FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

souscription à une offre 36 kVA option base

GotchiQC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2021, 19:24

souscription à une offre 36 kVA option base

Messagepar GotchiQC » 09 juin 2021, 19:47

Bonjour à tous

actuellement, et depuis plusieurs années, j'ai un abonnement pour l'électricité chez EDF, abonnement 18 kVA en triphasé, donc 3*30A en option base (donc le même tarif du kWh tout le temps, pas d'heure pleine/heure creuse), avec un compteur Linky depuis juillet 2020.

Je souhaite passer à un abonnement plus important, le maximum pour un particulier étant 36 kVA (soit 3*60A). Mais les abonnements 36 kVA (ainsi que 18, 24 et 30) ne sont plus disponibles à la souscription pour de nouveaux clients, seuls les clients qui ont déjà cet abonnement peuvent le garder si j'ai bien compris.

l'opérateur EDF que j'ai eu au téléphone a bien essayé de passer mon abonnement actuel 18 kVA en 36 kVA, son logiciel l'en empêche. J'ai appelé Total Energie, et l'opérateur me dit que si, je peux bien avoir chez eux du 36 kVA triphasé en option base. C'est vrai? comment ça serait possible alors que sauf erreur de ma part, un décret l'interdit???

je veux être sûr que c'est bien possible avant de changer pour Total Energy, car si ça ne marche pas, je ne peux ensuite même pas retourner chez EDF avec mon abonnement actuel 18 kVA qui n'est plus disponible à la souscription

je sais qu'il existe des abonnements 36 kVA heure pleine/heure creuse, mais je cherche bien un abonnement option base

Merci d'avance pour votre aide

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: souscription à une offre 36 kVA option base

Messagepar Alexandre69 » 11 juin 2021, 06:05

Vous êtes bien en 18 kVA triphasé et pas en 18 kVA monophasé ?

Les contrats 36 kVA triphasé existent toujours (le 18 kVA monophasé a disparu).

Par contre, votre puissance de raccordement est probablement de 18 kVA. Ce qui veut dire que l'augmentation de puissance va nécessiterait une étude et peut-être aussi des travaux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GotchiQC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2021, 19:24

Re: souscription à une offre 36 kVA option base

Messagepar GotchiQC » 11 juin 2021, 06:24

Oui je suis bien en triphasé.
Avant j’avais du 36kVA mais comme j’avais pas besoin d’autant, j’étais repassé en 18 kVA. Je souhaite repasser en 36, donc aucun travaux ou changements à prévoir puisque j’avais déjà cette configuration

EDF peut me vendre un abonnement triphasé 36kVA mais uniquement en heure pleine/heure creuse, pas en option base (c’est à dire le même tarif tout au long de la journée) suite à un décret qui interdit la souscription des puissances de 15 à 36kVA pour de nouveaux clients en option basé

Le conseiller total énergie au téléphone me dit qu’il peut. Je suis surpris car un décret dit le contraire. Donc avant de m’engager avec total, je voudrais être sûr que ça va marcher.

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: souscription à une offre 36 kVA option base

Messagepar Alexandre69 » 14 juin 2021, 11:43

Effectivement, j'ai trouvé l'arrêté dont vous parlez.
L'explication est simple, l'offre qui n'existe plus c'est le tarif réglementé en version base supérieur à 18 kVA. C'est dans le cadre de la suppression progressive du tarif réglementé de l'électricité.
Si vous voulez souscrire un contrat supérieur à 18 KVA, vous êtes obligé de souscrire une offre de marché chez n'importe quel fournisseur (EDF, Total, Eni...).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus