Bonjour,
Ma fille a été bousculée et son portable est tombé, il ne fonctionne plus. Je déclare le sinistre auprès de SPB à qui je transmets l’ensemble des documents, facture d'achat, devis de réparation ...etc. Quelques jours après je reçois un courrier m'indiquant que le sinistre ne peut pas être pris en charge car la facture est au nom d'une entreprise. J'appel et j'explique que le téléphone a été offert à ma fille, que la facture correspond bien au téléphone et que son utilisation n'est pas professionnel. On me demande de faire une réclamation, et là, surprise, je reçois une réponse de SPB réclamation, m'indiquant qu'ils ont un délai de 2 mois pour me répondre.
J'appel pour expliquer une nouvelle fois mon cas et on m'indique gentiment que c'est la loi et on y peut rien.
Au delà de la loi, n'y a t-il pas un abus de traitement de ma première demande ? Ne pouvait-il pas simplement me demander de compléter ma demande et m'indiquer de leur fournir un quelconque document indiquant qu'il s'agit bien d'une utilisation personnel et non pas professionnelle ou, qu'il s'agit bien d'(un cadeau offert à ma fille ?
Je pense sincèrement que ma demande a été "bâcler" la première fois pour me diriger vers le service réclamation qui a donc deux mois pour me répondre.
Et quand j'explique à SPB qu'en tant que client, il n'y pas de service client, on me répond, que je ne suis pas client mais assuré, cela veut tout dire...