Bonjour,
Je viens vers vous à cause d'une situation casse-tête afin d'avoir plus d'éclaircissements...
Situation : ma copine habitant vers Avignon est venue chez moi (Franche-Comté) car on va emménager ensemble à Nîmes, et on a déjà trouvé un appart, donc elle est venue chez moi pour qu'on se prépare, tout ça tout ça.
Avant de venir chez moi, elle a signé le bail, a donné le chèque de caution (non encaissé), le propriétaire a souhaité que l'on paye dès à présent l'assurance "responsabilité civile" pour 70€... L'emménagement était prévu pour ce samedi 30 juin dans l'après-midi et nous étions en train, à 19h, de faire nos courses pour l'appartement. Nous devions partir à 3h du matin pour arriver tranquillement dans la matinée.
Et là, pendant les courses, le téléphone sonne, le propriétaire : souci d'héritage (sa femme est a priori décédée il y a une dizaine de jours), il y a une et une seule personne (on ne sait même pas qui) qui pose souci, qui ne veut pas louer l'appartement etc... Du coup, il nous a dit que nous n'emménagerions pas demain et qu'ils avaient rendez-vous chez le notaire lundi, et qu'il nous redirait en sortant de chez le notaire...
On a tout fait, tout signé, engagé les procédures, dépensé de l'argent, fait une démarche Visale qui a été acceptée, payé les courses etc... pour qu'au final "oh bah non" ? C'est légal ce qu'il nous a fait, même si c'est un souci d'héritage ?
On est vraiment mal, ça nous met dans une galère absolue... Merci par avance pour vos réponses.