FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB LCL Tous Portable

Avatar du membre
bajou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:06

SPB LCL Tous Portable

Messagepar bajou69 » 24 janv. 2018, 16:18

Bonjour,

Ma fille a été bousculée et son portable est tombé, il ne fonctionne plus. Je déclare le sinistre auprès de SPB à qui je transmets l’ensemble des documents, facture d'achat, devis de réparation ...etc. Quelques jours après je reçois un courrier m'indiquant que le sinistre ne peut pas être pris en charge car la facture est au nom d'une entreprise. J'appel et j'explique que le téléphone a été offert à ma fille, que la facture correspond bien au téléphone et que son utilisation n'est pas professionnel. On me demande de faire une réclamation, et là, surprise, je reçois une réponse de SPB réclamation, m'indiquant qu'ils ont un délai de 2 mois pour me répondre.

J'appel pour expliquer une nouvelle fois mon cas et on m'indique gentiment que c'est la loi et on y peut rien.

Au delà de la loi, n'y a t-il pas un abus de traitement de ma première demande ? Ne pouvait-il pas simplement me demander de compléter ma demande et m'indiquer de leur fournir un quelconque document indiquant qu'il s'agit bien d'une utilisation personnel et non pas professionnelle ou, qu'il s'agit bien d'(un cadeau offert à ma fille ?

Je pense sincèrement que ma demande a été "bâcler" la première fois pour me diriger vers le service réclamation qui a donc deux mois pour me répondre.

Et quand j'explique à SPB qu'en tant que client, il n'y pas de service client, on me répond, que je ne suis pas client mais assuré, cela veut tout dire...

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB LCL Tous Portable

Messagepar SPB » 25 janv. 2018, 13:27

Bonjour bajou69

J’ai bien pris connaissance de votre message et regrette la situation rencontrée. Pour transmettre votre dossier à notre département réclamations afin d’être réétudié rapidement, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Vous pouvez également me communiquer vos informations (n° dossier - coordonnées etc...) par message privé sur notre forum SPB Assurés :
https://www.spb-assurance.fr/forum

Je reste à votre service,
Bien cordialement,
Cédric


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
bajou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:06

Re: SPB LCL Tous Portable

Messagepar bajou69 » 25 janv. 2018, 14:31

Bonjour Cédric,

Ok, je viens de renseigner et transmettre le formulaire de réclamation en ligne.

Avatar du membre
bajou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:06

Re: SPB LCL Tous Portable

Messagepar bajou69 » 30 janv. 2018, 07:18

Bonjour Cedric,

Avez-vous pu traiter ma demande SVP et pouvez-vous me donner des nouvelles de ma réclamation ?

Avatar du membre
bajou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 24 janv. 2018, 16:06

Re: SPB LCL Tous Portable

Messagepar bajou69 » 31 janv. 2018, 18:01

Bonsoir,

Je viens de recevoir une réponse positive de prise en charge du téléphone.

Merci à Cédric d'avoir fait le nécessaire et à SPB d'avoir étudier de nouveau ma demande

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus