FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Sixt: réclamation injustifiée de dommages

mignotj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Sixt: réclamation injustifiée de dommages

Messagepar mignotj » 16 avr. 2015, 14:26

SIXT semble coutumier de réclamer des dommages qui existaient au départ. D'où leurs prix avantageux. A éviter

frlanoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar frlanoe » 16 mai 2015, 23:06

C'est contre ce genre de pratiques que je je me bats ! j'ai travaillé 10 ans pour un grand loueur je connais l'envers du décor... Dans votre cas l'invocation du fait que personne n'a fait le tour avec vous au départ rend l'état des lieux retour même signé non contradictoire. Dans un second courrier en recommandé si ce premier n'a pas été fructueux menacez d'action en justice en donnant le nom d'un avocat qui vous défendrait.
Pour ma part je développe actuellement une solution qui réglera ce genre de problèmes bientôt, visitez le site de présentation de mon application www.projetdo.com. Vous pouvez me contacter si vous avez des questions, si le concept vous plaît partagez largement l'existence de mon projet, et surtout tenez moi informé de l'avancement de la résolution de votre litige !
Lanoë Frédéric
Image

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ABDEL198457
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ABDEL198457 » 02 juil. 2015, 11:50

Bonjour,
après ce que je viens de lire sur le forum, je me rends compte que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir par SIXT et je commence à douter de leur honnêteté.
En effet, j'ai loué un véhicule chez SIXT Saarbruck. Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je rende le véhicule par contre on ne pas fait d'état des lieux lorsque je leur donne les clés du véhicule.
Quelques jours plus tard je reçois un mail disant que j'ai endommagé une jante et me réclame une somme exorbitante. Or il s'avère que le véhicule a très peu roulé et je suis parfaitement conscient que je ne suis pas responsable de cette rayure.
Lorque je retourne et demande à voir l'endommagement, on me dit que le véhicule est loué.
Je trouve ces pratiques abusives et j'appelle ça de l'[Message Modéré]. Allez savoir s'ils ne vont pas facturés la même jante aux prochains clients.
On me dit d'écrire un mail pour protestation et malgré ce mail je n'ai aucune réponse.
Mon dossier : SX-9051530590-1-280

JMDC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JMDC » 02 juil. 2015, 17:03

Bonjour,

J'ai fait également l’expérience de cette pratique malhonnête qui semble très courante chez Sixt . J'ai loue une voiture durant 3 jours en décembre dernier. Je n'ai eu aucun incident, le retour s'est passe normalement. J'ai reçu ma facture sans problème quelques jours après. 3 mois plus tard, Sixt m'adresse un long courrier me réclamant 107E indiquant que "notre véhicule ayant été endommagé" et que "vous êtes redevable, envers notre société, du montant total du préjudice subi" sans aucun autre detail.

J'ai d'abord cru a un spam! Mais Sixt a ensuite fait une relance pour m'informer que mon dossier etait transmis aux contentieux. Vos experiences semblent indiquer qu'il ne sert a rien de repondre a Sixt. Auriez vous des conseils sur ce que je devrais faire pour ne pas payer les degats que je n'ai pas fait? Est-il possible de mener une action de groupe contre ce genre de pratique abusives?

Je loue des voitures regulierement depuis annees et c'est la premiere fois que je decouvre cette pratique qui s'apparente clairement a de l'[Message Modéré]. Depuis cette affaire, j'ai decide ne plus louer chez Sixt tant que ce dossier ne sera pas resolu et je recommande fortement a ma societe, mes collegues et amis a me plus louer de vehicule chez eux.

Dossier 9051155961

barbecue57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar barbecue57 » 26 févr. 2016, 05:23

Bonjour,

C'est avec une grande déception que je vous fait part de mon histoire.

Client fidèle et regulier chez Sixt Allemagne (Platinum), je n'ai jamais eu à redire du service de cette société. Parfois, les couts de traitement de certaines manipulations me laissaient dubitatif mais bon globalement ils etaient pros et réglos. J'étais loin du compte.
Lors d'une location d'une berline j'ai un accident. Rien de très grave, à l'aube d'une nuit d'hiver très brumeuse et glaciale dans une zone boisée à deux pas de chez moi, j'aperçois au loin un animal au milieu de la route immobile. Je vire pour l'eviter, la voiture glisse et enfonce les haies d'un jardin sur la droite. En somme rien de violent, un accrochage. Un peu depité par la situation je stationne le vehicule et entame les marche à suivre en cas d'incident. Dans un premier temps j'apelle le commissariat le plus proche pour signaler la sortie de route et demande le dressage d'un procès verbal. Ils me disent que les patrouilles sont occupées et qu'au vu de la situation ils me propose de revenir le lendemain matin pour constater avec eux et le proprietaire du jardin et enfin appeler une depanneuse car la voiture ne genait pas. Je rentre alors et appelle Sixt. Debut d'un long cirque. Le contrat a été souscrit avec une franchise 0€ et toutes les autres assurances possibles et imaginables.

Voilà que quelques temps plus tard, ils me renvoient un mail me disant que le procès verbal n'etait toujours pas en leur possession et donc que le dossier litige etait incomplet. En fichier joint l'expertise du vehicule avec le montant des reparations. Et gentiment à coté un message me disant que j'etais responsable des dommages et que je suis redevable tenez vous bien de la somme de 30 000€.
Je renvoie ce fichu procès verbal de police à sixt france sixt allemagne en recommandé et par mail. Ils me confirme la reception. Je souffle.
Ils me renvoient un mail me demandant la couleur la taille et l'apparence de l'animal. Je leur repond tant bien que mal. Ils me répondent que malgré ces reponses je reste responsable. (De mon coté je continues ce temps à etre client et est persuadé de l'honneteté de Sixt). Avec toujours cette enorme facture en pièce jointe dans leur mail. Je réécris au service contentieux leur expliquant que tout à été fait dans les règles des conditions d'utilisations et avec pour seul tort la perte de contrôle du vehicule.
Ils reviennent à la charge me disant qu'il y a un vice car ce n'est pas à ma demande mais à celle du voisin que la police est intervenue du coup tu payes 30k €. Bref, je ne les prends même pas au serieux tellement la situation est grotesque. Je leur écris leur précisant que j'ai appelé le premier qu'ils m'ont dit de revenir et que le voisin à appelé lui a son reveil. De plus par bonne foi, je peux leur fournir le P.V de mon appel.
Ils me renvoient un mail dernierement m'accordant le respect de la procedure mais que cette fois ci le problème est l'heure a laquelle ils ont reçu l'appel pour l'accident. Et geste commercial je ne suis plus redevable que de 25 000€. On est au marché là, je rêve ! Racketteurs, [Message Modéré] ! Vous avez saisi ? Même si je gaspille mon energie à justifier l'heure de l'appel, ils invoqueront un nouveau pretexte. Je suis fatigué de prouver ma bonne foi et me rend compte du traquenard dans lequel je suis entrainé.
Je suis sur le point de mettre ma carte de fidelité à la poubelle et mettre un point d'honneur à convaincre tous mes collaborateurs de faire de même.
En attendant une reponse est demandé avant le 4 mars 2016 pour savoir si j'accepte ce deal.

Sixt = Mafia ? :o

laudum34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laudum34 » 14 nov. 2016, 21:51

ATTENTION DE NE PAS RECEVOIR UNE FACTURE DE 700€ INDIQUANT QUE VOUS AVEZ ENDOMMAGE LE VÉHICULE 3 SEMAINES APRES LA RESTITUTION. IL INDIQUE QUE VOUS AVEZ REFUSE DE SIGNER DES DOMMAGES AU RETOUR DU VÉHICULE, CE QUI EST TOTALEMENT FAUX! UNE PRATIQUE QUI DOIT LEUR RAPPORTER GROS CAR SUR LE CONTRAT APPARAISSAIT DÉJÀ PLUSIEURS DÉGRADATIONS NON RÉPARÉES. NE LOUEZ SURTOUT PAS CHEZ EUX!
DL

Sixt
Représentant d'une marque

Messagepar Sixt » 15 nov. 2016, 15:46

Bonjour laudum34, nous avons déjà reçu vos messages sur notre page Facebook. Pouvez-vous mentionner ou nous envoyer votre n° de réservation ou de sinistre pour que nous puissions regarder votre dossier.
Merci.

grud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar grud » 01 déc. 2016, 15:48

Bonjour,
je suis responsable, dans une association, du déplacement des équipes. J'ai réservé il y a un mois, deux véhicules chez SIXT (agence de gare de Lyon), les véhicules ont dû être remis à l'agence avant l'ouverture de celle-ci le dimanche matin (l'équipe reprenant le 1er train direction Paris). Quelle surprise de recevoir, dans la semaine qui a suivi, un courrier émanant des services de SIXT, nous apprenant que l'un des véhicules avait été rayé (photos à l'appui ). Après enquête auprès des 2 chauffeurs, il s'est avéré que le véhicule a dû été abîmé après notre dépôt. Si je ne conteste pas le fait que nous étions responsables de la location jusqu'à l'ouverture de l'agence, le prix des réparations est par contre démesuré : 788.50€ pour une rayure ! ça fait mal !!!
Pour information, l'expertise du véhicule s'est faite à distance ... comment peut on juger ?
De plus, le montant que l'on demande de rembourser est le celui correspondant à l'expertise et non celui des travaux !! Je trouve cela bien douteux, car rien ne prouve que les travaux vont être réalisés ...
Je déplore ces méthodes et bien qu'ayant plus autres locations de véhicules à réaliser, nous ne réitérerons pas l'expérience SIXT !!!
N° de sinistre : SX-9053281254-1-166

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »