Bonjour,
Nouveau sur ce forum, ça fait un moment que je commande en ligne et les problèmes, ça ne manque pas en VPC.....mais pour le cas de Spartoo, ce qui me fait grincer des dents c'est en premier lieux la qualité des produits vendus, très "discutable", pour rester poli ( je me suis fait un album photos "galerie des horreurs" au fil des années, pour garder des preuves en cas de litiges, pensez-y en cas de retour pour ce motif, ça m'a déjà été utile plus d'une fois ....), j'ai été obligé de renvoyer toutes les paires achetés depuis l'hivers dernier, à cause de défauts de fabrications en tous genres ( chaussures pas symétriques, cuir bas de gamme tout fripé, trop fin, déformé etc ...., doublure plissée à l'intérieur, qui se décolle, coutures mal faites et vite douloureuses etc etc....c'en est devenu au point de garder la première paire qui à l'air correcte, même si le modèle me plaît beaucoup moins qu'un autre s'il avait été bon....on ne se croirai pas en France en 2017

), ça fait réfléchir sur la provenance des produits, qui n'a clairement rien de comparable avec les mêmes modèles vendus en boutique, ni même celles des quelques paires achetées les années précédentes ( j'ai l'impression que ça ne fait même qu'empirer de manière exponentielle, alors que les prix eux, ne sont pas vraiment à la baisse.... de là à dire que client = pigeon d'élevage, y'a qu'un pas que j'ose franchir, parce que là, on touche le fond ).
Bon, jamais eut en ce qui me concerne de soucis pour les renvois et le remboursement, c'est déjà ça.....mais des bons produits conformes aux attentes ( légitimes, y'a pas de raisons qui justifient que ce soit différent de ce qui est proposé dans les boutiques physiques ), c'est tout de même mieux que de se retrouver toujours sans rien au bout de 6 mois, à essayer de commander chez Spartoo ou ailleurs en vain.....