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SNCF : Pas que les horaires qui changent...

Blech
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SNCF : Pas que les horaires qui changent...

Messagepar Blech » 24 nov. 2011, 11:35

A LA SNCF , N'Y A T IL QUE LES HORAIRES QUI CHANGENT ?

Telle que se présente la grille au 24 11,il semble que NON.
Ex sur Mulhouse-Toulon (ou Strasbourg-Nice etc...):

-suppression des trains de nuit après le 11 12 2011,sans information préalable.
Il faudra donc voyager de jour,partir la veille d' un RV, ajouter des dépenses d'hotel.
-Aucun train direct.Que des changements.La formule 'tout TGV" va-t-telle entraîner des régressions en temps ?
-Des solutions avec détour et changement à Paris : ou sont les économies d'énergie ?
-aucune considération pour les personnes agées, qui se reposent en prenant le train de nuit et vont devoir se taper plus de 6h de train et un ou deux changement.

La SNCF est elle encore un service publis ?
Ou est-elle devenue une (déficiente) société financière de transport ?

Prototype
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Re: SNCF : Pas que les horaires qui changent...

Messagepar Prototype » 19 janv. 2012, 00:47

Chez moi aussi (71) les trains de nuits ont été supprimés,
cela ressemble a un aménagement de confort pour les chemineaux,
et dire qu'ils ont quand meme ose déposé un pre avis de greve durant les vacances de Noël...


Que faire en cas de litige ?

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Usager_lambda
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Re: SNCF : Pas que les horaires qui changent...

Messagepar Usager_lambda » 19 janv. 2012, 16:07

Il est douteux que des chemineaux :shock: aient déposé un préavis de grève pour aménager leur confort... Confort dans des cartons sous les ponts peut-être ????

Il est trop facile de mettre en cause systématiquement les syndicats et les cheminots pour expliquer les innombrables dysfonctionnements et turpitudes de la SNCF. Il est préférable de bien réfléchir à l'évolution catastrophique que l'on doit à la fois au management de cet établissement public et à nos élus qui s'en désintéressent complètement depuis très longtemps, sauf lorsqu'il s'agit pour eux de se pavaner aux inaugurations des réalisations cliinquantes telles que les lignes à grande vitesse et les rames de TGV.

La consommation d'énergie n'a jamais été la préoccupation de la SNCF, sauf à l'époque où elle devait encore payer le charbon et où il y avait des primes d'économie pour les équipes de conduite : en traction électrique elle tire de la caténaire toute l'électricité nécessaire et en traction diesel elle remplit les réservoirs de gasoil détaxé, sans aucun état d'âme. La Cour des comptes s'est d'ailleurs étonnée de la consommation de gasoil anormalement élevée des nouveaux autorails, que la SNCF cherche pourtant à faire passer pour écologiques, et personne n'a encore eu le courage de se pencher sur leurs émissions de polluants.
C'est ainsi que le freinage par récupération n'est pas mis en œuvre par la SNCF, bien qu'il constitue un des avantages fondamentaux de la traction électrique sur les autres modes de traction, parce-que l'électricité est presque gratuite et parce-que... les sous-stations n'ont pas été conçues pour renvoger de l'énergie électrique dans le réseau EDF !

Donc, dans la tête des hiérarques de la SNCF, aucun problème pour augmenter les distances parcourues, les vitesses et donc la consommation d'énergie pour fournir un service qui n'est pas meilleur ou même inférieur : fermer les lignes transversales et faire passer tout le trafic par Paris est une solution de choix pour eux pour se débarrasser des soucis de gestion de toutes ces lignes, de toutes ces gares et de tout ce personnel.

Pourquoi se casser la tête à faire circuler des trains de nuit lorsqu'on peut siéger confortablement dans un bureau parisien en gérant des flux financiers et que l'on sait que les pouvoirs publics ne vous demanderont jamais de comptes ?
Pourquoi se préoccuper aussi des usagers, qui finalement accepteront une fois de plus la dégradation du service ?
Leur rêve secret est de transformer la SNCF en société financière d'où les trains, leurs problèmes d'exploitation et les usagers, vécus comme éléments perturbateurs, auront totalement disparu.

Non, la SNCF n'est plus un service public. C'est devenu un monstre incontrôlé qui dévore tout : les usagers, les contribuables, les terres (lignes à grande vitesse inutiles et gares TGV en rase campagne), l'énergie... et contribue par son inefficacité croissante à augmenter le trafic routier voyageurs et marchandises et ses nuisances.

À n'en pas douter, la SNCF est un des fleurons du Grenelle de l'environnement !

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