FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

BNP Paribas Cardif
Représentant d'une marque

Re: SPB (Assurance Mobileo BNP) à fuir !

Messagepar BNP Paribas Cardif » 30 juin 2023, 17:33

Bonjour
J'apporte mon experience à cette conversation: le telephone de ma fille est tombé le 13 Mai déclaration faite dans les délais, dossier accepté. Le téléphone part au Portugal, plus de nouvelle. Je relance. pour rappel le contrat prévoit une réparation sous 48h écrit noir sur blanc à réception du téléphone... finalement 3 semaines plus tard, l'annonce tombe le téléphone n'est pas réparable nous allons être remboursés mais ce n'est pas le même service donc on ne sait pas combien... virement sous 5j ouvrés. Le contrat prévoit un remboursement à neuf si pas réparable. au final, 414 euros remboursés pour un iphone 12 mini acheté neuf 6 mois avant à 527 euros. Pas de chance c'était un très bon prix car je jour du black friday. J'ai donc demandé sur quoi se basait le remboursement et envoyé des captures d'écran indiquant un tarif à date de 600 euros minimum. On m'a gentiment répondu que c'était comme ça et que je pouvais faire une réclamation ou saisir la médiation de l'assurance ! donc aucun respect du contrat mais je n'ai qu'à me taire? bien sur ils ne s'étendent pas sur le non respect du délai inscrit au contrat non plus.
J'avais eu un souci il y a deux ans et demi à l'époque où le prestataire était SPB mais au moins mon telephone avait été réparé. Là on touche le fond ! et on ne justifie rien du tout en faisant clairement ce qu'on veut
Bonjour Laura,

J'ai pris connaissance de votre commentaire avec attention et regrette vivement d'apprendre que votre contrat Mobileo n'ait pas répondu à vos attentes.

Sachez que nous avons bien reçu votre formulaire de réclamation.
Je vous appelle dès lundi pour faire le point ensemble sur votre mécontentement.

Bien à vous,
Cécilia - Team Cardif Web

Alanis241
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alanis241 » 24 juil. 2023, 09:06

Bonjour
Suite à notre conversation, pourtant bienveillante, j'ai reçu un mail m'indiquant la prise en compte de ma réclamation et une réponse sous 15j... et bien sur je n'ai aucun retour donc comme pour tout le reste il faudrait veiller à vos engagements écrits, en plus de respecter le contrat
> réparation sous 48h et pas 3 semaines
> remboursement à neuf et pas d'un montant revu à la baisse sans aucune justification du calcul
> réponse aux réclamations dans les délais pour lesquels vous vous êtes vous mêmes engagés
Lorsque je vois le nombre de commentaires négatifs depuis si peu de temps je me dis qu'il y a vraiment un probleme avec cette assurance
J'attends toujours des explications claire de ce que signifie un remboursement à neuf
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BNP Paribas Cardif

Messagepar BNP Paribas Cardif » 24 juil. 2023, 18:23

Bonjour,
Je suis sincèrement désolée de prendre connaissance de votre mécontentement et comprends votre ressenti.
Je tiens toutefois à vous rassurer que votre dossier est en cours d’instruction.
Je transmets immédiatement votre demande à notre Service expert réclamations qui reviendra vers vous au plus vite afin de vous apporter une réponse.
Bien à vous.
Fatiha – Team Cardif Web
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
Suite à notre conversation, pourtant bienveillante, j'ai reçu un mail m'indiquant la prise en compte de ma réclamation et une réponse sous 15j... et bien sur je n'ai aucun retour donc comme pour tout le reste il faudrait veiller à vos engagements écrits, en plus de respecter le contrat
> réparation sous 48h et pas 3 semaines
> remboursement à neuf et pas d'un montant revu à la baisse sans aucune justification du calcul
> réponse aux réclamations dans les délais pour lesquels vous vous êtes vous mêmes engagés
Lorsque je vois le nombre de commentaires négatifs depuis si peu de temps je me dis qu'il y a vraiment un probleme avec cette assurance
J'attends toujours des explications claire de ce que signifie un remboursement à neuf
Cordialement

Alanis241
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alanis241 » 07 déc. 2023, 09:40

Bonjour

De nouveau litige avec Mobileo !!
Après un précédent probleme de délai abusif + remboursement minoré, j'avais eu gain de cause en faisant intervenir le médiateur de l'assurance
Nouveau sinitre et rebelote !! téléphone envoyé au portugal bien sur le lundi 27/11 et toujours aucune nouvelle. Pour rappel mon contrat stipule une réparation en 72 heures ouvrées c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai choisi. J'imaginais un cas exceptionnel sur le premier sinistre mais non. Je viens meme de recevoir un mail indiquant une réparation au 15/12 alors que mon dossier indiquait le 6/12
Je ne comprends pas que cette assurance ne respecte pas les contrats qu'elle fait signer, tout cela sans vergogne !
Donc je vais de nouveau saisir le médiateur de l'assurance

Alanis241
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alanis241 » 07 déc. 2023, 09:51

je précise également qu'il est dorénavant impossible d'avoir un interlocuteur au téléphone 0970809840 il est juste indiqué de faire les démarches el ligne au revoir à bientôt ... comment cette assurance peut encore exister ? le fait d'être passé de SPB à Cardif n'a semble-t-il rien changé. Il faudrait que BNP intervienne

BNP Paribas Cardif

Messagepar BNP Paribas Cardif » 08 déc. 2023, 14:54

Bonjour Alanis241,

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que vous rencontrez de nouveau des difficultés auprès de nos services.
Afin de vous contacter au plus vite et faire le point sur votre situation, pouvez-vous nous rappeler vos coordonnées à l'aide du lien suivant ?
https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=UFCQueChoisir

Nous restons à votre écoute et à votre disposition.

Bien à vous,

Bonjour

De nouveau litige avec Mobileo !!
Après un précédent probleme de délai abusif + remboursement minoré, j'avais eu gain de cause en faisant intervenir le médiateur de l'assurance
Nouveau sinitre et rebelote !! téléphone envoyé au portugal bien sur le lundi 27/11 et toujours aucune nouvelle. Pour rappel mon contrat stipule une réparation en 72 heures ouvrées c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai choisi. J'imaginais un cas exceptionnel sur le premier sinistre mais non. Je viens meme de recevoir un mail indiquant une réparation au 15/12 alors que mon dossier indiquait le 6/12
Je ne comprends pas que cette assurance ne respecte pas les contrats qu'elle fait signer, tout cela sans vergogne !
Donc je vais de nouveau saisir le médiateur de l'assurance

Alanis241
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alanis241 » 27 déc. 2023, 09:39

Vous ne respectez même pas votre engagement de répondre aux mails sous 15j !!
Après un énième report nous sommes à une réparation au 4 janvier vous vous rendez x
Compte ? 1 mois et demi d'immobilisation pour changer une face arrière d'iphone 12 ? Et ne répondez pas qu'il y a un problème d'approvisionnement en pièce détachée car je me suis renseignée et il n'y a aucune rupture sur cette pièce. La réparation aurait été faire en 2h en boutique. Arrêtez d'envoyer les appareils au Portugal chez des techniciens incompétents et prenez en charge des réparations en France en boutique

BNP Paribas Cardif

Messagepar BNP Paribas Cardif » 28 déc. 2023, 10:49

Bonjour Alanis241,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre que votre situation n'est pas encore dénouée et vous présente toutes nos excuses.

Sachez que nous avons bien reçu votre formulaire de réclamation. Nous revenons vers vous au plus vite pour faire le point sur la réparation de votre téléphone.

Bien à vous,

Alanis241
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alanis241 » 23 janv. 2024, 07:41

Vous ne respectez vraiment rien !
Après m'avoir fait attendre depuis le 27/11, réception de mon téléphone, jusqu'au 15/01 après multiples reports soit disant pour pénurie de pièce, je constate mardi 16/01 en consultant mon dossier que je vais finalement être indemnisée ? Donc vous me mentiez depuis 1 mois et demi car finalement le téléphone n'était pas réparable ??
Sauf que le 16/01 capture d'écran faite, vous m'annonciez un délai de 5j pour remboursement car bien sûr je n'ai aucun montant annoncé donc je ne peux toujours pas racheter un appareil. Mais à hier 22/01 aucun remboursement et ce matin je reçois un mail m'informant de ce remboursement sous 5j donc de 5j en 5j vous reportez aussi le remboursement ? Cette assurance est incompétente, mensongère et ne respecte rien. Je ne comprends pas qu'elle puisse même exister au vu du non respect de ses contrats
Pour ma part Cardif est aussi mon assurance de pret. Au vu de cette incompétence j'ai décidé de chercher une nouvelle assurance de prêt

BNP Paribas Cardif

Messagepar BNP Paribas Cardif » 23 janv. 2024, 17:45

Bonjour Alanis241,

Suite à nos précédents échanges, je vous présente nos sincères excuses pour les difficultés rencontrées auprès de nos services.
Je tiens à vous rassurer, notre Service expert réclamations a repris l'examen de votre dossier et ne manquera pas de revenir vers vous au plus vite.

Bien à vous,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »