FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site "The Hoverboard.fr"

Razorbac
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Site "The Hoverboard.fr"

Messagepar Razorbac » 21 déc. 2017, 17:20

Mon "tracking" UPS a bougé à 15h50 : le produit a été scanné mais il est toujours à Amsterdam :(.
Livraison prévue le 26/12 donc hors délais pour Noël. J'ai envoyé un mail à "Steve" afin de voir si il pouvait faire quelque chose (envoi + express ??). Je vous tiens au courant.........

Alana06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alana06 » 21 déc. 2017, 17:21

THE HOVERBOARD a écrit :Nous ne répondrons pas au cas par cas :

- Les commandes UPS non encore livrées, ces commandes ont toutes 1 jour de retard et sont du même lot d'expédition, le retard ne constitue en rien un motif de plainte et ne permet pas de nous qualifier d' "arnaque".

- Merci à ceux ayant un tracking UPS de ne pas dire que cela ne correspond à rien et de lire notre FAQ s'il vous plaît (expliqué avec DPD, la méthode est la même). Remontez dans le forum vous constaterez que vous n'êtes les premiers à dire ça et qu'à chaque fois cela était au final incorrect. Merci de prendre le temps de lire le peu de personnes ayant eu la décence de mettre à jours leurs propos et qui traitent exactement de la même question que vous.

- Je vous rappelle que la plupart de ceux qui disaient que leur tracking GLS ne correspondait à rien ont été livrés et que le reste sont sur le point d'être livrés, merci donc de ne plus affirmer cela.

- Pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir des réponses suffisamment rapides, je vous rappelle que nous indiquons un temps de réponse de 24 heures et qu'il devient compliqué de répondre à temps justement à cause de ce forum puisque tous les clients s'inquiètent pour au final recevoir leur commande. Je vous rappelle aussi que de renvoyer des mails fait redescendre votre demande dans l'ordre de traitement. Tout cela a aussi été expliqué plusieurs fois sur ce forum.

- Merci de ne pas inventer de chiffres à notre encontre, nos clients reçoivent bien leur commandes, rien ne vous permet d'affirmer quoi que ce soit ou de donner des chiffres, sauf si vous avez contacté les 1500 clients de la période. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas 1500 plaintes ici. Seule UFC en qualité de médiateur pourrait se le permettre.

- Certains d'entre vous se permettent de dire que nos réponses sont arrogantes, je me permets de rappeler que certains d'entre vous se plaignant sur ce forum insultent et menacent notre assistant SAV et que même une menace non insultante comme une poursuite devient donc difficile à encaisser.. Steve n'est pas "un fils de pute" "une enflure d’arnaqueur" et n'a pas envie de "se faire crever", de se "faire chopper et casser sa gueule" ou de devoir "serrer les fesses". D'autres sont plus subtiles je dois le reconnaître mais toujours menaçant et ce dernier n'a pas à subir cela et a donc tout à fait le droit de vous avertir qu'il ne répondra pas aux mails menaçants s'il sent que cela va trop loin, cela concerne même les mails le menaçant juste de poursuite s'il ne répond pas tout de suite ou autre. Tous ceux s'étant permis ces écarts très graves auprès de Steve et ayant reçu leur commande ne se sont d'ailleurs même pas excusés auprès de ce dernier de s'être emportés suite à la lecture de ce forum.

- Ceux n'ayant pas leur housse dans leur colis, cela est normal, cette dernière arrive par voie postale.

- Les karts et hoverboards n'arrivent pas dans le même colisage.

- Les demandes de rétractations ne peuvent être validées sur un envoi en transit, vous comprenez que nous ne pouvons pas rembourser un colis sur le point d'arriver chez vous. Il pourra l'être une fois retourné (en refusant la livraison par exemple).

- Les remboursements sont bien effectuées, ces derniers peuvent bloquer si vous avez utilisé une carte de epaiement ou un carte qui a entre temps expiré. Lequel cas il suffit de nous le préciser que nous fassions le nécessaire.

Pour résumer les problèmes que vous pouvez rencontrer :

- Commandes de la fin de mois dernier ayant rencontré un problème de transport et pour lesquels nous avons fait un renvoi : vous serrez livrés à temps pour les fêtes. La plupart des personnes concernées ont déjà reçu leur commandes. Si le produit n'était pas disponible pour une livraison pour les fêtes vous auriez été informé par mail et cela concernait uniquement les skates, la monoroue et le vélo.

- Commandes passées en début de mois chez UPS : votre colis est en transit, merci de lire la FAQ dédiée à cela qui traite très exactement de cette question et de ne pas vous embêter à appeler le transporteur car celui ci ne pourra pas vous renseigner comme l'explique la FAQ.

Je vous rappelle qu'il y a peu selon ce qui se disait sur ce forum, nous n’avions fait aucun renvoi pour remplacer les commandes ayant rencontré un problème de transport car nous étions une "arnaque". Nous avons ensuite étés accusés d'avoir fait des "faux renvois" pour gagner du temps pour au final nous accuser d'avoir fait des "vrais renvois mais trop tard". Au final : la plupart des commandes concernées par les renvois a déjà été livrée et le reste est sur le point de l'être.

Merci à ceux qui ont reconnu par mail avoir été trop loin dans leur accusations, cela fait tout de même plaisir.

Nous restons à votre disposition par mail et ne répondront pas au cas par cas ici.

Très bonne fin de journée

Pour ma part je suis loin d’avoir insulté «  Steve «  cela ne l’a pas empêché de répondre que mes mails étaient menaçants . Cela a le mérite de me faire rire . Vous avez toujours une excuse à tout mais jamais de réponses concrètes . Les gens qui reçoivent leurs colis 1 mois après devraient presque vous remercier. Pour ma part je fais une question de principe de faire la lumière sur vos dysfonctionnements et on verra alors si vous savez vous remettre en question ou si vous persistez . Oui c’est une arnaque de mentir aux gens , on a tous eu le coup du «  livraison en milieu de semaine «  «  en transit «  «  je m’en occupe «  et au final rien . Quand à compter les jours ouvrés cela dépasse de toutes façons largement les délais vantés sur votre site .
Oui vous [message modéré] aux gens et meme
Si certains se laissent endormir ou reçoivent leur commande ( tant mieux pour eux ) combien d’autres [message modéré] ....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Retour vers le futur
Représentant d'une marque

https://forum.quechoisir.org/site-the-hoverboard-fr-t97512-490.html#p483320

Messagepar Retour vers le futur » 21 déc. 2017, 17:29

L'hoverboard est au départ un objet fictif, anticipation futuriste cinématographique d'un skateboard évolué, dépourvu de roues et permettant de se déplacer en planant de quelques centimètres au-dessus du sol par lévitation ou sustentation électromagnétique. Il apparaît au grand public pour la première fois dans le film Retour vers le futur 2.

Dans la vie réelle et à la suite du film, plusieurs sociétés ont mené des recherches et développé divers prototypes se rapprochant du concept initial.

Puis des modèles de gyropodes sans guidon et avec roues ont été développés par de nombreuses sociétés commerciales sous le nom générique d'hoverboard.

https://www.bestbuy.com/site/searchpage.jsp?id=pcat17071&st=hoverboard
https://www.amazon.com/electric-self-balancing-scooters/b?ie=UTF8&node=13130176011
Modifié en dernier par Retour vers le futur le 11 févr. 2020, 12:23, modifié 3 fois.

Guillaume89320
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Guillaume89320 » 21 déc. 2017, 17:46

Bonsoir Alana06,

Tu as passé ta commande quand ? De combien a été le montant de ta commande ?

Ensuite je ne veux surtout pas prendre position pour ce site, mais à titre professionnel, je sais que les transporteurs depuis plusieurs mois c'est un vrai merdier (surtout sur cette fin de période à cause des fêtes) et comme dit une fois de plus je ne veux prendre parti pour ce site. On regarde toujours midi à sa porte, mais une chose est certaine, je nous souhaite à tous d'avoir nos HOVERBOARD et autres avant noel.
Mon voisin a commandé sur DARTY.FR mi novembre 2017 l'hoverboard de son fils pour les fetes, et lui aussi il l'a reçu hier (en ayant mis une pression de dingue) comme quoi !!! Je vais finir par croire que c'était pas le bon cadeau :(
Est-ce que les productions sont au niveau de la demande mondial ? Car pour que les délais soient aussi long un peu partout, je ne pense pas en plus y a une rupture dans quasi tous les magasins, comme quoi ....
On sait tous d'où viennent ces machines : De Chine, et ce n'est pas que pour répondre au marché FRANCAIS malheureusement pour nous.
Je réitère ma situation, je suis comme vous tous et ceci malgré les mails me disant que je serai livré début de semaine (et je n'essaye pas de dédouaner THEHOVERBOARD.FR), mais juste de comprendre ...
Après adviendra ce qu'il adviendra....
Bonne soirée.

Axis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Axis » 21 déc. 2017, 17:46

Bonjour,
Même problème que les postes précédents. Trottinette commandée le 16/11. Reçue aujourd'hui. Ne correspond pas à.celle commandée. Après être allé voir sur le site, la description a aussi changée...
Batterie sur celle reçue 5,2 Ah, celle que j'ai commandée était à 8,8. Ça fait une grosse différence...

Retour vers le futur
Représentant d'une marque

https://forum.quechoisir.org/site-the-hoverboard-fr-t97512-490.html#p483320

Messagepar Retour vers le futur » 21 déc. 2017, 17:56

L'hoverboard est au départ un objet fictif, anticipation futuriste cinématographique d'un skateboard évolué, dépourvu de roues et permettant de se déplacer en planant de quelques centimètres au-dessus du sol par lévitation ou sustentation électromagnétique. Il apparaît au grand public pour la première fois dans le film Retour vers le futur 2.

Dans la vie réelle et à la suite du film, plusieurs sociétés ont mené des recherches et développé divers prototypes se rapprochant du concept initial.

Puis des modèles de gyropodes sans guidon et avec roues ont été développés par de nombreuses sociétés commerciales sous le nom générique d'hoverboard.

https://www.bestbuy.com/site/searchpage.jsp?id=pcat17071&st=hoverboard
https://www.amazon.com/electric-self-balancing-scooters/b?ie=UTF8&node=13130176011
Modifié en dernier par Retour vers le futur le 11 févr. 2020, 12:24, modifié 1 fois.

vicke
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vicke » 21 déc. 2017, 18:03

Toujours rien reçu depuis un mois ! site avec produits fantômes. je suis baladée en me disant que c'est parti mais on ne donne pas de numéro du suivi. Donc grosse [message modéré] !
Le siège est en Andorre et soit disant les produits viennent d'Allemagne , beaucoup de contradiction dans les mails.
Ne rien acheter sur ce site!

Alana06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alana06 » 21 déc. 2017, 18:10

Ma commande date du 2 décembre et 310€ .
Les plaintes commencent en avril Guillaume , largement hors période de fête donc aucun rapport .
Je bosse avec un supplies manager donc je connais les problèmes de livraison de marchandises et autres mais ce n’est pas le problème ici .
40 pages qu’il faut lire pour se rendre comte de l’ampleur du problème depuis 8 mois donc les fêtes n’ont pas à y voir .
Le 7 décembre j’ai prévenu que je voulais annuler si je ne le recevais pas pour noël , et depuis on me ballade donc je sais pourquoi j’en suis arrivée au point de rupture et je n’en suis pas là seule .
Ce n’est pas au client de subir le débordement d’une entreprise sur ses commandes et délais . De plus le fameux Steve nous parle de milieu de semaine puis de transit et cela a tous donc ...
Donc il reconnaît être seul en plus et parle de Steve comme d’un assistant ... pris à cause du sujet sur le forum certainement . Non mais franchement , ou est le professionnalisme ?
Leur parole vaut peanuts ...Beaucoup d’enfant n'auront Pas leur hoverboard et beaucoup de parents n’ont pas les moyens d’en racheter un avant de renvoyer l’autre ( en plu faudra payer les frais de retour ) ....

Guillaume89320
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Guillaume89320 » 21 déc. 2017, 18:12

Monsieur (ou madame),
Je ne sais qui est dernier le pseudo "THE HOVERBOARD" (peut être STEVE ?)
Mais pouvez vous juste nous confirmer (à tous ceux qui postent actuellement sur ce forum), que vous avez la situation en main ?
Que nous serons bien tous livrés demain comme nous l'a confirmé STEVE C.L. par mail ?
Après je me doute que vous n'êtes pas le "AMAZON de l'HOVERBOARD", mais si on vous redonne nos numéros de commandes, seriez-vous en mesure de nous le confirmer ?
Merci

Alana06
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alana06 » 21 déc. 2017, 18:13

vicke a écrit :Toujours rien reçu depuis un mois ! site avec produits fantômes. je suis baladée en me disant que c'est parti mais on ne donne pas de numéro du suivi. Donc grosse arnaque!
Le siège est en Andorre et soit disant les produits viennent d'Allemagne , beaucoup de contradiction dans les mails.
Ne rien acheter sur ce site!

Et sont envoyés des Pays Bas .... le suivi est soi disant disponible qu’en France mais maintenant le suivi au Pays bas donne le 26/12 pour quelqu’un . Du grand n’importe quoi ...,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »