FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Société de courtage des barreaux ou SCB

Meumeu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Inscription : 30 Août 2015, 20:29

Société de courtage des barreaux ou SCB

Messagepar Meumeu » 18 Mai 2018, 15:10

Surtout ne faites jamais appel à eux en cas de litige avec un avocat. La SCB fera tout pour vous décourager, prenez un avocat sans passer par les "charlatans" de la SCB qui sont la juste pour vous empêcher d'être indemnisé..., vous économiserez du temps et de l'énergie !
Pour engager une action en responsabilité sans passer par la SCB, encore faut il trouver l'avocat honnête qui veut bien attaquer un avocat, et bon courage pour la suite car là non plus ce n'est pas gagné... J'ai tenté pendant deux années en vain auprès de la SCB d'être indemnisée ; bien que l'erreur de mon ancien avocat, la SELARL Britannia de Brest, ait été reconnue par un juge (celui-ci a bien précisé sur le jugement que j'aurais pu gagner le procès ou être indemnisée si mon avocat avait énoncé la bonne formule juridique). J'ai donc dû prendre un avocat à Orléans, [message modéré] de CASADEI JUNG, pour un jugement à Lorient à l'encontre de mon ancien avocat. Déboutée une fois de plus, avec justificatifs totalement bidons, par la juge S [message modéré] du TGI de Lorient (soit cette juge est incompétente, soit elle n'a pas eu les pièces du dossier ou ne les a pas lues, soit il y a conflits d'intérêts).
Qui est le Président du TGI de Lorient ? [message modéré], ancien VP du TGI de BREST...
Vraiment tous des [message modéré]...
[message modéré] est également à éviter, dès qu'il est entré en contact avec les parties adverses son comportement a changé à mon égard. Il m'a facturé 6000 € pour une seule procédure, et pour rien...
Le rôle de la SCB est de protéger et défendre ses membres, y compris les moutons noirs, et de se faire bien voir des compagnies d'assurances auxquelles elle envoie des clients, contre commission bien entendu ! Moins il y a de litiges reconnus, mieux c'est, et moins il y en a d'indemnisés, c'est encore mieux car les primes n'augmentent pas : c'est le rôle véritable des soi-disant experts de la SCB, qui sont souvent des [message modéré] de gagner leur vie en cabinet.
L'assureur du barreau de Brest est ALLIANZ.
Dernière édition par Modérateur QC le 24 Mai 2018, 10:21, édité 1 fois.
Raison : Anonymisation

Meumeu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Inscription : 30 Août 2015, 20:29

Re: Société de courtage des barreaux ou SCB

Messagepar Meumeu » 24 Mai 2018, 19:13

Pourquoi Que Choisir bloque les noms ? Les forums ne sont-ils pas faits pour justement dénoncer les personnes malhonnêtes ? Voici dans l'ordre les noms qui ont été enlevés : Emmanuel POTIER, Sylvie DETRICHE, David JOBARD, pourris, Emmanuel POTIER

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité