Bonjour,
C'est avec une grande déception que je vous fait part de mon histoire.
Client fidèle et regulier chez Sixt Allemagne (Platinum), je n'ai jamais eu à redire du service de cette société. Parfois, les couts de traitement de certaines manipulations me laissaient dubitatif mais bon globalement ils etaient pros et réglos. J'étais loin du compte.
Lors d'une location d'une berline j'ai un accident. Rien de très grave, à l'aube d'une nuit d'hiver très brumeuse et glaciale dans une zone boisée à deux pas de chez moi, j'aperçois au loin un animal au milieu de la route immobile. Je vire pour l'eviter, la voiture glisse et enfonce les haies d'un jardin sur la droite. En somme rien de violent, un accrochage. Un peu depité par la situation je stationne le vehicule et entame les marche à suivre en cas d'incident. Dans un premier temps j'apelle le commissariat le plus proche pour signaler la sortie de route et demande le dressage d'un procès verbal. Ils me disent que les patrouilles sont occupées et qu'au vu de la situation ils me propose de revenir le lendemain matin pour constater avec eux et le proprietaire du jardin et enfin appeler une depanneuse car la voiture ne genait pas. Je rentre alors et appelle Sixt. Debut d'un long cirque. Le contrat a été souscrit avec une franchise 0€ et toutes les autres assurances possibles et imaginables.
Voilà que quelques temps plus tard, ils me renvoient un mail me disant que le procès verbal n'etait toujours pas en leur possession et donc que le dossier litige etait incomplet. En fichier joint l'expertise du vehicule avec le montant des reparations. Et gentiment à coté un message me disant que j'etais responsable des dommages et que je suis redevable tenez vous bien de la somme de 30 000€.
Je renvoie ce fichu procès verbal de police à sixt france sixt allemagne en recommandé et par mail. Ils me confirme la reception. Je souffle.
Ils me renvoient un mail me demandant la couleur la taille et l'apparence de l'animal. Je leur repond tant bien que mal. Ils me répondent que malgré ces reponses je reste responsable. (De mon coté je continues ce temps à etre client et est persuadé de l'honneteté de Sixt). Avec toujours cette enorme facture en pièce jointe dans leur mail. Je réécris au service contentieux leur expliquant que tout à été fait dans les règles des conditions d'utilisations et avec pour seul tort la perte de contrôle du vehicule.
Ils reviennent à la charge me disant qu'il y a un vice car ce n'est pas à ma demande mais à celle du voisin que la police est intervenue du coup tu payes 30k €. Bref, je ne les prends même pas au serieux tellement la situation est grotesque. Je leur écris leur précisant que j'ai appelé le premier qu'ils m'ont dit de revenir et que le voisin à appelé lui a son reveil. De plus par bonne foi, je peux leur fournir le P.V de mon appel.
Ils me renvoient un mail dernierement m'accordant le respect de la procedure mais que cette fois ci le problème est l'heure a laquelle ils ont reçu l'appel pour l'accident. Et geste commercial je ne suis plus redevable que de 25 000€. On est au marché là, je rêve ! Racketteurs, [Message Modéré] ! Vous avez saisi ? Même si je gaspille mon energie à justifier l'heure de l'appel, ils invoqueront un nouveau pretexte. Je suis fatigué de prouver ma bonne foi et me rend compte du traquenard dans lequel je suis entrainé.
Je suis sur le point de mettre ma carte de fidelité à la poubelle et mettre un point d'honneur à convaincre tous mes collaborateurs de faire de même.
En attendant une reponse est demandé avant le 4 mars 2016 pour savoir si j'accepte ce deal.
Sixt = Mafia ?