FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

kbouh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2017, 19:29

SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar kbouh » 14 janv. 2017, 19:32

Bonjour à tous,

J'aimerai vous racconter la mésaventure que j'ai traversé aujourd'hui avec SPB (assurance Mobileo vendue par la BNP)

J'ai appelé ce soir le service sinistre pour faire ma déclaration (numéro de téléphone 09 70 80 9 8 40.

Le conseiller, un certain "Baptiste", m'a alors demandé diverses informations sur l'appareil photo (date d'achat, numéro de série, modèle exacte, prix) puis m'a demandé les circonstances du sinistre, sans insister sur les détails ni même m'avertir des conséquences d'une validation orale de la déclaration. J'entends par là, me prévenir que chaque détail comptait et qu'il était important de bien tout citer.

N'y connaissant pas grand-chose en assurance, j'ai alors déclaré les circonstances sans m'attarder sur l'ensemble des détails, ce qui a alors résulté un refus de prise en charge de mon appareil photo.
En effet, j'ai déclaré que celui-ci m'avait échappé des mains hier lors d'une ballade en ville, sans préciser qu'il y' avait du monde en ville ce soir-là et qu'une légère bousculade à l'épaule ainsi que l'irrégularité des pierres pavées de la rue piétonne m'avaient fait trébucher légèrement, me faisant lâcher des mains mon appareil photo. Car là selon lui, ceci aurait été valable, mais trop tard, la déclaration est faite et on ne peut pas revenir dessus !

N'ayant pas fait d'études de droit, je n'ai pas cru bon d'apporter ce genre de précision, et n' y ai pas pensé préalablement à l'appel (celui-ci étant spontané après lecture du contrat)

Je suis frustré de la mauvaise fois dont j'ai été victime aujourd'hui et me sens profondément insulté par les services de SPB. Je n'ai jamais vu autant de sournoiserie dans une assurance jusqu'à présent. J'ai le sentiment que SPB fait tout pour échapper au sinistre, jouant sur les mots le plus possible et exploitant toutes les failles à leur portée.

Je vous déconseille vivement cet assureur, et ne peux que vous recommander d'un choisir un autre.

Pour les autres qui ont aussi été victimes de la mauvaise fois ainsi que des abus de SPB, je vous invite, comme moi, à déconseiller cette assurance auprès de vos proches et collègues de travail, et de le faire savoir un maximum sur les réseaux sociaux. Précisez bien le nom de l'assurance vendue par votre banque, car bien souvent le nom de SPB n'apparait aux yeux de l'assuré que lorsqu'il est trop tard.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar SPB » 16 janv. 2017, 18:37

Bonjour Kbouh,
Comme proposé sur Net Litiges, vous pouvez me transmettre vos coordonnées pour que votre dossier soit réétudié.
Bien cordialement,
Laure


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JessicaNB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2017, 00:21

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar JessicaNB » 14 mars 2017, 00:29

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème avec ces [Message Modéré] !
Il s'agissait d'un sinistre ouvert depuis le 26 octobre 2016 pour la vitre de mon téléphone portable. Des dizaines d'échanges par courrier, mail, tel... pour un refus fin février 2017 !
Leur service clients m'a conseillé d'envoyer une demande au service réclamations et après 2 semaines d'attente, ils refusent de prendre en charge la réparation de ma vitre de téléphone portable.
Je déconseille cette assurance et suis très déçue de cette arnaque.

Mefitedes62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2017, 14:38

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar Mefitedes62 » 15 juin 2017, 14:47

Ha tient, heureux de constater que je ne suis pas le seul à m'être fait arnaquer !!

Mon téléphone m'est aussi tombé des mains (ça arrive souvent) et je suis surpris de voir que cela n'est pas considéré comme un événement extérieur et donc pas pris en charge par SPB...

J'ai déjà pris des assurances pour les portables, bien souvent elles ne m'ont pas servies mais la je suis vraiment écœuré par leurs pratiques !!

Dossier déposé en janvier, ils m'ont demandé à maintes reprises des documents... Comme sur la facture du téléphone acheté sur top Achat il n'y avait pas le numéro IMEI d'affiché j'ai du on refaire une ... Bref il manquait toujours quelque chose. Et pour finir le 15/06 je reçois un mail me stipulant qu'ils ne prenaient pas en compte mon sinistre.

Face à des pratiques douteuses que je pensais révolues je ne peux que m'insurger !! Je ferme mon compte chez Hello banq et résilie mon contrat Mobileo inutile qui m'a couté 120 €...

A bon entendeur : fuyez cette assurance c'est une arnaque !!!!!

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar SPB » 16 juin 2017, 14:49

Bonjour Mefitedes62,

Je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge, pour transmettre votre dossier à notre département réclamation afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous :

http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Bien cordialement,
Mélanie.

acareil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2017, 14:56

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar acareil » 24 juin 2017, 15:47

Bonjour,

j'ajoute ma plainte à la liste, j'ai souscrit à Mobileo via la BNP (assurance souscrite par téléphone, où on m'a confirmé que la casse/oxydation étaient prises en compte sans subtilité). Aucun contrat reçu, ni signé, les détails disponibles en ligne ne précisent pas la nécessité d'une cause extérieure pour la casse, ni l'oxydation... Bref mon cas est géré, ou en tout cas, rien ne précise le contraire.

Par conséquent, je n'ai pas précisé ce genre de détail. Ce n'est pas pour autant qu'il est possible de déduire de ma déclaration qu'il n'y en a aucune (mon portable est tombé de mes mains... Ca ne veut pas dire qu'un mec n'était pas pressé de rentrer dans le métro avant que les portes ne se referment par exemple, et me bouscule en passant!). Pourtant chez SPB on est clairvoyant, on choisit à sa guise d'ajouter des informations manquantes, selon ce qui arrange. Au passage, j'aurais pu donner la couleur du sol, la température qu'il faisait, ce que j'ai bouffé ce midi là... Ouais sauf que le contrat ne le demande pas, voilà voilà...

Le contact au téléphone était scandaleux, en gros on s'en fout de ton cas, on n'écoute pas ce que tu dis, "toutes les assurances font comme ça", etc. "Pour résilier vous pouvez trouver les détails sur le site"... Incroyable. Pas de deuxième déclaration, évidemment, .. Je paye ce truc 10 balles par mois, juste pour me faire avoir avec un vice de procédure mal renseignée ??? C'est une arnaque, d'autant plus que le coût de réparation du téléphone (juste l'écran) est inférieur au prix que l'assurance m'a coûté sur les deux dernières années.

Donc si je comprends bien, tu souscris et donc tu payes, un jour tu as problème, tu déclares, on t'envoie bouler, et tu te casses... Entre temps t'as payé pour rien, bien joué ;), avec ceux qui oublient carrément de déclarer des sinistres, le business model est plutôt solide.

Je suis sidéré.

Pour information, mon accident de téléphone a eu lieu le 8/06 au matin, et le 9/06 j'ai effectué ma déclaration sur le site de la BNP. Quelques jours plus tard, SPB me contacte en me redemandant une nouvelle fois les pièces, et là je leur envoie le tout le samedi 17/06. Le 22/06/2017 je reçois une réponse négative.

Voilà, je me méfiais déjà des assurances, on m'a prétendu que celle-ci était différente, mais bon je suis trop con. On vous ment pour que vous mordiez, on vous ment. :shock:

PS: On ne peut pas faire de réclamation en ligne sur le site de SPB,

Code : Tout sélectionner

An Error Occurred:

/pages/main.xhtml: java.util.MissingResourceException: Can't find resource for bundle org.jboss.seam.core.SeamResourceBundle, key eu.spb.complaint.extranet.contact.complaint.email

Bon week-end.
Alexandre C.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar SPB » 26 juin 2017, 13:55

Bonjour acareil,

Je regrette la situation rencontrée, pour transmettre votre dossier à notre département réclamation afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous :

http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Bien cordialement,
Mélanie.

Lauriej78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2017, 20:21

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar Lauriej78 » 10 juil. 2017, 20:27

Bonjour à tous, j'ai souscrit chez mobileo il y a plusieurs années, c'etait plutôt vendeur. Je n'avais jamais fait appel à leurs services jusqu' à ces derniers temps où une personne m'a bousculée mon téléphone est tombé et l'écran s est fissuré. Ils ont accepté de me le prendre en charge mais la réparation a été désastreuse ils m'ont changé l'écran mais ce dernier n'était pas collé au telephone si l'on retournait le téléphone l'écran tombait.
Je l'ai renvoyé mais la réparation a été de même niveau au final il fonctionnait mieux même fissuré avant que je l'envoie à mobileo car une semaine après la nouvelle réparation le nouvel écran fonctionnait plus.
Ensuite je les ai appelés pour la casse de mon appareil photo Polaroïd la sangle a cassé alors que je lavais autpur du cou il est tombé. Au téléphone lors de la déclaration de sinistre ils me disent il n'y a pas de problème c'est pris en charge par l'assurance deux jours après j'ai recu un mail me signalant que finalement ils ne prennent plus en charge sans explication.
Et je ne vous parle pas de leurs délais de réponse qui varie de 2 à 3 semaines entre chaque mail
Prochaine étape pour moi lettre recommandée de desinscription j'ai perdu de l'argent avec mobileo.
Je vous déconseille vivement mobileo
Cordialement
Laurie JUNIET

babysab6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2017, 19:35

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar babysab6 » 16 déc. 2017, 19:56

Bonjour,

J ai envoyé mon mobile a SPB en juillet 2017 pour une réparation prise en charge.
Déjà, leur entrepôt à perdu mon téléphone et il a fallu que je fournisse la copie de la signature de la personne qui a réceptionné mon mobile pour que miraculeusement, ce dernier soit retrouvé en octobre 2017.... Comme si la preuve de dépôt de colissimo suivi ne suffisait pas...

Depuis début octobre 2017, je n ai jamais réceptionné mon mobile qui selon le site de Chronopost serait chez un point relais ( commerçant ).
Je m y suis déplacée 3 fois, le patron m a assuré n avoir jamais eu ce colis et il m a montré son écran comme quoi ce produit n a pas été flashé. ..J étais pourtant chez moi le jour ou le mobile devait m être livré. ..Chronopost n est jamais passé.

J ai fais une réclamation auprès de Chronopost qui m a répondu que c est a l expéditeur de faire la réclamation. C est le seul argument logique dans toute cette affaire.
Je recontacte pour une énième fois SPB pour faire avancer mon dossier et à ce jour toujours rien.....
Il me semble pourtant logique qu au pire des cas, le produit n aurait pas pu rester plus de 15 jours au point relais, délai au bout duquel le colis est retourné à l expéditeur.. .surtout vu les tarifs pratiqués par Chronopost.

Voilà, cela fera bientôt 3 mois, que je n ai ni mon mobile réparé, ni indemnisation..Je suis choquée et à bout de souffle.
On me demande donc de faire une dernière tentative en faisant une réclamation auprès de SPB qui devrait durer 2 mois sans aucune garantie de résultats * mots de l opératrice SPB*
J aimerai être aidée et conseillee merci a tous pour votre aide.

SC

PBA31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2018, 17:03

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar PBA31 » 11 janv. 2018, 17:20

Je confirme hélas !

Mon cas est légèrement différent mais il traduit le même état d'esprit de ce fournisseur.

Mon ordinateur portable est abimé suite à une chute provoquée dans une bousculade à la sortie du métro. Je transmet les photos et la facture.

Ils m'adressent un refus de prise en charge pour ordinateur à usage professionnel. L'argument : la facture est à mon nom mais il y a un nom d'entreprise dans l'adresse indiquée sur la facture.

Je leur explique que c'est grâce à cette astuce dans l'adresse que j'ai pu être livré dans les heures de boulot. En effet je bosse dans une société qui se trouve à l'autre bout de la ville.

J'envoie la copie de mon relevé de compte qui indique le paiement de l'ordinateur en CB, l'historique informatique du compte du fournisseur à mon nom qui indique cet achat et même la photo de l'ordinateur portable fournit par ma société (ordinateur qui fait que je n'ai aucun besoin d'utiliser mon ordinateur pour un usage pro).

Rien n'y fait "ordinateur à usage professionnel" répondent-ils. Le tout affirmé sans preuve bien sûr.

Bien entendu je vais avoir raison en contentieux. Mais quelle perte de temps, d'énergie et d'argent face une société qui est censée nous aider.

Pour être juste dans ma description, je précise que mes amis et ma famille n'ont jamais eu ce genre de problème avec SPB lors de casse de téléphone portable. C'est pourquoi j'avais adhéré en confiance à MOBILEO et j'avais incité plusieurs de mes proches d'en faire autant.

Autant vous dire que je change de posture dès aujourd'hui.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus