FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB assurance tous mobiles crédit agricole

Pascontent12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2016, 10:53

SPB assurance tous mobiles crédit agricole

Messagepar Pascontent12 » 21 sept. 2016, 10:59

Bonjour,

Première chose qui me rassure, je ne suis pas le seul à me plaindre concernant ce service d'assurances.
Je vais vous raconter ma mésaventure du moment, j'ai un ordinateur Acer S7, une belle machine qui coûte quelques kopeck. Il est tombé en panne il ya quelques semaines (je vous évite les détails techniques). La garantie étant passée, je me dis de suite pas de soucis l'assurance à qui je donne quasi 12 euros par moi pour couvrir mon matériel multimédias va couvrir...

J'attends que le week-end passe et à ma grande surprise SPB refuse de prendre en charge mon ordinateur ne sachant pas forcément qui a causé le problème... Pas de soucis finalement l'ordinateur après manipulation d'un collègue refonctionne!

Quelques semaines plus tard une amie fait tomber l'ordinateur de la table basse et là plus rien! Pas de problème... SPB est là pour ça!!! Et bien non!!! SPB veut que votre ordinateur soit écrasé par un 36 tonnes!! On me renvoit vers mes conditions générales, encore une fois l'on sent qu'il ne veulent pas régler vos problèmes, ils veulent vous user au temps! Qu'à cela ne tienne, j'ai du temps, au moins 24 heures par jour avec micro sieste!!!

Nous contatons que l'écran est légèrement fissuré, voilà que les conditions sont réunies! Que nenni!! Il faut passer par le service réclamation qui se donne un devoir de réponse sous 2 MOIS!!! Biensur mon ordinateur ne me sert qu'à jouer à CANDICRUSH!!!!! COMMENT JE BOSSE MOI DU COUP!!!!!!!

J'ai donc souscrit à une assurance qui ne fait pas son job et j'ai un ordi qui est HS à la maison. Je ne comprends pas cette manière de fonctionner, ils veulent nous avoir à l'usure! Franchement je pense inonder les forum pour déconseiller ce service! J'attends une reaction de leur part!

Merci de votre attention et à bientôt!

Un consommateur mécontent.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB assurance tous mobiles crédit agricole

Messagepar SPB » 21 sept. 2016, 16:24

Bonjour Pascontent12,
Je regrette que vous ne soyez pas satisfait de nos services et vous invite à me laisser votre numéro de dossier pour que je puisse relancer l'équipe réclamation.
Bien cordialement,
Laure


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pascontent12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2016, 10:53

Re: SPB assurance tous mobiles crédit agricole

Messagepar Pascontent12 » 22 sept. 2016, 09:29

Numero de pilice d assurance : 5820042907
Benmalek Mehdi
[email protected]

Pascontent12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2016, 10:53

Re: SPB assurance tous mobiles crédit agricole

Messagepar Pascontent12 » 27 sept. 2016, 09:20

Toujours pas de nouvelles... Ce n'est pas un service d'assurances mais un service d'extorsion de fond apparemment... J'imagine 140 e par an x mon histoire... ça fait un bon business...
pascontent12

sbirot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2016, 10:14

Re: SPB assurance tous mobiles crédit agricole

Messagepar sbirot » 07 oct. 2016, 10:20

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire avec un ordi en début d'année et mon dossier a été traité très correctement. Nous avons renvoyé l'ordi à la charge de l'assurance et nous en avons eu un neuf équivalent en valeur à neuf !!! Rien à dire, professionnels et compétents.
Je suis à nouveau en relation avec eux pour un téléphone portable qui vient de se casser. Le dossier est en traitement et j'attends leur proposition.
J'espère qu'ils ne vont pas me faire mentir ... :D

clara341
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 nov. 2016, 11:43

Re: SPB assurance tous mobiles crédit agricole

Messagepar clara341 » 04 nov. 2016, 16:38

J'ai moi aussi un problème avec eux. Ordinateur cassé et refus de prise en charge. Il parait qu'il faut que ce soit une autre personne qui soit à l'origine de la casse, sauf que si c'est une autre personne ils diront que c'est à son assurance de payer.. Grosse arnaque...

Tania99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2017, 15:29

Re: SPB assurance tous mobiles crédit agricole

Messagepar Tania99 » 31 juil. 2017, 15:44

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai déclaré un sinistre pour le bris d'écran de mon téléphone portable. En effet, j'étais en train de discuter et une personne passante à coté m'a bousculé (du dos) ce que a provoqué que le téléphone a glissé de mes mains. Comme il s’agit d'une première déclaration de ce type et n'ayant pas beaucoup de temps libre pour faire la déclaration, j'ai répondais seulement aux questions posées sans en ajouter tous les détails. Lors de la déclaration la personne que j'ai eu en ligne m'a demandé "comment il est tombé", j'ai répondu "car il a glissé de mes mains" (car il pourrait tomber des mains de quelqu'un d'autre, être cassé en tombant d'une table, suite à un écrasement etc...). A aucun moment j'ai eu la question de préciser les circonstances. Si telle était le cas, j'aurais bien évidemment précisé qu'il s'agissait d'une bousculade qui a précédé ce chute. La personne m'a rapidement répondu que ma demande ne peut pas prise en charge compte tenu des éléments que j'ai communiqué. Or, je trouve cela injuste, compte tenu que sa question était trop ouverte et ne montrait pas du tout que les circonstances peuvent être importantes.
Bien évidemment, la personne n'a pas insisté pour avoir les éléments complémentaires, et ne sachant pas que c'est important, je n'ai pas pris le temps de tout raconter avec les moindres détails...
Est ce que vous avez déjà eu un cas similaire? Ou est ce que c'est vraiment une arnaque cette assurance?...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus