Bonjour à tous
Je me permets de poster à nouveau ce récit car le précèdent a été supprimé suite à des signalements de personnes certainement liées à Omega Pro, et plus précisément des apporteurs d’affaires de Omega Pro qui ne veulent certainement pas que leurs noms apparaissent sur les plaintes des personnes qui porteront plainte en Turquie afin de réclamer l’argent de leurs investissements.
Afin d’être le plus transparent possible, je suis également une des nombreuses victimes du fond d’investissement Level Up Invest et j’ai posté un autre post dénonçant la société Level Up Invest.
Il faut savoir qu’il y beaucoup de victimes qui ont été arnaquées par Level Up Invest et Omega Pro, ces victimes qui ont rejoint notre collectif afin de porter plainte en France et en Turquie.
Level Up Invest et Omega Pro ont utilisé la même stratégie pour arnaquer les victimes en utilisant un système de Ponzi, un système frauduleux.
Que cela soit bien clair, ce post sert juste à vous donner un complément d’informations et pour ceux qui désirent en savoir plus concernant les démarches qu’ils peuvent éventuellement entreprendre afin de réclamer justice.
Tout d’abord je suis aussi une victime de la société Omega Pro et j’ai également rejoint un collectif de victimes qui m’avait contacté pour m’informer de l’[Message Modéré] en bande organisée orchestrée par Omega Pro.
Ce collectif de victimes m’a invité à les rejoindre afin de porter de plaintes en Turquie pour prendre des mesures et protéger mes intérêts et réclamer mon argent investi avant qu’il ne soit trop tard.
Nous avons une bonne nouvelle concernant toutes les victimes de la société Omega Pro, lesquelles peuvent porter plainte en Turquie afin de réclamer leurs argents investis chez Omega Pro, en sachant que j’ai moi-même porter en Turquie car le PDG Andreas Szakacs s’est fait arrêter à Istanbul le 9 juillet 2024.
Voici tout d’abord un petit récapitulatif de son arrestation et la présentation du PDG Andreas Szakacs après avoir été dénoncé par un de ses Apporteurs d’affaires très haut placés dans la société.
Ensuite on vous laissera un email pour toutes les personnes qui souhaitent nous contacter afin d’en savoir davantage concernant les démarches à suivre pour porter plainte en Turquie.
Tout d’abord Andreas Szakacs qui était le PDG d’une société de crypto-monnaie appelée OmegaPro a été arrêté à Istanbul à son arrivée à l’aéroport le 9 Juillet après avoir été dénoncé un jour avant par Abdul Ghaffar Mohaghegh, un médecin de nationalité néerlandaise qui travaillait avec Andreas Szakacs en tant qu’Apporteur d’Affaires très hauts placés avec le titre de Crown Diamond dans la société Omega Pro
Le citoyen suédois Andreas Szakacs (rebaptisé Emre Avcı après être devenu citoyen turc) qui aurait été l’un des plus grands profiteurs de crypto-monnaies au monde.
Les propriétaires de la société étaient des noms bien connus dans le monde de la crypto et de la finance, tels que Dilawar Singh, un ressortissant allemand, et Mike Sims des États-Unis.
Fondée dans des pays opaques tels que Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la société OmegaPro avait son siège social à Dubaï. Ils ont établi des bureaux de représentation en Amérique latine, en Afrique, au Moyen-Orient, en Extrême-Orient et en Europe.
Bien sûr, leur premier objectif était de rassurer les investisseurs. Andreas Szakacs (Emre Avci) et ses partenaires ont été très généreux à cet égard et ont tissé leurs toiles.
À Dubaï et au Panama, ils ont organisé un tournoi de football appelé l’OmegaPro Legends Cup, dans lequel les anciens footballeurs Ronaldinho, Kaka, Wesley Sneijder, John Terry, Iker Casillas ont participé.
Ces footballeurs sont devenus des ambassadeurs d’OmegaPro. Ils ont également fréquemment utilisé des stars de cinéma américaines et hindi lors d’événements.
En novembre 2022, OmegaPro a interrompu les paiements aux investisseurs qui souhaitaient retirer leur argent.
En juillet 2023, l’entreprise a complètement fermé ses portes. Prétendument 3 millions de personnes dans le monde ont réalisé qu’elles avaient été arnaquées.
Andreas Szakacs (Emre Avci)), Dilawar Singh et Miki Simms ont disparu. Prétendument, ils auraient réalisé un bénéfice de 4 milliards de dollars.
Les investisseurs du monde entier se sont plaints. Rien qu’en France, il y a plus de 1500 plaignants, et un recours collectif a été déposé. Des victimes au Nigeria ont lancé une pétition le change.org et demandé de l’aide à Dubaï, où se trouve le siège de l’entreprise.
Ils ont affirmé qu’il y avait un total de 10 000 victimes. En outre, des dizaines de milliers de personnes ont été arnaquées en Colombie. En plus de ces pays, des recours collectifs ont été intentés contre l’entreprise dans de nombreux pays tels que le Mexique, le Congo, le Portugal, l’Angleterre et le Myanmar.
Malgré de nombreuses poursuites judiciaires, Andreas Szakacs (Emre Avci) et ses associés étaient introuvables, on pensait qu’ils se trouvaient à Dubaï. Cependant, l’acteur principal est venu de Turquie, d’Istanbul.
Andreas Szakacs (Emre Avci) est né en Suède en 1988 de mère suédoise et son père est d’origine turque, Andreas Szakacs (Emre Avci) ne parle pas turc.
Après le succès de l’OmegaPro, Andreas Szakacs (Emre Avci) s’est installé avec sa famille à Istanbul dans les villas du complexe Acarkent à Beykoz.
Le 28 juin, une personne qui a souhaité garder l’anonymat a signalé leur présence au commandement de la gendarmerie provinciale d’Istanbul, une information très intéressante à ce stade
A peine 10 jours plus tard, le 8 juillet, Abdul Ghaffar Mohaghegh, un médecin de nationalité néerlandaise qui travaillait avec Andreas Szakacs (Emre Avci) en tant qu’Apporteur d’Affaires très hauts placés avec le titre de Crown Diamond est venu à la gendarmerie et a fait une déclaration.
Donc cette personne était venue en Turquie un jour avant l’arrestation de Andreas Szakacs (Emre Avci) à l’aéroport et Il a énuméré les noms des fondateurs d’OmegaPro en prétendant qu’il avait investi 7 millions de dollars dans OmegaPro, un avocat a déclaré : « Ses déclarations sont infondées »
Directement après la déclaration de Abdul Ghaffar Mohaghegh, la gendarmerie a identifié 16 plaignants turcs dans leur base de données.
Ces personnes, qui vivent à Istanbul, ont affirmé avoir été escroquées après avoir téléchargé l’application appelée « Omega Invest » (qui est considérée comme une application parallèle d’OmegaPro) sur leurs téléphones.
Le 9 juillet, un jour après avoir recueilli les déclarations de Abdul Ghaffar Mohaghegh un médecin de nationalité néerlandaise, Andreas Szakacs (Emre Avci) a été arrêté à Istanbul à son arrivée et des équipes de gendarmerie ont mené une opération dans deux villas distinctes du complexe d’habitation Beykoz Acarkent à Istanbul.
Il n’y avait personne dans la villa, qui était louée au nom de Stefan Andreas, un citoyen suédois qui travaillait avec lui. Stefan Andreas n’a pas pu être attrapé.
Au cours de la perquisition, 32 clefs USB contenant des crypto-monnaies et des dispositifs de stockage de mots de passe ont été saisis. Sur un ordinateur qui pouvait être ouvert, un grand nombre de documents d’OmegaPro et des enregistrements de très gros mouvements d’argent ont été détectés. Dans ce dossier, il y avait également des enregistrements d’adresses de portefeuille de nombreuses crypto-monnaies. Un grand nombre de tableaux blancs dans les villas contenaient également des informations liées aux cryptomonnaies et des numéros de portefeuille.
Le 10 juillet, le tribunal pénal de paix de Beykoz a arrêté Andreas Szakacs (Emre Avci) pour « fraude par l’utilisation de systèmes d’information, de banques ou d’établissements de crédit comme outils ».
J’invite toutes les personnes qui souhaitent avoir des informations complémentaires concernant la réalité des faits et les démarches à suivre pour porter plainte en Turquie à envoyer un email à cette personne. C'est une des nombreuses personnes qui supervisent et encadrent les victimes pour les informer et qui souhaitent rejoindre le collectif de victimes.
[email protected]
https://www.leparisien.fr/faits-divers/cryptomonnaie-deux-dirigeants-de-lex-plateforme-omegapro-arretes-en-turquie-06-09-2024-RQOFPIK7LRHEPN4QD5IDTITRXE.php
Voici un des nombreux articles relatant les faits concernant la société Omega Pro