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SPB arnaque casse téléphone cause accidentelle

Jean-Christophe A
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SPB arnaque casse téléphone cause accidentelle

Messagepar Jean-Christophe A » 13 juil. 2021, 09:29

Bonjour à tous,

J'ai acheté un téléphone cet hiver et j'ai souscris à la garantie "casse" (39,99 €).

La semaine dernière, assistant au passage de la caravane du Tour de France, je prenais quelques photos. Les voitures de la caravane envoyait des "goodies" sur leurs passages. Certaines personnes se jetaient littéralement pour attraper ces petits objets. L'une d'elle m'a bousculé, a touché mon bras, alors que je prenais des photos et le téléphone m'a échappé des mains et est alors tombé sur la route et l'une des voitures de la caravane a roulé dessus avant que je ne puisse le récupérer. Résultat, l'écran ne marchait plus...

Le lendemain je déclare sur le site de SPB l'accident, dans un cadre avec seulement 245 caractères (ce qui est très peu) où il faut indiquer le lieu, l'heure, les personnes concernées et les circonstances de l'accident.

J'indique alors, un peu naïvement que "Le téléphone m'a échappé des mains et il est tombé sur la route et une voiture a roulé dessus avant que je ne puisse le récupérer."

Je reçois alors un courrier de l'assureur indiquant : "il en ressort que les circonstances dans lesquelles vous avez déclaré que votre produit a été endommagé résultent d’une maladresse et non d’un accident."

Je comprends alors que j'aurai du être plus précis lors de ma déclaration et écrit tout de suite au service réclamation indiquant que je souhaitais compléter ma déclaration. J'indique alors que mon téléphone est tombé car une personne m'a bousculé et que cela n'est pas du à une maladresse mais bien à un accident. Le fait qu'une personne me bouscule et qu'une voiture roule sur mon téléphone ne peut être que caractérisé par un évènement soudain, imprévisible et résultant d'un tiers (deux en l’occurrence) (mentions indiquées dans le contrat d'assurance).

Le service réclamations m'indique par retour de mail :

Nous prenons connaissance de votre e-mail du 08 juillet 2021 par lequel vous nous faites part de votre mécontentement quant au refus de prise en charge de votre dossier Cdiscount.
Nous comprenons parfaitement votre déception à ce sujet. Nous vous confirmons, toutefois, que cette décision est conforme aux dispositions de votre contrat d’assurance.
En effet, le contrat d’assurance « Vol & Dommages » police n° ICICDDV19, auquel vous avez adhéré, intervient en cas de dommage matériel accident tel que défini ci-dessous:
« Dommage matériel accidentel : désigne toute destruction, détérioration totale ou partielle extérieurement visible du Bien, nuisant à son fonctionnement et qui résulte d’un Accident. ».
Tout en sachant que l’accident est défini comme suit : « Accident : désigne tout événement soudain, imprévisible et résultant d’un Tiers ou d’une cause extérieure à l’action de l’Assuré. ».
Or, lors de votre déclaration faite via internet le 08 juillet 2021, vous avez précisé:" Le téléphone m'a échappé des mains et il est tombé sur la route et une voiture a roulé dessus avant que je ne puisse le récupérer."

En application des conditions contractuelles et en l'absence d'un accident au sens contractuel à l'origine de la casse de l'appareil, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande d’indemnisation.

Je suis totalement furieux, car le service réclamation n'a pas pris en compte les informations complémentaires indiquées dans mon message ! Dans quel état de droit nous trouvons-nous si nous ne pouvons même pas compléter une déclaration à un assureur, dans un cadre limité à 245 caractères... Je suis réellement de bonne foi et très déçu de la réaction de l'assureur. A croire que ce n'est pas un humain qui traite la demande mais un robot !

C'est clairement une arnaque et cela me rend hors de moi ! Je suis preneur de vos conseils, si vous pouviez partager vos expériences passées, comment avez vous pu gérer vos situations, je vous en serez redevable.

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Re: SPB arnaque casse téléphone cause accidentelle

Messagepar SPB » 19 juil. 2021, 16:54

Bonjour Jean-christophe_A,
Je vous ai apporté une réponse sur le forum 60 millions de consommateurs.
Cordialement
Vincent


Que faire en cas de litige ?

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bauchet75
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Re: SPB arnaque casse téléphone cause accidentelle

Messagepar bauchet75 » 28 févr. 2024, 12:04

Bonjour,
Je rencontre à peu près la même situation que la votre.
Pourriez-vous m'indiquer comment s'est terminée votre litige avec l'assurance ?
Avec mes remerciements
Bien sincèrement
[email protected]

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Re: SPB arnaque casse téléphone cause accidentelle

Messagepar SPB » 29 févr. 2024, 11:28

Bonjour bauchet75,
J’ai bien pris connaissance de votre message. Pour transmettre votre dossier à notre département réclamation afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :

- votre pseudo

- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message

Lien vers formulaire : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Cordialement,
Marie

bauchet75
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Re: SPB arnaque casse téléphone cause accidentelle

Messagepar bauchet75 » 27 avr. 2024, 07:26

Bonjour
Le lien ne fonctionne pas

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Re: SPB arnaque casse téléphone cause accidentelle

Messagepar SPB » 29 avr. 2024, 13:09

Bonjour,

je vous invite de transmettre votre demande à l'adresse suivante : [email protected]

Cordialement,
Marie

Lisa Galino
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Re: SPB arnaque casse téléphone cause accidentelle

Messagepar Lisa Galino » 18 déc. 2024, 14:06

Bonjour,

encore une victime de plus de l assurance casse accidentelle de téléphone portable SPB de Cdiscount !!
Je trouve cela inadmissible de proposer une assurance qui même en remplissant les conditions d accident et de tiers on me répond aujourd'hui que je suis maladroite donc je ne serai pas pris en charge !!!

Quand je lis le nombre de message de personne dans la même situation, leur technique est redoutable, refus systématique !!!

Quelqu un a t il appelé la DGCCRF pour une signalement ? j envisage de le faire, il est hors de question de se laisser faire !!

Continuions à dénoncer l assureur SPB mais aussi Cdiscount qui s associe à ce genre d organisme aux détriment des clients !!

Merci pour vos réponses,

lnacbdo
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Re: SPB arnaque casse téléphone cause accidentelle

Messagepar lnacbdo » 18 déc. 2024, 16:08

Quelqu un a t il appelé la DGCCRF pour une signalement ? j envisage de le faire, il est hors de question de se laisser faire !!

Bonjour,
La DGCCRF c'est par ici :
https://signal.conso.gouv.fr/fr/comment-ca-marche

Ce matin, Que Choisir nous parlait du temps qu'il a fallu pour obtenir un jugement dans une affaire d'assurance affinitaire :
https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-proces-sfam-l-investissement-de-l-ufc-que-choisir-souligne-et-la-culpabilite-de-monsieur-sadri-fegaier-et-de-ses-societes-retenue-par-le-tribunal-correctionnel-n147918/

Pourquoi les assurés déçus par les prestations de la SPB tarderaient-ils autant avant de juger qu'il est temps de résilier leur contrat ?

https://spb-assurance.fr/lexique/

"Résiliation : Cessation définitive du contrat d’assurance ou de l’adhésion à un contrat d’assurance de groupe ou à un contrat d’assurance collectif à adhésion facultative, qui peut intervenir soit à la demande du souscripteur ou de l’adhérent ou de l’assureur, soit de façon automatique (« résiliation de plein droit ») dans certains cas particuliers.
En règle générale, la résiliation doit être notifiée par lettre recommandée avec avis de réception, adressée avant le préavis de résiliation. "


SPB, 71, quai Colbert – 76095 LE HAVRE Cedex – FRANCE

https://resiliation.spb.eu/

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Re: SPB arnaque casse téléphone cause accidentelle

Messagepar SPB » 26 déc. 2024, 14:39

Bonjour,

encore une victime de plus de l assurance casse accidentelle de téléphone portable SPB de Cdiscount !!
Je trouve cela inadmissible de proposer une assurance qui même en remplissant les conditions d accident et de tiers on me répond aujourd'hui que je suis maladroite donc je ne serai pas pris en charge !!!

Quand je lis le nombre de message de personne dans la même situation, leur technique est redoutable, refus systématique !!!

Quelqu un a t il appelé la DGCCRF pour une signalement ? j envisage de le faire, il est hors de question de se laisser faire !!

Continuions à dénoncer l assureur SPB mais aussi Cdiscount qui s associe à ce genre d organisme aux détriment des clients !!

Merci pour vos réponses,
Bonjour Lisa Galino,
je viens de prendre connaissance de votre message et regrette la mauvaise impression que vous pouvez ressentir. J'ai transmis votre dossier à notre Service Réclamations afin que votre dossier soit de nouveau étudié. Il ne manquera pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Marie

sebastien76
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Enregistré le : 20 mars 2025, 12:49

Re: SPB arnaque casse téléphone cause accidentelle

Messagepar sebastien76 » 20 mars 2025, 12:54

bonjour

ma fille a casser sa coque arriere de son iphone acheter sur cdicount
j'avais pris al'assurance casse
apres fais demande de reparation il refuse disant que cela n enpeche pas utilisation mais il y a un risque fort de coupure car ces la coque arriere
il ne comprenne rien et detourne tujours pour pas payer

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