FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPARTOO SPARNAQUE

Virginie42600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2018, 12:39

SPARTOO SPARNAQUE

Messagepar Virginie42600 » 20 janv. 2018, 12:52

Je n'en reviens pas de la conversation que je viens d'avoir avec le service client de Spartoo.com. J'espère que la conversation était enregistrée car il me semble très grave de tenir de tels propos.
Voilà mon problème. Je commande et paye une paire de bottes (prix de vente 218 €, mais j'avais un bon de réduction donc 174 € quand même).
Je reçois le colis, et je les offre (il s'agissait d'un cadeau). La personne qui connait bien la marque, me dit que ça doit être une contrefaçon car elles diffèrent de celles qui sont présentées sur le site. On vérifie et en effet il y a quelques légères différences entre les photos du site et les bottes reçues.
Naïve je pense qu'il s'agit d'une erreur sur la paire concernée, et j'appelle le service client. Et là on me dit "nous sommes désolés mais l'article que vous avez commandé n'était plus en stock donc on vous a envoyé un article similaire". Pardon, je commande et paye un article, et sans me prévenir ou me demander mon avis on m'envoie autre chose ? Je trouve cette pratique peu professionnelle. Pendant la conversation, je me connecte sur le site, et je vois pourtant l'article commandé toujours en stock et en vente. J'en fais part à l'hôtesse qui me répond : "notre site n'est pas à jour". Donc Spartoo qui vend en ligne annonce à ses clients que son site n'est pas à jour, que l'on peut commander un article et être livré d'un autre sans même un message indiquant cette pratique douteuse.
La seule solution proposée est de renvoyer l'article et d'être remboursée sous 7 à 10 jours !!!
Ce qui sous entend, car j'imagine que mon cas n'est pas unique, que Spartoo encaisse des commandes sur des produits qu'il n'a pas, pour ensuite rembourser ceux qui vont en faire la demande, 10 jours plus tard.
Et comment je fais moi maintenant, j'ai fait confiance à ce site et cette enseigne pour mon cadeau, et maintenant je dois encore attendre 10 jours pour être remboursée et pouvoir commander sur un autre site plus sérieux ?
Cette pratique ne devrait-elle pas être signalée à la répression des fraudes, j'ai des copies écran qui prouvent qu'aujourd'hui soit, une semaine après ma commande, l'article est toujours en vente alors que le service client me dit clairement qu'il était déjà en rupture de stock quand j'ai passé ma commande.
Je suis vraiment dégoûtée, et je ne vais pas manquer de faire part de cette expérience pour éviter à d'autres de se faire avoir.

Virginie42600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2018, 12:39

Re: SPARTOO SPARNAQUE

Messagepar Virginie42600 » 07 févr. 2018, 09:22

Depuis ma commande du 14/01/2018, et malgré des échanges nombreux avec le service client, je n'ai à ce jour, toujours pas reçu la paire de bottes payée depuis près d'un mois.
Réponses du service client : "le produit n'est plus en stock" (pourtant, copies écran à l'appui il a toujours été en vente et à même été "en solde").
"On vous a envoyé un produit "similaire"".
"Le produit est à nouveau en stock"
"On vous a envoyé un produit avec un défaut de fabrication"
"Faites un retour, dès qu'il sera enregistré à la poste on vous envoie le produit sans défaut"
Retour enregistré le 3/02, reçu chez Spartoo le 6/02 et pourtant aucune nouvelle des bottes qui auraient du m'être expédiées immédiatement.
J'ai une fois encore relancé le service client.
Et tout ça pour des bottes à plus de 200 € quand même.
Un site à fuir :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus