FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SNCF : utilisation des billets à coût réduit

jak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 29 août 2007, 20:53

SNCF : utilisation des billets à coût réduit

Messagepar jak » 31 août 2007, 19:33

Bonjour, voici un cas d'école :
- j'achète via internet un billet Hendaye Lille pour disons 25 euros
- j'effectue avec ce billet le trajet Bordeaux Paris
- en ai-je le droit ? j'ai reçu deux avis contradictoires d'agents en gare de Bordeaux : oui, me dit l'un d'eux, puisque vous n'effectuez qu'une partie d'un trajet payé. Non, me dit un autre, les billets à coûts réduits doivent être compostés à la gare de départ du trajet inscrit sur le billet.
Qu'en pensez-vous et qu'en pense UFC Que Choisir ?
Merci de vos avis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: SNCF : utilisation des billets à coût réduit

Messagepar visiteur » 03 sept. 2007, 23:22

Cas d'école qui manque d'éléments pour une analyse correcte (réduction, train emprunté...). On va quand même essayer...
A ce tarif pour un tel trajet,la réduction qui fixe le prix et les conditions d'utilisation, semble être Prem's ou IDTGV avec réservation obligatoire.
Dans les 2 cas, conditions très restrictives qui imposent de prendre obligatoirement le train désigné.
En plus, IDTGV impose la montée (accueil-filtrage gare de départ et intermédiaires) et la descente (impossible à vérifier) dans les gares indiquées sinon billet non valable et annulé.
Avec un tarif Prem's et à condition de prendre le train indiqué sur le billet (sinon même sanction que ci-dessus), personne ne devrait remarquer ou s'est effectué la montée et il faudra donc descendre à Massy (pas d'arrêt à Paris Montparnasse pour les TGVs à destination de Lille).
Reste autrement l'échange de billet si cela est toujours possible.
En espérant avoir vu juste. Bon voyage...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus