, nous avons déboursé 337€ pour lui offrir un papier .............

C'est inadmissible, les réponses apportées par le service client sont inhumaines !

Peut-être que vous avez raison (sur le papier), vous êtes dans votre droit légalement (bravo) mais alors vos méthodes sont scandaleuses et je déconseille à tout le monde de faire appel à vous.

Mieux vaut contacter les prestataires en directs, ils sont nettement plus arrangeants que vous

SportDecouverte
Représentant d'une marque
Messages : 25
Enregistré le : 19 juin 2013, 09:30

Re: sport-decouverte.com ou comment vous vendre du vent

Messagepar SportDecouverte » 25 août 2022, 09:54

Bonjour Audrey,

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de bien vouloir nous communiquer le n° de votre commande svp. En effet, nous ne parvenons pas à vous identifier.

En vous remerciant par avance,

Cordialement,
L'équipe Sport Découverte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus