Bonsoir à tous,
C'est en me fiant à l'avis de Que Choisir que je me suis lancée dans l'achat en ligne d'un matelas Original Emma, avec sommier et oreillers, et me voilà dans la galère depuis des mois.
-Commande passée le 20 novembre
-Arrivée des colis le 29 décembre, test du matelas : un enfer, extrêmement mou et chaud. Le sommier quant à lui a beaucoup de défauts (trous de vis mal placés, pièces un peu tordues, lattes beaucoup trop courtes par rapport au sommier).
- Demande de retour le 9 janvier concernant : matelas, lit tiroir avec tête de lit et quatre tiroirs, protège-matelas (très bruyant) et couette (très chaud et impossible à dédoubler), au total 1144€ de marchandise à rembourser, sur une commande totale de 1328€.
- Entre le 25 janvier et le 5 février, les articles sont tous repris par le transporteur (non sans quelques mésaventures), et le textile est renvoyé par la poste.
- Le 1er février, remboursement de 467€, correspondant au retour du matelas.
- Le 10 mars, remboursement de 181€, dont je ne pas à quoi il correspond car je n'ai reçu ni mail ni courrier l'accompagnant.
- Le 15 mars, je reçois un mail qui indique la liste des articles retournés et reçus par Emma, qui prouve qu'ils ont bien récupéré tous les éléments renvoyés...
- Ce lundi 3 avril, je reçois un email expliquant qu'on va me rembourser mes oreillers et mes taies... Alors que ce sont les seuls articles que j'ai gardés! Évidemment ces articles valent bien moins cher que la somme que j'attends encore... J'appelle donc le service après-vente. La première personne à qui j'expose mon problème me dit qu'elle va vérifier quelque chose... Et elle raccroche, tout simplement! La deuxième personne m'explique qu'il peut voir que la somme validée pour le remboursement tourne autour de 800€... Je lui explique que j'ai retourné 1144€ de marchandise, que j'ai reçu un mail de confirmation à ce sujet, et qu'il y a probablement eu une confusion entre les articles que j'ai conservés et ceux que j'ai retournés. Mon interlocuteur m dit qu'il envoie un mail à la comptabilité pour qu'ils vérifient mon dossier.
- Aujourd'hui 6 avril, aucune nouvelle, aucun mail, un remboursement de 184 € est arrivé, qui ne correspond donc à rien...
- Conclusion : je suis en train de me faire arnaquer de plus de 300 euros, et je ne sais pas quoi faire! Je ne sais pas vers qui me tourner.
J'ai parcouru un peu le forum, et j'ai vu que beaucoup de sujets ont déjà été créés sur la marque Emma et les "bugs" de livraison et de retours. Ma grande question est : comment le site Que Choisir peut-il encore recommander des produits de cette marque, qui, au mieux a un service après-vente complètement minable et déficient, au pire tente d'arnaquer ses clients? Je suis très en colère et démunie, et j'en veux au site Que Choisir de m'avoir dirigée vers cette marque.