FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Souscription à Iberdrola ...

barzavel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:40

Re: Souscription à Iberdrola ...

Messagepar barzavel » 05 oct. 2021, 10:49

Merci Melleray

Je ne sais pas si les prix affichés sur le site Iberdrola sont actuels, ils auraient révisé leurs tarifs ?
Lorsque je frappe tarifs Digielec-Iberdrola sur le moteur de google je tombe sur les tarifs Ecolib-Elec d'Iberdrola mis à jour le 4 octobre, et les prix sont supérieurs à ceux du tarif bleu edf.

J'attendais l'appel d'un conseiller Iberdrola ce matin, rdv prévu à 10 h, ce, pour finaliser la souscription. Vu son retard je suppose qu'il n'a pas une bonne nouvelle pour moi pour cause d'augmentation des prix. Le tarif Ecolib-Elec ne me ferait gagner que 50 € pour l'année sans avoir la possibilité d'obtenir un engagement sur 1 année. Par conséquent, si à 13 h je n'ai pas d'appel téléphonique pour l'offre Digielec je vais appeler EDF, car c'est aujourd'hui la date limite pour une bascule au 26 octobre. Au moins chez EDF on sait à quoi s'attendre, comme Iberdrola est déférencé par le Médiateur National de l'Energie...

barzavel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:40

Re: Souscription à Iberdrola ...

Messagepar barzavel » 05 oct. 2021, 12:19

Les tarifs Digielec Iberdrola sont fantaisistes, ils en changent tous les jours
hier pour un compteur 9 kVa option base, le kwh = 0.1459 €
aujourd'hui le kwh = 0.1479 € pourtant Iberdrola affirme appliquer une réduction de 12 % sur le tarif conventionné d'edf (tarif donné par téléphone ce midi)
A ma connaissance EDF n'a pas augmenté ses prix cette nuit
Ce fournisseur est un tricheur, pas digne de confiance
Je vais souscrire le tarif conventionné edf en attendant la prochaine campagne EMCE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Apple
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 avr. 2012, 17:54

Re: Souscription à Iberdrola ...

Messagepar Apple » 05 oct. 2021, 13:44

Encore une fois :
https://forum.quechoisir.org/attention-iberdrola-t309164.html

Courant49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 sept. 2021, 23:11

Re: Souscription à Iberdrola ...

Messagepar Courant49 » 09 oct. 2021, 19:46

Sauf qu'ils n'appliquent pas ce prix dans le contrat reçu, mais un tarif supérieur.

Rectificatif: En fait, ils appliquent bien le prix, mais l'exprime avant remise sur le contrat, alors que dans la plaquette tarifaire qui m'avait convaincu à souscrire ils indique aussi le tarif remisé de 12%. Pour l'instant tout va donc bien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus