Messagepar JULIETTE26 » 02 déc. 2016, 22:39
Bonjour,
j'ai le même problème pour ma commande n°823504728 passée le 25/11/2016, appel au service client le dimanche 27/11 pour confirmer ma facture car j'en avais deux sur mon espace client et pour bien confirmer ma commande et la disponibilité du produit. Tout m'a bien été confirmé avec une confirmation de livraison entre le 30/11/2016 et le 01/12/2016. Mercredi 30 mon colis est marqué en stock et en cours d'expédition sur mon espace client mais aucun numéro de suivi. Le 01 décembre je passe un coup de fil au service client, une conseillère m'informe que mon produit est en rupture de stock ce qui d'une n'est pas marqué sur mon espace client et de deux pas normal puisque j'ai bien été prélevé le 28/11 et que lors de ma commande le produit était bien en stock puisque j'ai pu commandé "jouter le produit dans mon panier, payé et être débiter" de plus dans la mesure où rue du commerce n'avait pas indiqué le nombre de produits disponibles mais juste "en quantité limité" j'étais juridiquement dans mon droit.
J'explique donc à la conseillère que cette rupture de stock ne me concerne pas et que je veux recevoir le produit commandé et payé à temps puisque c'est un cadeau d'anniversaire que je dois offrir le 8 décembre, j'étais donc large niveau timing jusque là. Elle me dit qu'elle va se renseigner et me recontacter, je lui réponds que je préférerai une réponse par mail et lui confirme mon adresse mail. Quelques heures plus tard, elle m’appelle n'ayant pas décroché, elle me laisse un message sur ma boite vocale m'informant que mon produit est en rupture de stock et qu'elle met en place le remboursement de ma commande. HALLUCINANT????JURIDIQUEMENT ELLE N'EST PAS AUTORISÉE A DÉCIDER SEULE DU REMBOURSEMENT DE MA COMMANDE, A NE ME PROPOSER AUCUNE SOLUTION ALTERNATIVE ET CE N’ÉTAIT VRAIMENT PAS FUTÉE DE SA PART DE ME LAISSER UN MESSAGE VOCAL DONC UNE TRACE!!!
Ni une ni deux je rappelle le service client, on me transfert au service vérification qui me confirme la disponibilité du produit lors de ma commande et qu'il n'est pas normal que le service client me parle de rupture de stock il y avait bien un produit disponible pour moi lors de ma commande la personne me retransfère au service client, j'ai échangé avec un jeune homme compétent a qui j'ai clairement expliqué que je connais très bien le commerce en ligne et les droits et devoirs de chacun et qui a du très bien comprendre que je savais de quoi je parlais puisque l'après midi même COMME PAR MIRACLE je recevais par mail une nouvelle facture en date du 01 décembre pour ma commande passée le 25/11 et que mon espace client indiquait: "ma commande est prête, elle sera remise au transporteur dans les heures à venir"
Aujourd'hi, dans l'après-midi en me connectant pour voir le suivi de mon colis j'apercois un n° de retour colis et un avoir en date d'aujourd'hui à coté des informations: "Tous les produits livrables de ma commande sont maintenant arrivés en stock.
Ma commande sera mise en préparation pour son expédition dans les plus brefs délais."
J'appelle à nouveau le service client pour savoir dans combien de jours je recevrais mon colis et là surprise la conseillère me dit qu'elle ne voit pas du tout la même chose que moi sur son écran pour elle le produit est en rupture de stock et elle ne sait pas quand il sera réapprovisionné!!!! C'est un vrai scandale!!!!!
Agacée elle finit par me passer le service avant vente où une autre conseillère me confirme qu'elle voit sur son écran que mon produit est bien en stock, qu'il a été préparé le 01/12 et remis au transporteur aujourd'hui. Je lui demande une confirmation mail comme cela se fait normalement ou au moins que mon espace client soit mis à jour, elle m'indique juste qu'elle fera remonté l'information et que si j'ai besoin d'info sur mon colis que je contacte le service client, lorsque je lui explique la gestion scandaleuse de ma commande de ces derniers jours elle me répond naturellement "nous avons eu plus de commandes que prévu, nous avions deux produits pour trois commandes donc nous avons du faire des choix et malheureusement tout le monde n'aura pas sa commande" SCANDALEUX! et totalement illégal, j'avais pourtant bien informé la jeune fille que tout comme elle j'enregistrais TOUS les échanges téléphoniques que j'avais avec le service client et que je fais des impressions d'écran de tous les changements de suivi sur mon espace client.
J'aimerai à l'heure d'aujourd'hui que RUEDUCOMMERCE me fournisse le numéro de suivi de mon colis ainsi que la date de livraison sans quoi dès la semaine prochaine je ferais toutes démarches juridiques nécessaires en commençant par publicité mensongère et vol et en faisant bien sur remonter l'information à la DGCCRF!
En attendant une réponse rapide de votre part contenant le numéro VALIDE de suivi de colis,
Cordialement,
JULIETTE26