FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RDC - Pas une commande sans soucis ?

sorenzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RDC - Pas une commande sans soucis ?

Messagepar sorenzo » 23 juin 2017, 12:12

Bonjour,

"Encore" un problème avec RDC. Je devrais sans doute arrêter de me faire du mal en commandant sur ce site qui a l'air d'aimer emmerder ses clients.

Soucis du jour (commande 839871665 du 21/06/17)

Je commande en choisissant la livraison chrono relais dans un point relais, livraison prévue le 23/06/17. Livraison express facturée 5,99€.
Au moment de la commande je reçois bien l'adresse du point relais et la date de livraison prévue.

Le lendemain je reçois un mail me disant que ma commande est bien expédiée suivant mes désirs : COLISSIMO EXPERT livraison à mon adresse personnelle, livraison prévue le 27/06/17.
Je précise que COLISSIMO EXPERT est le mode d'envoi normal, gratuit.

Au delà du fait de facturer 6€ un service qu'on ne fournit pas, il devrait paraitre évident à RDC qu'un client qui paie pour une livraison express c'est parce qu'il a besoin du produit de manière express et que donc, en plus du service non fourni, il impose un préjudice complémentaire à son client.

Soucis d'hier (commande 821128328 du 29/10/2016)

Je commande pour plus de 700€ de matériel informatique.
Déjà le colis est énorme avec tous les article qui pouvaient se balader dans le colis sachant que c'était des éléments informatiques fragiles, c'est déjà très limite.

Sur cette commande j'avais bénéficié d'une réduction de 70€. Il y avait en effet à cette période une réduction proportionnelle au prix des achats sur les produits informatiques.

En définitive je décide de renvoyer un article à 360€ avant les 14 jours légaux.
Je pensais bien sur qu'on allait baisser ma réduction de 70€, à 40€ auquel j'avais normalement toujours le droit vu le reste des articles que je gardais.
Ben non, j'ai rendu un article à 360€ pour recevoir un remboursement de 290€.
J'aurais du, selon la logique RDC, tout renvoyer, recevoir tout mon remboursement, et recommander les articles que je voulais garder pour avoir la réduction de 40€. Sauf que j'ai autre chose à faire dans ma vie.
Je n'ai bien sur jamais eu de retour du SAV qui m'avait pourtant dis reprendre très vite contact avec moi.

Bref, ce site je comprends pas car je n'ai JAMAIS eu de soucis avec aucun autre site de vente en ligne.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RDC - Pas une commande sans soucis ?

Messagepar RueDuCommerce » 23 juin 2017, 14:31

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée que le mode de transport ait été changé sur votre commande.
Il s'agit certainement un incident informatique.
Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je valide le remboursement des frais de port soit 5.99 euros.

La somme sera visible sur votre carte bancaire sous 72 heures ouvrées maximum.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Magali

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »