FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

souci avec proprietaire

catycat5
Consom'acteur *
Consom'acteur *

souci avec proprietaire

Messagepar catycat5 » 15 mars 2013, 06:13

bonjour,

nous sommes locataire d' un appartement depuis septembre 2012 tout l 'installation est électrique (radiateurs, cumulus d'eau .....) Il n' y a pas de contacteur jour et nuit pour le cumulus donc il "tourne" non stop toute la journée, donc obliger de l' arrêter manuellement tout les matins.le ^propriétaire refuse de mettre en place le contacteur .

je ne retrouve dans des fracture edf de 1700 euros pour 4 mois ( car cumulus et radiateur en marchent)

La machine a laver et le cumulus (installés dans une remise dans ma cour) sont tout les deux branchés avec le radiateur de la chambre de mes enfants mais si le met en marche la machine a laver, ou le radiateur alors que le cumulus marche cela disjoncte au niveau su tableau électrique donc nous avons du installer un radiateur d'appoint et la machine est branche via une rallonge electrique dans le salon (donc oblige de laisser la porte de la cour ouverte ce qui refroidit tout l' appartement )

le propriétaire refuse d 'effectuer tous travaux , un électricien est venu de leur part qui a faire une installation d'amateur en coupant la prise du cumulus pour la branche sur une rallonge ......puis la rebrancher a la prise tous ceci avec du Ruban adhésif électricien pour pouvoir mettre ne marche la machine a laver en marche mais cela continue a disjoncte.

donc je souhaite connaitre mes recours possible pour le forcer a effectuer des travaux correct

Merci de vos reponses

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: souci avec proprietaire

Messagepar mallo » 15 mars 2013, 12:21

Il n'y a pas d'obligation pour le propriétaire. C'est au locataire d'adapter la puissance du compteur à l'équipement dont il dispose et éventuellement de souscrire un abonnement jour/nuit et donc d'installer un interrupteur horaire sur le tableau électrique dans votre cas.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »