FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB ASSURANCE DARTY ARNAQUE

leodimano14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SPB ASSURANCE DARTY ARNAQUE

Messagepar leodimano14 » 07 juil. 2015, 23:43

j'ai acheté un i phone 5 S chez Darty et par sécurité, j'ai contracté l'assurance proposée par Darty ! j'ai été agressée et mon écran de téléphone s'est cassé, j'ai donc renvoyé mon appareil afin qu'il soit réparé, je l'ai récupéré au bout de deux semaines et j'ai constaté très vite de gros problèmes tactiles de l'écran .
Je me suis rendue chez Apple afin de procéder à une réparation, or le vendeur a refusé d'intervenir sur mon appareil car l'écran changé n'était pas d'origine et il s'agissait d'un écran contrefait !
j'ai contacté l'assurance, puis Darty qui me renvoient l'un à l'autre en invoquant des prétextes
ridicules , alors que je leur ai même envoyé l'attestation du magasin Apple que j'ai consulté !
Ca va faire trois mois que je suis sans mon téléphone, donc l'assurance SPB Darty a des procédés de bandits donc si lors d'un achat on vous la propose, refusez la illico!!!!!!

SPB
Représentant d'une marque

Re: SPB ASSURANCE DARTY ARNAQUE

Messagepar SPB » 08 juil. 2015, 15:43

Bonjour Leodimano,

Je regrette que vous ne soyez pas satisfait de nos services, avez-vous fait une réclamation pour que votre dossier soit réétudié ?
Vous pouvez pour cela remplir notre formulaire : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Cordialement,
Laure pour SPB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BARCELONA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BARCELONA » 08 juil. 2015, 21:43

Bonjour,

Je tiens également à déconseiller très fortement de prendre une assurance gérée par SPB. C'est de l'argent mis à la poubelle directement: aucun intérêt de souscrire à une assurance.
Dans mon cas, j'ai souscrit à l'assurance DARTY lors de l'achat de mon portable Galaxy Ace le 20/01/2014.
Le prix du téléphone: 246€ / Le prix de l'assurance SPB pour 2 ans: 69,90€

Le 13/06/2015, j'ai été victime d'un vol avec aggression. J'ai contacté donc l'assurance, envoyé les documents demandés pour le traitement de mon dossier.
Le 19/06/2015, SPB me communique par email qu'il a le plaisir de m'annoncer la prise en charge de mon dossier et que je serai contactée prochainement pour un appareil de remplacement. J'ai rappelé le service leur demandant d'être contactée par email car je n'avais pas de tél de remplacement.
Ayant trouvé un vieux tél portable, le 23/06/2015, je vois un appel manqué. Je le rappelle et il s'agissait de DARTY (heureusement que j'avais indiqué d'être contacté par email ... car portable volé): par contre, impossible d'avoir des infos. On me demande d'attendre un nouvel appel.
Personne ne m'appelant, je me rends à la boutique DARTY le 24/06 et on m'indique qu'effectivement il y a un bon d'achat concernant mon dossier me permettant de choisir un portable. Montant du bon = 118,40€ valeur de l'appareil lors du sinistre. J'ai payé mon portable 246€.
J'ai fait une réclamation qui n'a rien changé.
Lors de l'achat du portable, le vendeur nous avait indiqué que le remboursement était complet si sinistre. On ne nous a pas indiqué que la valeur du portable lors de mon achat ne serait pas du tout pris en compte.
Alors, si vous souscrivez une assurance SPB, prenez une chaise, invitez le vendeur à s'asseoir, pour bien lire ensemble le bulletin d'adhésion à l'assurance, et qu'il vous explique point par point.

Aucun intérêt souscrire à l'assurance SPB: j'ai payé 246€ de portable + 70€ d'assurance pour être remboursée 110€ ... je pensais que ça en valait la peine car on me l'avait vendu ainsi. C'est une *** ...

Autre chose: après mon sinistre, j'ai appris avoir eu de la chance d'avoir été victime d'un vol de portable avec aggression! Sans aggression, un vol à la tire n'aurait pas été pris en charge ...Vive SPB!

Agarrus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Agarrus » 20 juil. 2015, 15:26

Arnaque Assurance SPB Darty... Le magasin Darty totalement au courant et complice !

J’ai acheté le 3 juin 2015, dans le magasin DARTY (8 avenue des Ternes, Paris 75017) un téléphone portable (IPHONE 5S 32Go Gris) pour 661,99€ assorti d’une assurance couvrant « tout événement soudaint, imprévu, irresistible et extèrieur à l’Assuré et à l’appareil assuré et non provoqué par l’assuré, et constituant la clause exclusive du dommage matériel accidentel subi par l’appareil assuré ».

Le 15 juillet 2015, une rafale de mistral à Aix en Provence (13100) à arraché un parasol qui est tombé sur une table ou se trouvaient différents objets électroniques, dont l'Iphone précité. Sous le choc, la table s'est renversée et le téléphone assuré est tombé dans la piscine située à plusieurs mètres, le rendant totalement inutilisable.

Le 17 juillet 2015, je contacte la compagnie d’assurance SPB Darty afin de connaître les modalité d’échange de ce téléphone. SPB Darty refuse de prendre en charge cet accident au motif que la vitre du téléphone n’a pas été cassée lors de la chute.

Je me rends alors au magasin Darty où j’avais acheté ce téléphone, accompagné d’un ami témoin, je demande à un vendeur, ce que couvre l’assurance qu’il propose pour les iPhone. Celui-ci me précise que TOUT est couvert et qu’il s’agit d’une assurance parfaite. Je demande si le téléphone serait remplacé s’il venait à tomber dans une piscine et il me précise que bien évidemment cela est totalement couvert. Je lui fait alors part du fait que SPB Darty refuse de rembourser l’accident qui m’est arrivé deux jours plutôt. Il est surpris et étonné et me fait rencontrer son supérieur hiérarchique à qui j’explique les faits. Lui-même me dit qu’il doit s’agir d’une erreur et contacte directement la société SPB Darty pour explication. Finalement il me confirme que l’assurance refuse de me rembourser et qu’il ne comprend pas pourquoi.
A aucun endroit il n’est stipulé que la vitre du téléphone doit être brisée pour que l’assurance prenne en charge l’oxydation due à l’eau (CF Art.4.2 des CGV de SPB Darty : Est exclue : l’oxydation ne résultant pas d'un dommage matériel accidentel.) or il s'agit bien en l'espèce d'un dommage matériel accidentel ayant provoqué une oxydation !

Il me semble évident que les vendeurs Darty ont une prime pour chaque assurance vendue et que SPB Darty, à lire les nombreux témoignage sur ce forum, ne rembourse quasiment aucun dommage.

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 21 juil. 2015, 17:27

Bonjour Agarrus,

Comme proposé sur l'autre forum où vous avez posté, n'hésitez pas à revenir vers moi afin que nous puissions réétudier votre dossier.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Fhill
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fhill » 02 nov. 2016, 14:39

Bonjour
Petit retour d'arnaque d'un vendeur Darty qui pour finir de me décider sur le choix d'un appareil me dit "de toute façon vous avez 15 jours pour changer" sans préciser que ce retour n'est valable que si vous n'avez pas ouvert l'emballage, ça peut se comprendre mais il devrait lever l'ambiguité en le précisant.
Pas grave je vais dorénavent TOUT acheter chez Amazon
Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »