FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Société de courtage des barreaux ou SCB

Meumeu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 30 août 2015, 20:29

Société de courtage des barreaux ou SCB

Messagepar Meumeu » 18 mai 2018, 15:10

Surtout ne faites jamais appel à eux en cas de litige avec un avocat. La SCB fera tout pour vous décourager, prenez un avocat sans passer par les "charlatans" de la SCB qui sont la juste pour vous empêcher d'être indemnisé..., vous économiserez du temps et de l'énergie !
Pour engager une action en responsabilité sans passer par la SCB, encore faut il trouver l'avocat honnête qui veut bien attaquer un avocat, et bon courage pour la suite car là non plus ce n'est pas gagné... J'ai tenté pendant deux années en vain auprès de la SCB d'être indemnisée ; bien que l'erreur de mon ancien avocat, la SELARL Britannia de Brest, ait été reconnue par un juge (celui-ci a bien précisé sur le jugement que j'aurais pu gagner le procès ou être indemnisée si mon avocat avait énoncé la bonne formule juridique). J'ai donc dû prendre un avocat à Orléans, [message modéré] de CASADEI JUNG, pour un jugement à Lorient à l'encontre de mon ancien avocat. Déboutée une fois de plus, avec justificatifs totalement bidons, par la juge S [message modéré] du TGI de Lorient (soit cette juge est incompétente, soit elle n'a pas eu les pièces du dossier ou ne les a pas lues, soit il y a conflits d'intérêts).
Qui est le Président du TGI de Lorient ? [message modéré], ancien VP du TGI de BREST...
Vraiment tous des [message modéré]...
[message modéré] est également à éviter, dès qu'il est entré en contact avec les parties adverses son comportement a changé à mon égard. Il m'a facturé 6000 € pour une seule procédure, et pour rien...
Le rôle de la SCB est de protéger et défendre ses membres, y compris les moutons noirs, et de se faire bien voir des compagnies d'assurances auxquelles elle envoie des clients, contre commission bien entendu ! Moins il y a de litiges reconnus, mieux c'est, et moins il y en a d'indemnisés, c'est encore mieux car les primes n'augmentent pas : c'est le rôle véritable des soi-disant experts de la SCB, qui sont souvent des [message modéré] de gagner leur vie en cabinet.
L'assureur du barreau de Brest est ALLIANZ.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 mai 2018, 10:21, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Société de courtage des barreaux ou SCB

Messagepar Eric123 » 27 mai 2018, 23:20

Bonjour,

Le modérateur protège le site QUE CHOISIR et fait respecter la charte du forum.

L'attaque ad personam est sanctionnable par la loi sur la vie privée. Attention aux poursuites pénales.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cméry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2021, 18:01

Re: Société de courtage des barreaux ou SCB

Messagepar Cméry » 30 déc. 2021, 18:22

Bonjour, ma fille a eu les mêmes problème avec cette assurance suite à un retard d'appel de l'avocate qui a rendu caduc le jugement en appel de la garde des enfants. Ma fille a été en plus condamnée à payer plus de 800 euros ajouté d'un timbre fiscal. L'avocate ayant reconnue par écrit son erreur nous a indiqué de contacter son assurance SCB qui après 8 mois nous a indiqué que ma fille ne serait pas indemnisée ni même remboursée de ses frais de condamnation pour cette faute professionnelle reconnue.
Un scandale !! Nous cherchons un avocat pour instruire contre l'assurance, pot de terre contre pot de fer mais on va essayer, sans grand moyen hélas.

MM2022
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2022, 10:07

Re: Société de courtage des barreaux ou SCB

Messagepar MM2022 » 14 oct. 2022, 10:17

Bonjour,
J'ai un problème similaire. Mon avocate a oublié de porter mon affaire en appel et a mis un certain temps avant de m'informer !!!!
La protection juridique de la MATMUT m'a alors proposé de faire intervenir la RC de l'avocate.
Cependant le MATMUTne reçoit pas de nouvelle de la société de courtages des barreaux malgré ses relances. (un comble !!!).
Voici donc la réponse de la MATMUT : "Les mesures mises en oeuvre pour tenter de résoudre amiablement votre litige n'ont malheureusement pas abouti. Dans ces conditions, une procédure contentieuse doit être envisagée."
Je devrais donc, de nouveau, faire appel à un avocat !!"
Que faire ??? La SCB ne prend même pas la peine de répondre. Je n'ai absolument pas les moyens de faire appel à un nouvel avocat ni l'énergie d'ailleurs. Cependant il est scandaleux que la RC de l'avocate ne fonctionne pas !!! Pourquoi devrais-je supporter son erreur professionnelle?
Est-ce quelqu'un aurait une solution plus simple?
Merci ....

Germxc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2023, 22:28

Re: Société de courtage des barreaux ou SCB

Messagepar Germxc » 23 nov. 2023, 22:34

Surtout ne faites jamais appel à eux en cas de litige avec un avocat. La SCB fera tout pour vous décourager, prenez un avocat sans passer par les "charlatans" de la SCB qui sont la juste pour vous empêcher d'être indemnisé..., vous économiserez du temps et de l'énergie !
Pour engager une action en responsabilité sans passer par la SCB, encore faut il trouver l'avocat honnête qui veut bien attaquer un avocat, et bon courage pour la suite car là non plus ce n'est pas gagné... J'ai tenté pendant deux années en vain auprès de la SCB d'être indemnisée ; bien que l'erreur de mon ancien avocat, la SELARL Britannia de Brest, ait été reconnue par un juge (celui-ci a bien précisé sur le jugement que j'aurais pu gagner le procès ou être indemnisée si mon avocat avait énoncé la bonne formule juridique). J'ai donc dû prendre un avocat à Orléans, [message modéré] de CASADEI JUNG, pour un jugement à Lorient à l'encontre de mon ancien avocat. Déboutée une fois de plus, avec justificatifs totalement bidons, par la juge S [message modéré] du TGI de Lorient (soit cette juge est incompétente, soit elle n'a pas eu les pièces du dossier ou ne les a pas lues, soit il y a conflits d'intérêts).
Qui est le Président du TGI de Lorient ? [message modéré], ancien VP du TGI de BREST...
Vraiment tous des [message modéré]...
[message modéré] est également à éviter, dès qu'il est entré en contact avec les parties adverses son comportement a changé à mon égard. Il m'a facturé 6000 € pour une seule procédure, et pour rien...
Le rôle de la SCB est de protéger et défendre ses membres, y compris les moutons noirs, et de se faire bien voir des compagnies d'assurances auxquelles elle envoie des clients, contre commission bien entendu ! Moins il y a de litiges reconnus, mieux c'est, et moins il y en a d'indemnisés, c'est encore mieux car les primes n'augmentent pas : c'est le rôle véritable des soi-disant experts de la SCB, qui sont souvent des [message modéré] de gagner leur vie en cabinet.
L'assureur du barreau de Brest est ALLIANZ.
Bonjour,
Nous sommes exactement dans la même situation, notre première avocate sur étampes a oublié de fournir une pièce d'identité ducoup débouté!...nous faisons appel et prenons un autre avocat, qui oublié la formule magique lors de l'audience ducoup débouté...il reconnaît son erreur et fait appel à SCB....8 mois après il décline l'indemnisation car ils estime que devant un juge on n'aurait pas eu gain de cause...30 k dans les vent...et 4700 d euros d'avocat en fumée...on se fiche de nous!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus