FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site "The Hoverboard.fr"

Avatar du membre
Retour vers le futur
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 21 juil. 2017, 11:18

https://forum.quechoisir.org/site-the-hoverboard-fr-t97512-490.html#p483320

Messagepar Retour vers le futur » 07 avr. 2018, 20:39

L'hoverboard est au départ un objet fictif, anticipation futuriste cinématographique d'un skateboard évolué, dépourvu de roues et permettant de se déplacer en planant de quelques centimètres au-dessus du sol par lévitation ou sustentation électromagnétique. Il apparaît au grand public pour la première fois dans le film Retour vers le futur 2.

Dans la vie réelle et à la suite du film, plusieurs sociétés ont mené des recherches et développé divers prototypes se rapprochant du concept initial.

Puis des modèles de gyropodes sans guidon et avec roues ont été développés par de nombreuses sociétés commerciales sous le nom générique d'hoverboard.

https://www.bestbuy.com/site/searchpage.jsp?id=pcat17071&st=hoverboard
https://www.amazon.com/electric-self-balancing-scooters/b?ie=UTF8&node=13130176011
Modifié en dernier par Retour vers le futur le 11 févr. 2020, 13:12, modifié 1 fois.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Philou18 » 08 avr. 2018, 08:54

ce mode de communication très agressif de la part d'un site
- totalement anonyme,
- soigneusement planqué en Andorre
,
- dont on ne connait en tout et pour tout qu'une adresse mail,

est du style
- se tirer une balle dans le pied
- scier la branche sur laquelle on est assis...

dans les deux cas, c'est pain bénit


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Anne-soso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2018, 12:28

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Anne-soso » 08 avr. 2018, 12:48

bonjour,

j'ai commandé l'hoverboard urban sur conseil de thehoverboard par mail

je l'ai ressu assez rapidement mais a ouverture gros souci il clignote et impossible de le faire fonctioner! j'ai envoyé un mail mais pas de reponse dans la journée alors j'ai commencé a regarder sur internet et je suis tombé sur ce forum. j'étais sure que c'était une grosse arnaque et je me suis énervé sur eu par mails pour mes 300 euro. au final j'ai ressu une réponse le lendemain par mail m'explicant que le forum était pas neutre, de pas m'inquiéter et me demandant d'éviter les menaces dans mes autres mails. ils m'ont demandé des infos et une video, je l'ai envoyé et en fait une des fiches était mal mise, mon mari l'a remise en 10 minutes sur conseil de mélanie par mail et sa a fonctionné.

mélanie m'a demandé de partager mon histoire ici cette semaine pour que les autres client qui ont peur en attendant leur sav n'ait pas peur donc je le fais. je confirme ils répondent par mail laissez juste le temps et comme ils m'ont dit il y a les mentions legales etc en bas du site.

ma poupette en a fait toute la journée d'hier et est super contente, attention je pense qu'il faut mettre des protéges mains comme pour le roler si vous en faites pas sur une route bien droite sans trous ou cailloux.

je recommande et mon mari va commander une trotinette :)

bonne journée!

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Philou18 » 08 avr. 2018, 14:15

que c'est mignon... et tellement spontané...

Anne-soso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2018, 12:28

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Anne-soso » 08 avr. 2018, 18:51

Merci

Ma poupette est contente, on en a refait cette après midi mais moi j'y arrive pas encore, trop peur de tomber :lol:

shanty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2018, 19:10

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar shanty » 08 avr. 2018, 21:06

Bonjour THE HOVERBOARD
j'ai passé commande mercredi midi et je suis tombé sur ce forum mercredi soir!!!
mais aussi https://fr.trustpilot.com/review/thehoverboard.fr
je ne trouve pas de site ou de forum avec des avis positifs, pouvez-vous m'en indiquer?
j'ai reçu un mail de confirmation de commande quelques minutes après avoir commandé
Merci pour votre achat! #FR6073 je pense que c'est une réponse automatique depuis plus rien
mercredi, jeudi, vendredi trois jours ouvrés j'espère avoir une réponse demain lundi
avec tout ce que je lis je ne sais plus sur quel pied danser j'ai commandé le même produit que "Antoinec1" qui attend de vos nouvelles depuis 15 jours. Dans votre premier message comme sur votre site vous indiquez réponse dans les deux à trois jours ouvrés livraison dans les 10 jours je pense que quand il y a du retard la moindre des choses est de tenir informé.les produits viennent-ils de Chine dans ce cas le délai de trois semaines est nécessaires
je n'ai aucun problème à faire mes achats de cigarettes en Andorre je ne suis pas très loin avec deux cartouches je couvre mes frais
si il existe un moyen d'annuler et de me rembourser pouvez-vous m'en informer
cordialement

Mobyone 05
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 27 févr. 2018, 19:52

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Mobyone 05 » 09 avr. 2018, 01:27

Ces mignon Anne Sosso vous me le recomendez a moi aussi MDRrrr et philou il a raison dans 8 jour on va rigoler

Lionel56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2018, 14:29

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Lionel56 » 09 avr. 2018, 10:11

Bonjour,

A toutes les personnes ayant un problème avec la societé Thehovervoard.fr, je vous invite a réaliser plusieurs étapes afin de montrer à cette societé que l'on ne peut pas toujours se cacher:

- Signalez le site sur: "www.internet-signalement.gouv.fr". Plus il y aura de plaintes, plus la police s’intéressera au problème.

- Faites aussi un signalement a la DGCCRF ([email protected]) même si l'entreprise se dit en Andorre vos colis reparte en France vers Strasbourg pour le SAV donc cela laisse penser qu'il y a une partie en France que l'on peut attaquer.

- Faites un signalement au service consommateur d'Andorre (https://www.comerc.ad/reclamacions/?id=fr -- formulaire de plainte en Francais -- si comme pour moi le formulaire retourne une erreur envoyez un courriel à [email protected]) qui a le pouvoir de communiquer au Procureur d'Andorre afin de réaliser des poursuites juridiques comme vous pourrez le constater dans la presse ("https://www.elperiodic.ad/noticia/38309/el-govern-porta-a-la-justcia-una-botiga-andorrana-de-venda-online").

- Pour finir, n’hésitez pas a mettre votre avis sur tous les sites d'avis possible afin que le référencement du site soit bien lié au référencement des avis d'arnaques... Que tout le monde puisse bien prendre conscience que commander sur ce site c'est acheter un produit médiocre et sans aucune garantie de consommation.

Personnellement on m'a offert une trottinette électrique qui a déjà mis plusieurs mois pour arriver. Elle a fonctionné quelques jours puis panne de batterie, retour SAV vers Strasbourg depuis 2 mois... La personne ne veut pas me rembourser malgré le délai d'un mois dépassé qui selon la loi Française permet un remboursement. Il se cache derrière sa societé soit disant aux lois d'Andorre alors que son site oscille entre loi de consommation Française et siège à Andorre.

Sachez qu'il s'agit de trottinette achetées sur des sites de vente en gros situés en Chine, et que vous trouverez exactement la même sur ebay par exemple pour surement moins cher...
Modifié en dernier par Lionel56 le 09 avr. 2018, 17:37, modifié 1 fois.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Philou18 » 09 avr. 2018, 16:36

@lionel
formidable travail
génial l'adresse courriel :
[email protected]
j'imagine qu'il serait bien indiqué de leur transmettre tout simplement une copie du formulaire en français rempli pour :
https://www.comerc.ad/reclamacions/?id=fr
ça demande un peu de manipulation, mais c'est très faisable

il y aura au moins une des deux communications qui sera prise en compte.

Lionel56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2018, 14:29

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Lionel56 » 09 avr. 2018, 17:37

Vous trouverez le formulaire format PDF avec instructions dans toutes les langues (FR, EN, ...):
https://www.comerc.ad/images/stories/PDFs/reclamacio_consum.pdf
A défaut d'avoir une réponse par courriel, il reste la possibilité d'envoyer par courrier postal:
"Unitat de Comerç i Consum, camí de la Grau, edifici Prat del Rull, 4a planta, d'Andorra la Vella"

Bon courage à tous!

Philou18 a écrit :@lionel
formidable travail
génial l'adresse courriel :
[email protected]
j'imagine qu'il serait bien indiqué de leur transmettre tout simplement une copie du formulaire en français rempli pour :
https://www.comerc.ad/reclamacions/?id=fr
ça demande un peu de manipulation, mais c'est très faisable

il y aura au moins une des deux communications qui sera prise en compte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus