FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sport Découverte : Annulation sans remboursement

MamaYum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2023, 13:21

Re: Sport Découverte : Annulation sans remboursement

Messagepar MamaYum » 10 oct. 2023, 13:42

Bonjour,

Je suis dans un cas de figure similaire.

J'ai reçu un bon cadeau pour un saut en parachute. Après avoir réserver une date, celle-ci a été annulé car le moniteur était malade. Pas de souci jusque là. L'agence qui s'occupe de la prestation me demande par la suite de choisir une nouvelle date mais mes disponibilités ne me permettent pas de choisir au delà de la date limite, ils me disent donc de contacter sport-découverte pour rallonger la date du bon.

Malheureusement, le service client est affreux à joindre. Je décide de les joindre par mail pour expliquer ma requête un jour après la date de validité du bon.
Rien à faire, ils ne veulent rien entendre, le bon est expiré, on me rabache que je ne peux plus réserver de date et qu'un mail m'avait averti. Alors oui, le mail me dit juste que je dois réserver un nouveau RDV avant la date limite mais ce n'est pas ce que je souhaite, je veux prolonger la date de validité !!!

Bref, pratiques douteuses et malhonnête, j'aimerai également savoir s'il y a des procédures à suivre pour trouver une solution.

Charlotte1983
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2023, 13:35

Re: Sport Découverte : Annulation sans remboursement

Messagepar Charlotte1983 » 08 nov. 2023, 14:07

Le service client refuse de me rembourser alors qu'ils ont annulé mon activité à plusieurs reprise et que maintenant je ne peux plus la faire. Ils se cachent derrière des CGV a leur avantage. J'ai franchement la très désagréable impression qu'on m'arnaque. Ils me proposent de choisir entre leurs autres prestations mais rien ne m'intéresse. C'est comme si vous alliez dans un restaurant à 3h de route de chez vous et qu'une fois arrivé on vous dise qu'il n'y a rien à manger et que vous n'avez qu'à prendre des boissons ou rentrer chez vous. C'est aberrant. Mon numéro de commande est le 23 54 210. Je ne cesserai de téléphoner et de publier mon mécontentement tant que je n'aurais pas mon remboursement. J'ai déjà contacté le service client plusieurs fois par téléphone et la réponse est "il n'y a aucune discussion possible ça ne sera pas remboursable".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Indie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2024, 17:28

Re: Sport Découverte : Annulation sans remboursement

Messagepar Indie » 21 févr. 2024, 09:34

Bonjour,
Nos cas sont similaires. Refus de remboursement, se cachent derrière des conditions générales de vente floues.
J’ai contacté la DGCCRF, fait un signalement sur signal Conso. Puis ensuite faire une demande de médiation . Et si pas de remboursement ce sera une plainte. Je vais prendre un avocat (voir avec vos assurances)
Plus il y aura de signalements à Signal conso moins il y aura de personnes dans notre cas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus