FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sixt carte bancaire

Croum
Consom'acteur *
Consom'acteur *

sixt carte bancaire

Messagepar Croum » 17 Mai 2018, 18:23

Nous sommes partis une semaine en vacances à Madère au mois d'avril 2018 et nous avons réservé par internet pour une location d'une voiture sixt à l'aéroport.
A la sortie de l'avion, nous nous présentons au guichet. Nous avons eu un accueil peu chaleureux mais bon ca ce n'est pas très grave.
La personne nous demande la carte pour payer la caution : je tends ma carte qui a servi au paiement de la réservation en ligne, l’hôtesse refuse notre carte disant qu' il s'agit d'une carte de débit. Il s'agit d'une mastercard credit agricole avec une inscription qui n’était pas sur mon ancienne carte "débit". Nous commençons à être agacé en disant que c'est une carte normale, qu'on a déjà loué chez sixt sans problème avec cette même carte à porto et que jamais nous n'avons eu ce soucis et qu'une emprunte de la carte peut tout à fait être prise avec ma carte. La personne du guichet nous laisse entendre que soit on présente une autre carte soit nous n'avons pas la voiture.
Mon épouse présente alors la même carte du crédit agricole, de la même banque et du même compte joint sur laquelle n'est pas notée "débit" mais c'est exactement la même. On était content car l'hotesse nous dit que celle la convient, le comble quand on sait que c'est exactement la MEME carte !!! c'est dire à quel point je me sens pris pour un imbecile !
c'est alors que se présente notre souci car ma compagne n'étant pas inscrite sur le contrat, cela ne peut pas fonctionner... sauf si elle s'inscrit en conducteur secondaire (tout en sachant qu'elle n'a pas son permis...), moyennant 60 euros de surplus à payer !!
On a eu beau essayer de se justifier et d'expliquer, il n'y avait rien à faire, l'hôtesse faisait comme si elle ne comprenait pas et sans autre explication. Nous avons fini... CONTRAINT donc par payer 60 euros en plus de notre location, simplement pour avoir le droit de récupérer la voiture que nous avions loué et payer !
De retour en France, j'ai effectué une réclamation pour obtenir le remboursement de cette somme injuste.
Mon banquier me confirme qu'ils auraient du accepter ma carte.
Après de nombreux échanges où sixt me dit que la carte de mon épouse est recevable mais pas la mienne.
Quand je leur explique que c'est la meme, ils trouvent alors une autre parade en me disant qu'il me rembourse si je leur adresse un justificatif que ma mastercard est une carte de credit. Episode je ne sais plus combien ... je leur ai fourni une attestation de ma banque le certifiant...
Nouvelle parade, cette fois, ils disent qu'ils veulent une photo de ma carte... je me demande jusqu’où leur mauvaise foi va aller.
Donc un conseil, éviter Sixt, ce sont des pratiques malhonnetes !

Sixt
Représentant d'une marque

RESOLU : Croum

Messagepar Sixt » 18 Mai 2018, 11:07

Bonjour Croum, nous sommes désolés pour ce problème. En effet conformément à nos Condition Générales de Location au Portugal nous n'acceptons pas les cartes de DEBIT. Merci de prendre contact avec notre service client pour leur fournir une photo de votre CB avec la mention CREDIT (en masquant partiellement les numéros) pour que nous puissions vous rembourser les frais de second conducteurs engagés. Merci pour votre compréhension.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sixt »