Messagepar gegemonie » 14 nov. 2017, 18:28
J'ai réservé un véhicule auprès de SIXT Faro (Portugal) via BSP, pour un séjour en septembre 2017.
Lors de la prise du véhicule à Faro le 11 septembre, nous avons été accueilli par un agent SIXT qui ne parle pas français et nous ne parlons pas portugais.
Je lui ai remis le bon d'échange. Il a établi un contrat qu'il m'a fait signer et parapher en prenant également une empreinte de ma carte bleue VISA Premier. Tout ceci étant traditionnel, je n'ai pris garde à rien et il ne m'a absolument rien demandé non plus, à part signer rapidement sur le bord d'un comptoir.
Il était très aimable et n'avons donc rien vérifié, car rien soupçonné... la barrière de la langue à l'écrit comme à l'oral n'arrangeant pas la communication.
Aussi quelle ne fut pas ma surprise en voyant un débit de 433,99€ sur mon compte à mon retour.
Demandant des explications, on me dit que cela correspond à des assurances !!!
Comme j'indique que je n'ai souscrit aucune assurance complémentaire, on m'adresse à ma demande un double du contrat.
Je constate alors en effet qu'à côté de mon paraphe figure une liste de prestations dont deux assurances + la location du véhicule !!!
C'est bien la preuve qu'on ne m'a nullement détaillé le contrat avant de me demander de le signer ! Sinon, bien évidemment je n'aurai pas accepter cette facturation en double de la location du véhicule.
Et si on ne me l'a pas détaillé, on ne m'a pas non plus parlé d'assurance complémentaire, car bien évidemment encore, je les aurais refusées puisque je paie, à cette fin, chaque année une carte visa premier, carte que le représentant ne pouvait ignorer non plus puisqu'il en pris une empreinte
Je rappelle ci-dessous les termes de l'assurance location de véhicule de mon contrat carte premier :
Cette assurance vous couvre en cas de vol ou de dommages matériels causés par un accident. Pour en bénéficier vous devez décliner l'assurance Franchise colision (CDW, LDW ou TP)
Il est donc bien évident que je n'ai jamais eu l'intention de souscrire à des assurances complémentaires, que je ne les ai jamais demandées, qu'elles figurent sur le contrat sans qu'on ait attiré mon attention sur leur ajout, donc contre ma volonté.
J'ajoute que nous étions 4 personnes sur place concernées par cette location et que nous pouvons tous attester que les faits se sont ainsi déroulés
Le service clientèle SIXT France contacté se retranche derrière la position de son collègue portugais qui maintient que les informations sur les assurances ont été données clairement.
Je considère que c'est de la vente forcée réalisée en toute connaissance de cause : les assurances ajoutées (Super top cover LDW et TGP) sans nous en avertir coûtent à elles seules plus chères que la location du véhicule avec assurance collision ! Ces agissements s'apparentent à des pratiques [message modéré]
Alors fuyez SIXT au Portugal si vous voulez évitez les mauvaises surprises