Messagepar chrispap » 12 mars 2018, 18:35
Bonjour, nouveau sur le forum, je vous écris ce mail suite à une mésaventure auprès de la société Sixt, qui est en train de me ronger le corps..
Le 14 février 2018 j’ai loué un véhicule Mercedes-Benz Sprinter Fourgon immatriculé EL-886-VL à Paris 20eme, au numéro de contrat de location 9371642746 et au numéro de sinistre 9054889158
Nous avons procédé à un état des lieux du dit véhicule sur une place de parking situé non loin dans une zone ombragée. Nous avons donc constaté des enfoncements sur certaines zones, et avons constaté également que les deux rétroviseurs extérieurs présentaient des bris, choses signalés dans le constat de prise en charge.
Il y à eu effectivement un soucis avec le rétroviseur extérieur droit que j'ai involontairement cassé, je ne le conteste aucunement et assume pleinement cette responsabilité.
Lors de la restitution, j'ai stationné régulièrement le véhicule à proximité immédiate de l'agence, en zone éclairé, j'ai immédiatement avisé un employé du dégât sur le rétroviseur extérieur droit en lui assurant de ma volonté de le rembourser.
Je précise que l'employé ayant fait le constat retour était différent de celui du constat de prise en charge. Les méthodes ne furent pas les mêmes car cet employé est venu avec un escabeau pliable, tandis que lors de la prise en charge, il ne fut question que d'un tour succinct du véhicule en suivant les dégâts déjà constatés auparavant.
Je conteste formellement cette facture incluant des dégâts antérieurs à celui que j'ai occasionné.
Il apparaît que vous me facturez 1240.27 euros supplémentaires pour des réparations sur des enfoncements multiples ultérieurs ayant occasionné des dégâts de peinture, ainsi que l'application d'une couche de peinture sur l'ensemble de la carrosserie, alors que l'enfoncement constaté est cité dans le protocole de retour comme un enfoncement sans dégât de peinture.
Suite à mon courrier en LRAV, une tiers personne a reçu un mail de réponse m'étant destiné me facturant pour un total de 1.206,74, soit 40euros de moins, pour un rétroviseur d'une valeur de 180euros et un enfoncement n'occasionnant pas de dégât de peinture !!
C'est inadmissible !!!
Je suis tout à fait d'accord afin de payer le dit rétroviseur extérieur droit, ainsi que l' enfoncement n'incluant pas de dégât de peinture, chose écrite noir sur blanc lors de la remise en main propre du véhicule.
La facture détaillé mentionne plus de 426 euros de peinture et 570 euros de main d’œuvre incluant la dite peinture ainsi que le rétroviseur et votre enfoncement antérieur.
Donc 1206 euros ( après révision de votre part d'une valeur de 40 euros... ) pour un rétroviseur et une bosse à enlever à la ventouse, je trouve tout bonnement cela inadmissible !!!!
Tout comme la réponse envoyé à une tiers personne..
Il y à clairement un manque de professionnalisme et de bonne foi dans cette affaire, je viens vers vous car cette affaire est en train de me pourrir la vie, alors que je suis de bonne foi et que je souhaite payer les dégâts réels que j'ai occasionné, à savoir un rétroviseur extérieur droit..
Merci de votre attention, je ne sais plus quoi faire, je suis au bord de la crise de nerfs tant ma situation économique ne me laisse que peu de marge de manœuvre dans ma vie...
Cordialement.
Chris.