FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Sixt Wagram

gfriard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2024, 11:22

Arnaque Sixt Wagram

Messagepar gfriard » 20 mars 2024, 11:51

Visiblement il faut passer par UFC Que Choisir pour avoir une réponse de Sixt donc c'est ce que je vais faire même si c'est malheureux de devoir en arriver là...

Je loue une Tesla chez Sixt Wagram en mai 2023 où j'ai l'habitude de louer des voitures régulièrement depuis plusieurs années car j'apprécie le service (ou appréciais).
Je récupère le véhicule de couleur noire dans le parking sombre et je fais le tour (seul) du véhicule sans constater d'éléments notoires.

Le lendemain du retour du véhicule, on m'explique qu'il y a un dégât constaté (un enfoncement) alors même que je n'ai eu aucun choc pendant la location (roulage sur autoroute et à la campagne donc assez peu de manœuvre en marche arrière) et on me demande si j'ai des explications.
Je réponds volontiers que je n'avais rien constaté mais que le parking était sombre et que par ailleurs je n'ai eu aucun choc et que la Tesla ne m'a pas informé d'un choc lorsque je n'étais pas dans le véhicule.
Les jours passent et 9 mois plus tard je reçois un mail où on m'indique que je dois recouvrir la somme de 726 euros sous 2 semaines (j'ai d'ailleurs cru que c'était un spam au départ).

Je réexplique que je n'y suis pour rien mais Sixt Sinistres ne veut rien entendre et me somme de payer. Je me souviens alors que je n'ai rien signé au retour du véhicule (le fameux article 8) et leur écrit le 25 février dernier.
Je reçois un mail automatique de relance de paiement le 4 mars dernier, je réitère ma demande de réponse sur le fait que l'article 8 n'a pas été respecté et qu'aucun protocole de retour n'a été signé.
Ce matin (d'où mon message sur le forum), nouveau message de Sixt Sinistres qui me somme de payer et inclut une majoration (certainement pour mettre la pression) tandis que mes derniers messages restent sans retour.

Dans l'attente d'un retour de @sixt sur ce forum et de l'annulation d'une procédure totalement caduque.

PS : je passe sous silence le fait que cette agence m'avait déjà accusé d'avoir sur une autre location endommagé les jantes du véhicule avant de se rétracter...

Numéro de contrat de réservation : 9494224464
Numéro de sinistre : SX-9071520073-1-165

Cordialement,
GF

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus