FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] SIXT : litige sur des dommages non causés

bekh57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2018, 12:34

[RÉSOLU] SIXT : litige sur des dommages non causés

Messagepar bekh57 » 24 mars 2018, 13:19

bonjour ,
je poste ce message pour demander de l'aide et savoir quelles sont les procédures à suivre pour s'opposer juridiquement à un paiement de litige.
Je m'explique : j'ai loué une BMW début décembre 2017 chez SIXT Dillingen Allemagne. J'ai l'habitude de louer depuis des années chez eux , je suis client gold . Au moment du retour du véhicule à l'agence je demande un check out du véhicule , l'assistante présente me dit que c'est OK , pas besoin de faire le tour .
Pour information je me suis arrêté 10 minutes avant a la station service pour faire le plein de carburant , faire un léger nettoyage et le tour du véhicule pour vérifier que tout aller bien .
Trois semaines s'écoulent et je reçois un mail de sixt me signalant qu'il a eu des dommages ......et quels genres de dommages à ma stupeur : pour 5 800e . Je demande des explications et bien sur je conteste tout cela . Je pars donc dans des longs échangent par mail avec le service SIXT , des mails en anglais donc pas évident à chaque fois pour traduire.
Je leur ai demandé de me donner une preuve , vue que je n'ai pas eu de check out , il me réponde que c'est la procédure . Je leur propose de vérifier sur leur caméra du parking pour leur prouver ma bonne foi et rien à faire .
Je me retrouve dans une impasse , quelqu'un peut me conseiller ou m'aider ? Je suis totalement victime [message modéré] .

Merci .

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: SIXT : litige sur des dommages non causés

Messagepar Philou18 » 24 mars 2018, 19:57

quand on restitue un véhicule de location, quelle que soit la compagnie, l'agent de parking, contrôle le kilométrage, le niveau d'essence, regarde le véhicule, et délivre un document attestant que tout est correct, si c'est le cas...
Pas pour vous ?
pourtant, les allemands sont assez pinailleurs !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 26 mars 2018, 15:46

Bonjour bekh57, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

bekh57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2018, 12:34

Re: SIXT : litige sur des dommages non causés

Messagepar bekh57 » 02 avr. 2018, 17:28

bonjour ,
j'ai un numéro de dommage SX-9054677668-1-670-85
numéro de registre M -NV 5901

merci

bekh57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2018, 12:34

Re: SIXT : litige sur des dommages non causés

Messagepar bekh57 » 02 avr. 2018, 17:35

numéro de contrat : 9367288488

bekh57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2018, 12:34

Re: SIXT : litige sur des dommages non causés

Messagepar bekh57 » 03 avr. 2018, 08:57

bonjour,
je n'ai toujours pas résolu mon problème avec sixt , je suis déterminé à ne payer car je suis vraiment victime [message modéré]. Quelqu'un peut me conseiller sur la démarche à suivre pour contester et bloquer leur procédure , je fais allusion à une démarche juridique .
merci

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : bekh57

Messagepar Sixt » 05 avr. 2018, 10:09

Bonjour bekh57, nous sommes désolés pour ce problème et pour le délai de réponse mais nous étions en attente d'éléments de la part de notre partenaire en Allemagne. Notre service de gestion des dommages m'informe que votre dossier n°9054677668 a été classé sans suite. Vous avez du recevoir un email de leur part en ce sens. Sachez que nous cherchons systématiquement à identifier l'origine des nouveaux dégats sur nos véhicules pour pouvoir vous proposer une flotte toujours en bon état et aux meilleurs prix. Merci pour votre compréhension.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus