FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

soucis d'indemnisation

cctaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2020, 17:21

soucis d'indemnisation

Messagepar cctaz » 09 févr. 2020, 17:24

bonjour,
Mi 2018, je changeais d'assurance pour la MACIF moins chère. Le tout s'est fait par téléphone devis, proposition et acceptation.
Malheureusement le 14 août 2019 ma maison brûlait à cause des panneaux solaires, ou plutôt de l'onduleur. Et comble de l'effroi, je m’aperçois que mon mobilier n'est assuré qu'à hauteur de 17 000€ cuisine et bijoux compris.
Ils ne m'ont pas demandé de valeur lors de notre entretien téléphonique alors que pour l'assurance précédente j'étais à 80 000€ hors cuisine et bijoux. Chez eux, je suis full option sur le reste de l'habitat, jardin, piscine et idem pour voiture.
Comment puis je me retourner contre eux car, si je n'ai pas lu le contrat une fois reçu, je leur ai fait toute confiance puisque pour moi, j'était assuré moins cher mais avec les même garanties que l'assurance précédente. Apres cumul des biens perdus je suis a 106000€.
Comment retrouver une partie de ces biens, sans compter ceux sentimentaux.

merci

chaber
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 127
Enregistré le : 27 févr. 2017, 09:32

Re: soucis d'indemnisation

Messagepar chaber » 10 févr. 2020, 08:20

bonjour
Comment puis je me retourner contre eux car, si je n'ai pas lu le contrat une fois reçu, je leur ai fait toute confiance
Comme un gogo vous avez été sensible à une publicité, à un prix etc.. et vous avez signé un contrat sans le lire ni comparer les garanties nouvelles par rapport à celles que vous aviez. Le assureurs sont des Commerçants avant tout.

Si la responsabilité du fournisseur est reconnue votre assureur tentera un recours contre lui ou son assureur auquel il faudra vous joindre en réclamant les sommes perdues.

Vérifiez si vous avez une protection juridique susceptible de prendre en charge les frais d'avocat

Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cctaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2020, 17:21

Re: soucis d'indemnisation

Messagepar cctaz » 18 févr. 2020, 13:23

aucun recours contre le solaire, pas assez de preuve.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus