Bonjour,
A toutes les personnes ayant un problème avec la societé Thehovervoard.fr, je vous invite a réaliser plusieurs étapes afin de montrer à cette societé que l'on ne peut pas toujours se cacher:
- Signalez le site sur: "www.internet-signalement.gouv.fr". Plus il y aura de plaintes, plus la police s’intéressera au problème.
- Faites aussi un signalement a la DGCCRF (
[email protected]) même si l'entreprise se dit en Andorre vos colis reparte en France vers Strasbourg pour le SAV donc cela laisse penser qu'il y a une partie en France que l'on peut attaquer.
- Faites un signalement au service consommateur d'Andorre (https://www.comerc.ad/reclamacions/?id=fr -- formulaire de plainte en Francais -- si comme pour moi le formulaire retourne une erreur envoyez un courriel à
[email protected]) qui a le pouvoir de communiquer au Procureur d'Andorre afin de réaliser des poursuites juridiques comme vous pourrez le constater dans la presse ("https://www.elperiodic.ad/noticia/38309/el-govern-porta-a-la-justcia-una-botiga-andorrana-de-venda-online").
- Pour finir, n’hésitez pas a mettre votre avis sur tous les sites d'avis possible afin que le référencement du site soit bien lié au référencement des avis d'arnaques... Que tout le monde puisse bien prendre conscience que commander sur ce site c'est acheter un produit médiocre et sans aucune garantie de consommation.
Personnellement on m'a offert une trottinette électrique qui a déjà mis plusieurs mois pour arriver. Elle a fonctionné quelques jours puis panne de batterie, retour SAV vers Strasbourg depuis 2 mois... La personne ne veut pas me rembourser malgré le délai d'un mois dépassé qui selon la loi Française permet un remboursement. Il se cache derrière sa societé soit disant aux lois d'Andorre alors que son site oscille entre loi de consommation Française et siège à Andorre.
Sachez qu'il s'agit de trottinette achetées sur des sites de vente en gros situés en Chine, et que vous trouverez exactement la même sur ebay par exemple pour surement moins cher...