FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site www.literie-electrique.com (Société Ma literie)

sistlux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Site www.literie-electrique.com (Société Ma literie)

Messagepar sistlux » 25 juil. 2011, 20:58

Bonsoir,
Quelqu''un a t''il déjà commandé via cette société des ensembles sommiers électriques + matelas?
Si oui, êtes vous satisfaits? Cette société est elle sérieuse?
Merci
Cordialement
Sistlux

Jeanno75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Site www.literie-electrique.com (Société Ma literie)

Messagepar Jeanno75 » 09 févr. 2015, 11:18

Bonjour

Je compte acheter un lit électrique dans les prochaines semaines et je recherche un site sérieux. L'URL indiquée dans ce post est étonnamment proche de celle-ci http://www.lit-electrique.com :?: aviez-vous finalement passé commande?

Merci d'avance pour vos conseils

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bbjj59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bbjj59 » 21 juin 2015, 16:05

Surtout évitez de commander à cette entreprise. J'ai commandé il y a plus d'un an deux sommiers à plots électriques et un matelas. Il s'avère que le sommier est trop petit pour le matelas. Les arrêtoirs fournis compressent donc fortement le matelas. Aprés avoir trouvé des prétextes divers pour justifier ce problème, ils ont finalement opté pour une erreur de fabrication des arrêtoirs et promis de m'en envoyer des compatibles (j'aurais préféré un sommier à la taille du matelas mais à défaut....). Aprés plus d'un an d'échanges téléphoniques et mails, et surtout aprés l'intervention de la FCBA, je viens enfin de les recevoir. Comme je m'y attendais, ils sont identiques aux autres.
La mauvaise foi de cette entreprise est donc avérée.
Je précise que les modèles de sommier et de matelas sont toujours en vente sur leur site.

Ils affirment avoir 98 % de clients satisfaits. Effectivement, puisqu'il est impossible aux clients insatisfaits de déposer un avis.

J'espère que mon expérience permettra à d'eventuels acheteurs de ne pas subir les mêmes déboires.

AlexMorgan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AlexMorgan » 28 août 2015, 13:46

Bonjour,

J'ai moi-même commandé au mois de juin 2015 un ensemble électrique pour ma compagne et moi.D'abord en regardant sur le site maliterie.com afin de faire un premier comparatif et j'ai aperçu un magasin proche de chez moi.

Le concept fabricant français et direct usine ma bien plu.

Sur place nous avons été accueilli par un vendeur qui nous à très bien expliqué les différents sommiers et matelas et nous nous sommes arrête sur un sommier à plots CZ ainsi que des matelas en latex lunis en 2*80*200.

Nous avons été livré et depuis nous en sommes entièrement satisfait.

Je ne peux que vous conseiller de commander chez eux soit par le biais du site soit en vous rendant en magasin.

Bien cordialement

bertrand49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bertrand49 » 03 oct. 2015, 07:19

J'ai acheté un ensemble matelas + sommier. Le matelas à mémoire de forme est très bien. Le sommier millenium à plots a été changé une première fois sans problème, il grinçait et la société à reconnu avoir eu un problème de fabrication. Le second a recommencé à faire du bruit je suis retourné deux fois en magasin, le commercial est venu il a constaté du bruit mais cela ne justifie pas un changement. Pour écouter les grincements il était à 2 mètres du lit presque dans le couloir alors que moi je dors sur le lit, le perception n'est pas la même. Je demande actuellement un changement avec un lit à lattes car pour moi c'est un problème de conception, le dossier est toujours en attente malgré deux relances.
En conclusion matelas très bien, sommier en bois massif mais ne pas prendre avec plots car il y a 10 traverses qui peuvent faire du bruits alors que les lattes sont sur silentblocs.
bon choix

Criquet40
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Criquet40 » 13 nov. 2015, 13:56

Bonjour,
Je constate avec amertume que de trop nombreux consommateurs ont été arnaqués par ces Stés que l'on pourrait étiqueter "d'éphémères" puisqu'elles ne font, dans les villes, qu'une très brève apparition. J'ai moi-même - et pourtant je ne suis pas une cible facile - été la victime de ZEN Concept présent dans les Landes, le temps d'écouler le stock !!! Après avoir été harponnée au tél, par SMS puis appel, m'informant qu'une corbeille de produits locaux (qui ne m'intéressait pas) je cite : " de qualité et de grande valeur" m'attendait au magasin sans obligation d'achat, et le hasard ayant voulu que je me trouve dans ce quartier ce mardi-là, j'ai fait un saut chez... ZEN Concept et/ou D & A, pour découvrir la gamme de leurs produits. L'accueil, trop "poli" m'a immédiatement alertée, puis l'aménagement et la disposition des meubles (on ressentait l'agencement... temporaire), mais très vite et très adroitement, on s'est "occupé" de moi sans que je n'ai le temps de réagir avant qu'il ne soit trop tard ! Etant insomniaque et confrontée, comme tout à chacun, à des douleurs dorsales, j'ai écouté les arguments du vendeur sur les lits électriques avec matelas à mémoire de forme puis, commencé à négocier (je suis moi-même commerciale). Le prix initialement annoncé était de 4 800 €, j'ai souri et lui ai fermement fait comprendre que JAMAIS je n'achèterai ce type de lit à ce prix, il a donc progressivement baissé, j'en ai fais de même, pour arriver aux prix de 2 000 € TTC accordé par son... responsable hiérarchique (je dirais plutôt complice) et une livraison le soir même à une heure tout à fait inhabituelle puisque le livreur, ayant prétexté une panne, s'est présenté à 22 h ! Les lits furent montés et installés en un temps record et ma nuit... blanche tant je me culpabilisais d'avoir, pour la première fois (et j'ai 65 ans) été ainsi escroquée ! J'ajoute que je ne dispose d'aucun document concernant cet achat (bons de commande, de livraison, de garantie, notices d'utilisation et d'entretien, facture,... et pas davantage d'informations sur la provenance et la fabrication de ces lits à ce jour, encore "debout" ! Outre l'arnaque, j'ose espérer que ces matelas achetés à la hâte et dans des conditions pour le moins rocambolesques, ne vont pas s'écraser comme un soufflé au bout de quelques mois. Aujourd'hui, je ne ferai pas de commentaire négatif au sujet de la qualité mais crains un peu l'endurance sur le long terme. Pas de commentaire mais un conseil : ne cédez pas à la tentation d'un cadeau qui n'est autre qu'un appât et surtout, fuyez à grandes enjambées si vous êtes accaparés par un vendeur entreprenant et convaincant qui aborde rapidement la possibilité d'un financement. Retenez bien ce nom : "ZEN Concept" qui aurait, aux dires d'un pseudo PDG que j'ai eu à 3 reprises au bout du fil, un superbe magasin à MERIGNAC dans le dpt de la Gironde mais non référencé, ni dans les Pages Jaunes, ni sur internet ! MEFIANCE !

Dominique 76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dominique 76 » 21 janv. 2016, 14:46

Bonjour à tous,

je suis totalement étonnée des commentaires que je constate ici sur lit [Message Modéré], c'est une société basée sur le mans depuis très longtemps et que nous connaissons très bien car nous achetons notre literie chaque décennie a l'usine, la générale française de literie où appartiennent notamment maliterie.com et lit electrique.com.

Il y a pas plus transparent que cette société française, nous sommes originaires de la Normandie et nous voulions voir a l’époque les produits, donc nous avons fait le trajet car il n'y avait pas encore de magasin dans notre région. Nous sommes tombés sur des techniciens connaissant parfaitement les produits et nous avons pu voir la production en direct.

Le service après vente est très réactif puisqu'il propose des garanties de 7 ans sur des packs matelas-sommier avec un label de qualité ( belle literie ). Nous avions même la possibilité d’échanger le matelas/sommier au bout de 30 nuits mais nous avons préféré tout converser car cela était d'une qualité irréprochable.

Il y a beaucoup de client satisfait par les prix usines et la qualité du service proposé donc je vous conseille de bien vous renseigner avant de lire tout et n'importe quoi ...

A bon entendeur.

Salut.

Dom 76.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 23 févr. 2016, 09:43, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

lilite44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lilite44 » 03 mars 2016, 07:44

Nous leur avons commandé un lit électrique avec matelas à mémoire de forme. Ce sont deux matelas avec une densité différentes correspondant à notre morphologie.

Très satisfaite que se soit au passage de la commande, aux conseils dispensés et à la livraison.
Vraiment au top ! :P

presence
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar presence » 13 mars 2016, 09:18

Bonjour

je suis dans la même situation

Cordialement
Criquet40 a écrit :Bonjour,
Je constate avec amertume que de trop nombreux consommateurs ont été arnaqués par ces Stés que l'on pourrait étiqueter "d'éphémères" puisqu'elles ne font, dans les villes, qu'une très brève apparition. J'ai moi-même - et pourtant je ne suis pas une cible facile - été la victime de ZEN Concept présent dans les Landes, le temps d'écouler le stock !!! Après avoir été harponnée au tél, par SMS puis appel, m'informant qu'une corbeille de produits locaux (qui ne m'intéressait pas) je cite : " de qualité et de grande valeur" m'attendait au magasin sans obligation d'achat, et le hasard ayant voulu que je me trouve dans ce quartier ce mardi-là, j'ai fait un saut chez... ZEN Concept et/ou D & A, pour découvrir la gamme de leurs produits. L'accueil, trop "poli" m'a immédiatement alertée, puis l'aménagement et la disposition des meubles (on ressentait l'agencement... temporaire), mais très vite et très adroitement, on s'est "occupé" de moi sans que je n'ai le temps de réagir avant qu'il ne soit trop tard ! Etant insomniaque et confrontée, comme tout à chacun, à des douleurs dorsales, j'ai écouté les arguments du vendeur sur les lits électriques avec matelas à mémoire de forme puis, commencé à négocier (je suis moi-même commerciale). Le prix initialement annoncé était de 4 800 €, j'ai souri et lui ai fermement fait comprendre que JAMAIS je n'achèterai ce type de lit à ce prix, il a donc progressivement baissé, j'en ai fais de même, pour arriver aux prix de 2 000 € TTC accordé par son... responsable hiérarchique (je dirais plutôt complice) et une livraison le soir même à une heure tout à fait inhabituelle puisque le livreur, ayant prétexté une panne, s'est présenté à 22 h ! Les lits furent montés et installés en un temps record et ma nuit... blanche tant je me culpabilisais d'avoir, pour la première fois (et j'ai 65 ans) été ainsi escroquée ! J'ajoute que je ne dispose d'aucun document concernant cet achat (bons de commande, de livraison, de garantie, notices d'utilisation et d'entretien, facture,... et pas davantage d'informations sur la provenance et la fabrication de ces lits à ce jour, encore "debout" ! Outre l'arnaque, j'ose espérer que ces matelas achetés à la hâte et dans des conditions pour le moins rocambolesques, ne vont pas s'écraser comme un soufflé au bout de quelques mois. Aujourd'hui, je ne ferai pas de commentaire négatif au sujet de la qualité mais crains un peu l'endurance sur le long terme. Pas de commentaire mais un conseil : ne cédez pas à la tentation d'un cadeau qui n'est autre qu'un appât et surtout, fuyez à grandes enjambées si vous êtes accaparés par un vendeur entreprenant et convaincant qui aborde rapidement la possibilité d'un financement. Retenez bien ce nom : "ZEN Concept" qui aurait, aux dires d'un pseudo PDG que j'ai eu à 3 reprises au bout du fil, un superbe magasin à MERIGNAC dans le dpt de la Gironde mais non référencé, ni dans les Pages Jaunes, ni sur internet ! MEFIANCE !

sim800
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sim800 » 17 mars 2016, 22:26

Bonsoir ,

Dom 76 je suis tout à fait d'accord avec toi …...

Les Mauvais coucheurs au lit ! Il me semble que l'expression est de circonstance .

Stop au idées rétrogrades,suffit les ragots de bas étages .

J'ai moi aussi reçu une invitation Zen Concept il est vrai que j'y suis allé avec des a priori mais quelle fut ma surprise !!!!!

J'ai été reçu par un vendeur poli enthousiaste et entreprenant et juste subtil . Voila enfin la preuve qu'une entreprise peut être innovante et attrayante.
Je trouve ces opérations commerciales changeantes et pleines de vies .Le magasin était plein à craquer et j'ai entendu dans un magasin de meubles (ça faisait bien longtemps ) des rires aux éclats bref l'ambiance était bonne enfant et rien à voir avec ce que peut laisser sous entendre nos insomniaques ci-dessus .

Pour ma part je n'ai rien acheté car équipé tout récemment ,mais ce soir je vous le dis
j'en suis presque à regretter mon achat précèdent pourtant d'une très grande marque " TEM…."
qui n'a rien à envier à la "Sweet Line" DE ZEN CONCEPT.
Très bonne expérience à retirer sans modération et j'avais vraiment envie de me confier ce soir
en dégustant un très bonne truffe au chocolat accompagnée d'un bon moelleux
à la sante de ZEN Concept

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »