Messagepar BARCELONA » 08 juil. 2015, 21:43
Bonjour,
Je tiens également à déconseiller très fortement de prendre une assurance gérée par SPB. C'est de l'argent mis à la poubelle directement: aucun intérêt de souscrire à une assurance.
Dans mon cas, j'ai souscrit à l'assurance DARTY lors de l'achat de mon portable Galaxy Ace le 20/01/2014.
Le prix du téléphone: 246€ / Le prix de l'assurance SPB pour 2 ans: 69,90€
Le 13/06/2015, j'ai été victime d'un vol avec aggression. J'ai contacté donc l'assurance, envoyé les documents demandés pour le traitement de mon dossier.
Le 19/06/2015, SPB me communique par email qu'il a le plaisir de m'annoncer la prise en charge de mon dossier et que je serai contactée prochainement pour un appareil de remplacement. J'ai rappelé le service leur demandant d'être contactée par email car je n'avais pas de tél de remplacement.
Ayant trouvé un vieux tél portable, le 23/06/2015, je vois un appel manqué. Je le rappelle et il s'agissait de DARTY (heureusement que j'avais indiqué d'être contacté par email ... car portable volé): par contre, impossible d'avoir des infos. On me demande d'attendre un nouvel appel.
Personne ne m'appelant, je me rends à la boutique DARTY le 24/06 et on m'indique qu'effectivement il y a un bon d'achat concernant mon dossier me permettant de choisir un portable. Montant du bon = 118,40€ valeur de l'appareil lors du sinistre. J'ai payé mon portable 246€.
J'ai fait une réclamation qui n'a rien changé.
Lors de l'achat du portable, le vendeur nous avait indiqué que le remboursement était complet si sinistre. On ne nous a pas indiqué que la valeur du portable lors de mon achat ne serait pas du tout pris en compte.
Alors, si vous souscrivez une assurance SPB, prenez une chaise, invitez le vendeur à s'asseoir, pour bien lire ensemble le bulletin d'adhésion à l'assurance, et qu'il vous explique point par point.
Aucun intérêt souscrire à l'assurance SPB: j'ai payé 246€ de portable + 70€ d'assurance pour être remboursée 110€ ... je pensais que ça en valait la peine car on me l'avait vendu ainsi. C'est une *** ...
Autre chose: après mon sinistre, j'ai appris avoir eu de la chance d'avoir été victime d'un vol de portable avec aggression! Sans aggression, un vol à la tire n'aurait pas été pris en charge ...Vive SPB!